Encore une fois, j'ai adoré ! J'ai trouvé ce deuxième opus aussi bien que le premier. Nous retrouvons les personnages principaux du premier livre de la trilogie de Lewis. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu « L'île des chasseurs d'oiseaux ». Au passage, si vous cherchez un très bon polar à lire pendant vos vacances, précipitez-vous chez votre libraire et achetez le premier tome ! Il existe au format poche et ne prendra pas de place dans votre valise ;-)

Après avoir quitté la police, Fin revient s'installer sur ses terres natales, l'île de Lewis. Il renoue peu à peu avec son passé. Suite à la découverte d'un corps dans la tourbière, il est amené à enquêter sur le passé du père de Marsaili, son amour de jeunesse.

Nous entrons alors dans l'esprit du vieil homme, atteint de démence. Il se remémore son enfance et sa jeunesse. Nous découvrons ce qu'il advenait des "homers" : enfants orphelins ou abandonnés qui étaient envoyés par l'Eglise catholique sur les îles Hébrides. Là encore, comme dans « L'île des chasseurs d'oiseaux », c'est aussi l'histoire d'un amour perdu. Et parallèlement à l'intrigue, nous sommes transportés sur ces îles écossaises : des paysages sauvages, indomptables. Ce livre m'a fait le même effet que "l'Ile des chasseurs d'oiseaux" : l'Ecosse et ses îles font désormais de ma liste de voyages à faire...
Décidément Peter May est un grand écrivain-voyageur et, par ses mots, il nous fait profiter de ses expériences toujours riches en détails bouleversants.

La mer, le vent, les Hébrides, sauvages et lointaines, c'est un opéra de sensations et d'émotions qui se déroule devant nous. Noyé sous les embruns et bousculé par le terrible souffle de l' Atlantique, j'en ressors bouleversé et heureux à la fois. Les mots sont si jolis quand ils sont écrits avec tant de magie.

Monsieur Peter May est quelqu'un de simple, talentueux, généreux et, pour l'avoir rencontré en personne, de fort sympathique. Merci !

Complexe, ce qui en fait son intérêt.
Une île au nord de l'Écosse, cela dépayse.
Des personnages intéressants
Donc un livre à lire.
Et zut, pourquoi 250 caractères obligatoires ??? ????????? ???
.................. ejklq ejklsqk qjlkj qs sqjklq jsdjlq
nouvelle enquête de l'Inspecteur Fin, sur les pas du père de Marsaili - aborde un pan de l'histoire écossaise: des orphelins catholiques envoyés comme esclaves auprès de familles dans les îles - récit très touchant