Auto édition (09/05/2020)
4.5/5   2 notes
Entre autobiographie, essai polémique et journal intime, ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées de souvenirs d’enfance et de jeunesse. Le confinement m’a permis de régler mes comptes avec la « dissidence ». Populistes bourgeois, complotistes déjantés, nostalgiques de l’Inquisition, gladiateurs du clavier suivis par des QI à deux chiffres, une galerie de portraits patibulaires… Mon jugement est sans appel : la France vaut beaucoup mieux et attend bien dav... >Voir plus
Que lire après La dissidence est morte, vive la dissidence !Voir plus
SYNOPSIS :

Entre autobiographie, essai polémique et journal intime, ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées de souvenirs d'enfance et de jeunesse. le confinement m'a permis de régler mes comptes avec la « dissidence ». Populistes bourgeois, complotistes déjantés, nostalgiques de l'Inquisition, gladiateurs du clavier suivis par des QI à deux chiffres, une galerie de portraits patibulaires… Mon jugement est sans appel : la France vaut beaucoup mieux et attend bien davantage. Nous allons vers des orages de plomb. Que valent nos vacances de bobos, nos loisirs au soleil dérisoires dans un pays devenu, de part en part, le terrain de jeux des zombis du non-droit ? Il nous faudra pourtant bien vivre, encore, aux temps des grands chambardements qui succéderont à l'aimable plaisanterie du confinement sanitaire. Aussi devons-nous d'abord congédier les marchands d'inepties. (Prix : 8,99 €)

Ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées, çà et là, de souvenirs d’enfance. Mais j’en reviens toujours à la même conclusion : les populistes doivent déclarer la guerre aux complotistes, sous peine de mort.
Car la vieille « dissidence » n’est qu’un ramassis de tartuffes, d’intégristes ridicules, de théoriciens incultes, de voyous du clavier (parfois de voyous tout court) et de pauvres types niaiseux pour qui le dernier qui parle a toujours raison.
De grandes figures dérisoires pourront s’y reconnaître…
Honnêtement, et mon jugement est sans appel, la nation, la patrie – notre France – vaut beaucoup mieux, et elle attend bien davantage.
Et toi aussi, Lecteur, tu vaux mieux que ça !
S’il nous faut être populiste, il ne faut jamais sous-estimer la bêtise et la veulerie des peuples.
Entre le peuple et la masse, il n’y a bien souvent que l’épaisseur d’un papier à cigarette.