AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798642734902
154 pages
Auto édition (09/05/2020)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Entre autobiographie, essai polémique et journal intime, ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées de souvenirs d’enfance et de jeunesse. Le confinement m’a permis de régler mes comptes avec la « dissidence ». Populistes bourgeois, complotistes déjantés, nostalgiques de l’Inquisition, gladiateurs du clavier suivis par des QI à deux chiffres, une galerie de portraits patibulaires… Mon jugement est sans appel : la France vaut beaucoup mieux et attend bien dav... >Voir plus
Que lire après La dissidence est morte, vive la dissidence !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SYNOPSIS :

Entre autobiographie, essai polémique et journal intime, ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées de souvenirs d'enfance et de jeunesse. le confinement m'a permis de régler mes comptes avec la « dissidence ». Populistes bourgeois, complotistes déjantés, nostalgiques de l'Inquisition, gladiateurs du clavier suivis par des QI à deux chiffres, une galerie de portraits patibulaires… Mon jugement est sans appel : la France vaut beaucoup mieux et attend bien davantage. Nous allons vers des orages de plomb. Que valent nos vacances de bobos, nos loisirs au soleil dérisoires dans un pays devenu, de part en part, le terrain de jeux des zombis du non-droit ? Il nous faudra pourtant bien vivre, encore, aux temps des grands chambardements qui succéderont à l'aimable plaisanterie du confinement sanitaire. Aussi devons-nous d'abord congédier les marchands d'inepties. (Prix : 8,99 €)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce livre est un recueil de chroniques entrecoupées, çà et là, de souvenirs d’enfance. Mais j’en reviens toujours à la même conclusion : les populistes doivent déclarer la guerre aux complotistes, sous peine de mort.
Car la vieille « dissidence » n’est qu’un ramassis de tartuffes, d’intégristes ridicules, de théoriciens incultes, de voyous du clavier (parfois de voyous tout court) et de pauvres types niaiseux pour qui le dernier qui parle a toujours raison.
De grandes figures dérisoires pourront s’y reconnaître…
Honnêtement, et mon jugement est sans appel, la nation, la patrie – notre France – vaut beaucoup mieux, et elle attend bien davantage.
Et toi aussi, Lecteur, tu vaux mieux que ça !
Commenter  J’apprécie          00
S’il nous faut être populiste, il ne faut jamais sous-estimer la bêtise et la veulerie des peuples.
Entre le peuple et la masse, il n’y a bien souvent que l’épaisseur d’un papier à cigarette.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Florian Mazé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Mazé
2194 : Un nouveau pacte avec les dieux (roman) La bande-annonce
autres livres classés : actualitéVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}