Les Super Sisters tome 1 sur 2
Bamboo Edition (01/06/2011)
3.88/5   38 notes
Quand le danger menace et que les Super Sisters s'en mêlent, ça ne rigole pas ! Enfin, si, ça rigole, mais c'est pas fait exprès. Dragons de l'espace, sorciers maléfiques, robots géants, animaux mutants, les Super Sisters n'ont peur de rien, si ce n'est de louper leur série télé préférée (ben oui, faut pas perdre de vue l'essentiel).
Que lire après Les Super Sisters, tome 1 : Privée de laserVoir plus

Mes cop's

Philippe Fenech

3.86★ (529)

14 tomes

Wendy et Marine, les deux soeurs aussi insupportables qu'attachantes imaginées par Cazenove et William nous reviennent dans une série dérivée (un spin off comme disent les anglo-saxons) où elles enfilent leurs super costumes pour devenir de super héroïnes. Au programme de ces quelques histoires courtes, un robot géant qui menace de détruire la ville, des aliens envahisseurs, une reine malfaisante qui pollue l'océan, une horde de zombis, un dragon frappé par une malédiction ou encore un T-Rex souffrant de problèmes dentaires. Dans cette vie parallèle, les sisters restent fidèles à elles-mêmes. Elles se chamaillent toujours autant, la cadette Marine se comportant comme d'habitude en petite peste n'en faisant qu'à sa tête pendant que sa grande soeur veille sur elle en râlant.

Graphiquement, les habitués de la série originelle retrouveront leurs marques sans aucun problème. Seule petite différence, l'action étant ici beaucoup plus présente, les sisters multiplient les acrobaties et les mouvements, ce qui rend leurs attitudes plus proche du dessin animé que de la BD.

Avec cette série dérivée qu'il présente comme une « parenthèse 100% délire », les auteurs se font plaisir en rendant à leur manière un hommage appuyé aux comics américains qui ont bercé leur jeunesse. Un titre bon enfant et divertissant qui ravira les jeunes lecteurs fans de Marine et Wendy en attendant la sortie du sixième tome de la « vraie » série prévu à l'automne.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
On retrouve dans cet album l'ambiance des Sisters mais avec un côté plus déjanté. J'aurai aimé voir un parallèle avec le réel (les voir avec leurs doudous en train de jouer aux super-héroïnes par exemple). le côté histoire "longue" avec plusieurs pages par aventure est vraiment sympa.

Je recommande aux fans de la série
Assez sympathique de retrouver les sisters en super héros. le coté gamine chipoteuse de la plus jeune est bien présent et donne beaucoup d'humour à la BD. 6 courtes histoires avec de vrais méchants et des méchants "pas trop" pour le plaisir des jeunes lecteurs. le seul aspect négatif est justement qu'il n'y a pas assez d'histoires . Pour agrémenter le tout les illustrations sont très agréables à regarder.
Un titre accrocheur, des couleurs vives, des filles pleines de vie, je m'attendais à m'en prendre plein les yeux même si je ne suis pas le coeur de cible. Une première histoire qui donne le ton. Elle est peut-être plus longue afin de présenter les deux personnages que l'on va retrouver dans tous les histoires que l'on va avoir par la suite.

Les deux soeurs s'aiment mais passent le temps à s'engueuler. Elles n'ont pas le même âge, ce qui explique ces conflits. Mais bon, je ne trouve pas que cela donne assez de consistance au récit et les méchants ne me convainquent que très moyennement. Je n'avais pas accroché à la première histoire et les autres n'ont pas beaucoup remonté le niveau.

J'ai apprécié celle qui parle d'aller voir le dentiste et qui dit qu'il faut faire attention à ces dents. Un petit message subliminal pour les enfants qui oublient souvent le lavage de dents tout en adorant se goinfrer de sucre.

Je me suis ennuyée pendant tout l'album. Ma seule envie, c'était d'arriver à la fin du tome pour enfin passer à autre chose. Une certitude, je ne vais pas essayer de découvrir l'autre série sans pouvoir. Une série jeunesse qui ne m'a pas conquise.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
On étire le concept de la série bd qui cartonne pour faire un dérivé à la mode superhéroïnes. Ici, point de gags d'une page mais plusieurs récits de quelques pages chacun. Les caractéristiques des personnages sont respectées et, à chaque aventure, de nouveaux ressorts sont mis en scène. le scénario est donc réfléchi et c'est appréciable. Toutefois, bien sûr, on retrouve la syntaxe chaotique et l'orthographe approximative de la petite soeur, auxquelles on adhère… ou pas. Mais c'est indéniable que l'humour provient principalement de ce ressort. Les fans de Tizombi apprécieront aussi le clin d'oeil qui donne envie d'aller lire le tome 3 du célèbre mort-vivant. Voilà donc un dérivé certes archi commercial mais qui remplit son contrat.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

critiques presse (1)
Sceneario
07 juillet 2011
Ce premier tome propose quelques histoires courtes fort bien écrites, fort amusantes qui vous feront passer de très bons moments de lectures et de relectures.
...Tout ça c'est parce que t'es qu'une mauviette! T'as les chocottes d'aller dans l'eau, c'est tout.
-Même pas vrai! J'ai pas les cocottes d'aller dans l'eau d'abord.
C'est juste que j'aime pas quand elle est toute mouillée!

Lire un extrait