Employé du Moi (16/03/2018)
3.57/5   7 notes
Michel, reporter radio d’une quarantaine d’années, surnage dans le monde moderne et disruptif des années Macron : crowdfunding, Tinder et marketing par internet font irruption dans sa vie plutôt rangée. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne partage pas l’enthousiasme du reste de sa génération.
Ce deuxième album des aventures de Michel est l’occasion pour Pierre Maurel de mettre en scène la cruauté mais aussi la drôlerie des situations rencontrées par so... >Voir plus
Que lire après Michel et les temps modernesVoir plus

critiques presse (2)
ActuaBD
19 avril 2018
Journaliste pigiste au sale caractère mais profondément humaniste, le personnage de Pierre Maurel vit comme il veut et comme il peut, nous faisant partager son regard critique sur la société contemporaine. Avec une pointe d'humour, cette politesse du désespoir.
Actualitte
30 mars 2018
La mise en scène particulièrement travaillée offre au récit un tempo léger qui contrebalance habilement la thématique engagée : Maurel parvient à faire rire le lecteur, à rendre son personnage tour à tour grotesque et touchant, sans rien enlever à la pertinence de son propos.

Videos de Pierre Maurel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Maurel
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps 2022, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Cette fois, c'est Pierre Maurel qui nous présente sa BD "Michel - La fin, les moyens, tout ça..." publiée aux éditions L'employé du Moi. Modéré par Charlotte Miquel. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.