AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 85 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici enfin le tome 2 d'Après la pluie. On avait quitté Tachibana faisant sa déclaration à son patron, Kondô...
Le tome commence par Kondô, se demandant si la déclaration de Tachibana est une blague ou non. Pour lui, il ne s'agit que d'une amourette de lycéenne, même si les sentiments de la jeune femme le font se sentir jeune à nouveau. Un rendez-vous a lieu entre les 2 personnages. Kondô subit alors le qu'en dira-t-on : il pourrait être le père de la jeune femme, peut-être l'entretient-il... Ce qui est intéressant, c'est de voir le parallèle entre le jour d'avant, où la jeune femme avait eu un rendez vous "forcé" avec un collègue étudiant et celui avec Kondô... Et puis, vient la fin du tome 2, comment l'auteur a-t-il pu nous laisser sur une telle scène ?!

Mon avis : j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce second tome ! Encore une fois, la couverture est très belle, les scènes sont réalistes, il y a des moments drôles...
Une belle série, vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Ce 2ème tome confirme la qualité de la série, alors que son histoire peut mettre mal à l'aise. D'ailleurs la réalité, les choses de la vie sont plutôt bien croqués. Le patron s'interroge vraiment, il a aussi peur qu'elle soit blessée. D'ailleurs dans leur dos, déjà quelques messes basses font jour.
Pour ne rien gâcher, le manga bénéficie d'un très beau graphisme.
Après la pluie est un seinen de qualité avec des dessins très jolis, et la vie bien croquée, aussi dans ses aspects moins cool, voire plus sombre.

On entre un peu plus dans le tome 2 maintenant :

Il y a de très jolis plans d'Akira, et même si d'ordinaire elle reste assez froide en apparence, face à l'homme qu'elle aime ou à un maître chanteur elle change du tout au tout, et ses mimiques, ses expressions, sont adorables par moment, et très révélatrice de son ressenti .
Ces messieurs ne peuvent s'empêcher d'être lubrique, et de laisser vagabonder leurs pensées.
Le patron ne sait pas quoi penser, il se demande s'il a rêvé, si c'est possible, si elle se moque de lui. Il commence à redouter de la revoir au travail, ne sachant comment se comporter avec elle. Mais elle revient comme si de rien n'était, fait son travail, alors qu'il commence à croire à un rêve, elle lui demande une réponse. Il est gêné mais finit par accepter un rendez-vous avec elle pour essayer. Akira se fait maladroitement avoir et acceptera contre son gré un autre rendez-vous avec un autre personnage. Les 2 rendez vous se déroulent dans ce tome, on sent toute la différence d'attitude d'Akira, et elle va devoir faire face à quelque chose d'inattendu.
Les personnages qui gravitent autour d'Akira et du patron ont aussi leur intérêt. D'ailleurs un autre jeune homme s'intéresse à Akira, mais elle le voit à peine, il interprète mal et a commencé à travailler dans ce restaurant pour elle.
On se quitte sur une très jolie scène où Akira saisit une occasion de mieux connaître le patron et rend service en même temps. Le seul problème se fût que la fin arriva bien vite.
Une lecture que je recommande.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
"Après la pluie" tome 2 de Jun Mayuzuki que j'ai lu dans la continuité du premier tome. On retrouve presque ici un classique du shojo : le triangle amoureux. Mais le coeur de l'héroïne ne balance pas : ce sont plutôt les attendus de la société qui sont mis en balance avec ses propres attentes. Ce manga est à la fois frais et touchant, tout simple, et se heurtant à des thèmes peu évidents à aborder : la nostalgie, la peur du temps qui passe, la différence d'âge, la difficile communication entre les gens... mais on a aussi des moments plus drôles comme le chapitre consacré à Yoshizawa. La fin est assez inattendue avec une scène clef coupée un peu maladroitement, sans doute pour nous donner envie de lire la suite, mais on peut aussi se demander pourquoi avoir coupé la scène précisément sur cette page et pas sur ce qu'on pense devoir suivre...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
(Critique des tomes 2 & 3)

Ce petit manga est toujours sympathique, avec sa bienveillance et sa mélancolie, ses instants en suspens et ses passages plus intenses. le rythme est assez lent, lancinant comme la chaleur de l'été qui s'écoule au fil des pages. Ce n'est pas dérangeant pour autant, car on suit avec plaisir l'évolution entre Akira et son maganer. Pour l'instant, rien de concret, les non-dits et les sous-entendus transforment les dialogues en scènes comiques. La maturité d'Akira ramène toutefois une ambiance plus grave sur certains chapitres, ce qui est pas plus mal. J'aime la façon dont la mangaka met en scène l'attrait de l'héroïne pour Masami : ce qu'elle observe chez lui, ce qu'elle apprécie… C'est tellement plus agréable qu'un simple "beau + gentil = love love". La différence d'âge, de préoccupations, de centres d'intérêt… ça rend les sentiments d'Akira encore plus complexes et intéressants. Quant à Masami… sa vision de l'adolescente, parfois troublée par son ancien amour, donne beaucoup de relief à la façon dont il la traite.
J'apprécie de plus en plus le dessin, certaines planches sont très belles, parfois contemplatives, souvent mélancoliques.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du second volume de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Volume 2

Akira a enfin avoué ses sentiments à son patron. Il ne sait pas au début si c'est une blague, un canular mais Akira va lui dire à nouveau et confirmer que ce n'est rien de tout cela. Il y a d'ailleurs une sortie prévue entre lui et elle, ils vont passer un peu de temps ensemble et quand il est avec elle, il se sent jeune, des années en moins. Mais voilà, le souci, c'est leur différence d'âge ! Akira n'a que 18 ans et elle est mineure (la majorité étant de 20 ans au Japon) et lui, il en a 45 ans ! Et rien ne va s'arranger quand un des collègues d'Akira comprend qu'elle en pince pour le patron…

Mon avis

Dans ce second volume, la relation évolue entre les deux, on découvre un peu mieux Akira. Quand un de ses collègues apprend qu'elle aime le patron, il va s'en servir contre elle, ce qui met un peu plus d'ambiance dans le manga. Son patron s'interroge beaucoup sur cette situation et se demande comment ça serait perçu aux yeux de la société…

Côté graphisme, ils sont toujours aussi super, j'aime la façon dont tout est fait. J'ai vraiment aimé lire ce deuxième tome, je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire le troisième. Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}