Est-ce que cette série fait ressortir mon côté fleur bleu ? Ou est-ce que parce que c'est l'histoire d'un amour d'une fille de 18 ans avec un homme de 45 ans (mon âge)? Mystère mais j'aime beaucoup le bleu.
Ca bouge pas mal dans ce deuxième tome et j'aime toujours autant que le premier. Des dessins séduisants et une intrigue romantique qui tire le lecteur en avant.

La thématique du quand dira t'on est plus que jamais au coeur de ce deuxième tome et les personnages qui gravitent autour de notre petit couple jouent leurs rôles à merveille afin d'appuyer le scénario.

En conclusion, hâte de lire le troisième tome et je vous retrouve en fin de série pour un avis global.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Ce 2ème tome confirme la qualité de la série, alors que son histoire peut mettre mal à l'aise. D'ailleurs la réalité, les choses de la vie sont plutôt bien croqués. Le patron s'interroge vraiment, il a aussi peur qu'elle soit blessée. D'ailleurs dans leur dos, déjà quelques messes basses font jour.
Pour ne rien gâcher, le manga bénéficie d'un très beau graphisme.
Après la pluie est un seinen de qualité avec des dessins très jolis, et la vie bien croquée, aussi dans ses aspects moins cool, voire plus sombre.

On entre un peu plus dans le tome 2 maintenant :

Il y a de très jolis plans d'Akira, et même si d'ordinaire elle reste assez froide en apparence, face à l'homme qu'elle aime ou à un maître chanteur elle change du tout au tout, et ses mimiques, ses expressions, sont adorables par moment, et très révélatrice de son ressenti .
Ces messieurs ne peuvent s'empêcher d'être lubrique, et de laisser vagabonder leurs pensées.
Le patron ne sait pas quoi penser, il se demande s'il a rêvé, si c'est possible, si elle se moque de lui. Il commence à redouter de la revoir au travail, ne sachant comment se comporter avec elle. Mais elle revient comme si de rien n'était, fait son travail, alors qu'il commence à croire à un rêve, elle lui demande une réponse. Il est gêné mais finit par accepter un rendez-vous avec elle pour essayer. Akira se fait maladroitement avoir et acceptera contre son gré un autre rendez-vous avec un autre personnage. Les 2 rendez vous se déroulent dans ce tome, on sent toute la différence d'attitude d'Akira, et elle va devoir faire face à quelque chose d'inattendu.
Les personnages qui gravitent autour d'Akira et du patron ont aussi leur intérêt. D'ailleurs un autre jeune homme s'intéresse à Akira, mais elle le voit à peine, il interprète mal et a commencé à travailler dans ce restaurant pour elle.
On se quitte sur une très jolie scène où Akira saisit une occasion de mieux connaître le patron et rend service en même temps. Le seul problème se fût que la fin arriva bien vite.
Une lecture que je recommande.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du second volume de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Volume 2

Akira a enfin avoué ses sentiments à son patron. Il ne sait pas au début si c'est une blague, un canular mais Akira va lui dire à nouveau et confirmer que ce n'est rien de tout cela. Il y a d'ailleurs une sortie prévue entre lui et elle, ils vont passer un peu de temps ensemble et quand il est avec elle, il se sent jeune, des années en moins. Mais voilà, le souci, c'est leur différence d'âge ! Akira n'a que 18 ans et elle est mineure (la majorité étant de 20 ans au Japon) et lui, il en a 45 ans ! Et rien ne va s'arranger quand un des collègues d'Akira comprend qu'elle en pince pour le patron…

Mon avis

Dans ce second volume, la relation évolue entre les deux, on découvre un peu mieux Akira. Quand un de ses collègues apprend qu'elle aime le patron, il va s'en servir contre elle, ce qui met un peu plus d'ambiance dans le manga. Son patron s'interroge beaucoup sur cette situation et se demande comment ça serait perçu aux yeux de la société…

Côté graphisme, ils sont toujours aussi super, j'aime la façon dont tout est fait. J'ai vraiment aimé lire ce deuxième tome, je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire le troisième. Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤