Citations sur La fin n'est que le début (43)

Moi, j'avais surtout la nostalgie de ses sourcils. Oui, je sais que ça parait super pervers, encore plus timbré que le SM - mais je ne voulais pas vraiment m'accoupler avec eux, juste les caresser avec le bout de mes doigts...
Une tablette de chocolat sur le ventre ne me fait aucun effet - mais donnez-moi un visage poilu, et je craque sur-le-champ.
Il fait partie de ton avenir, mais il répand des ondes négatives! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça! Il aspire ton énergie et menace ton dévelopement! mais il est sans cesse dans ta tête, tu te tournes vers lui!
La première fois qu'on tombe amoureux on croit qu'on le sera pour toujours, de la même personne, pour le reste de la vie. Lorsque les sentiments reviennent à peu près à la normale, on croit voir des défauts au mec. Alors que ce n'était juste pas le bon, l'amour est fini ! Et à la première déception amoureuse, on s'imagine que cette tristesse durera toute la vie, qu'on n'aura plus aucune minute de bonheur. Mais on ne peut pas savoir que l'année suivante on se promènera déjà au bras de quelqu'un d'autre.
Bien sûr qu'on peut rire et pleurer à la fois ! Ce n'est pas plus bizarre qu'un arc-en-ciel qui nait de la pluie et des rayons du soleil.
Il y a encore quelques années je rêvais de partir aux States pour me marier avec Leonardo DiCaprio. On allait s'acheter un loft à Greenwich Village, alors que notre domicile principal, une grande villa, se trouverait sur la côte est...
A la télé et dans les journaux, ça grouille de gens qui n'ont pas vraiment brillé au lycée, ont eu leur bac au rattrapage - et qui tout à coup ont eu une idée de génie, comme lancer une entreprise, et maintenant ils ont 300 employés et un jacuzzi à robinets en or dans leur villa. Des filles se font repérer et quittent le lycée à quinze ans et puis elles réapparaissent en une quotidienne régional aux côtés de leur mari-roi-du-pétrole, élégantes, sur une tasse avec vue sur l'océan Pacifique et personne ne demande quelles notes elle avaient en chimie!
Quand je fais des maths, je ressens la même chose que la plupart de mes camarades lorsqu'ils font du sport - ça me calme, me fait presque l'effet d'un bain purificateur.
Il lui arrive sans cesse des malheurs qu'elle impute à un mauvais karma qui lui collerait à la peau depuis sa vie vie antérieure. Elle a perdu la moitié de son petit doigt dans un mixeur quand elle avait treize ans, ses cheveux ont pris feu au cours d'un de ses rituels mystique et elle s'est cassé la jambe en jouant à la pétanque. A la pétanque!
Maman m'a jeté un regard songeur. J'étais sans doute illuminée de l'intérieur comme un lampion d'Halloween.