On suit la journaliste dans sa découverte de l'appli Tinder pour son dossier de l'été. Et si elle s'y met pour le boulot, elle se prend au jeu des likes et matches de la plateforme. A un moment, elle a d'ailleurs bien du mal à séparer travail et vie personnelle, se plongeant dans quelques aventures dont elle ne se serait pas crue capable...

Le récit est émaillé de nombreux témoignages d'utilisateurs, drôles, sincères, touchants, naïfs, perdus, cyniques, pleins d'ego... contribuant à dresser un instantané des relations amoureuses d'aujourd'hui.

Et si l'amour garde bien des mystères, l'intervention de la psychologue Elsa Levant dans l'histoire (avec l'évocation de son livre glaçant Storie) nous invite à une introspection dans la quête du bonheur. Pour bien aimer l'autre, ne faut-il pas d'abord bien se connaître soi-même ?

Une lecture divertissante sur l'amour et les rencontres Tinder !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
L'Évangile selon Tinder, c'est le témoignage de toute une époque, sur l'amour au temps des sites de rencontres bien sûr, mais sur bien plus que ça, une vision généraliste de notre époque, qui met le doigt sur ses forces, autant que ses faiblesses et qui saura nous toucher, avec beaucoup de tendresse, tout en nous poussant vers de réelles réflexions !
Lien : https://elodit.fr/2021/07/02..
Emma, journaliste divorcée, mère de deux ados, se voit confier le dossier de l'été sur les rencontres en ligne. Ce sujet lui est totalement étranger. Alors, pour réussir sa mission, elle va infiltrer l'application Tinder. Aidée par son amie, Nina, elle se crée un profil et se prend vite au jeu. Ce qui n'est d'abord qu'une enquête journalistique devient rapidement une addiction. Emma multiplie les échanges et les rencontres, il en résulte des situations cocasses et très drôles. J'ai aimé le ton léger du roman qui traite cependant des relations amoureuses à l'ère du numérique avec exactitude. Entre les chapitres, nous avons droit à des petits témoignages d'hommes et de femmes qui utilisent Tinder. Certains sont très drôles, d'autres cyniques ou bien touchants. Si tout est fictif, on ressent bien une part de vrai dans ces profils d'internautes. J'ai passé un bon moment et j'ai grandement apprécié ce récit à quatre mains.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..