Une plongée dans l'enfer des émigrés chinois aux États-Unis soumis à la mafia chinoise sur laquelle les autorités ferment plus ou moins les yeux associée à une éventuelle guerre bactériologique font de ce récit un polar haletant et très instructif. Le hasard m'a fait découvrir cette série de Peter May par le dernier volume. Par gênant du tout; mais une envie folle de lire les autres récits!
"Cadavres chinois a Houston" de Peter May paru chez Babel

Voici le tome 4 de la série chinoise de l'auteur.
Dans cet opus, Margaret Campbell, qui est revenue aux Etats Unis depuis 15 mois, va être appelée après la découverte de 98 corps de clandestins chinois dans un camion frigorifique dans un bled du Texas.
Avec les possibles conséquences diplomatiques que la découverte pourrait engendrer, l'équipe qui va gérer l'affaire va faire appel à un agent de liaison chinois qui est a Washington depuis 1 an : Li Yan, le policier chinois avec lequel Margaret a travaillé lors des 3 précédents tomes de la série.
Margaret et Li Yan ne se sont pas vus ni contactés depuis le départ de la médecin légiste américaine de Chine.
Leur enquête va les amener à une découverte bactériologique qui pourrait avoir de graves conséquences.
Lors d'une "descente" dans le quartier chinois de Houston, Li Yan va faire une découverte inattendue revenue du passé.
4ème volet de la série chinoise qui se déroule aux Etats-Unis entre Washington et Houston.
Margaret Campbell est en poste comme médecin légiste chef et doit faire face à 98 morts dans un camion.
Li est quant à lui à l'ambassade de Chine à Washington.
Il se trouve lié dans une enquête sur le traffic d'êtres humains et plus grave sur un risque de contamination par le virus de la grippe espagnole....