J ai eu envie de lire ce livre pour trois raisons:
-l'auteur evidemment car j'adore les romans pour adultes de Katarina Mazetti
-la couverture au graphisme tres attrayant
-je cherche toujours de nouvelles series jeunesse pour mes enfants.
La lecture s'est averee tres agreable, on passe un bon moment avec ce club des cinq a la mode suedoise, mais je n'ai pas forcement retrouve l'originalite du mec de la tombe d'a côté, donc une légère deception quand meme.
Voici les quatre cousins : Julia, qui adore lire, sa petite soeur Bourdon qui passe l'essentiel de son temps à manger et à parler, George qui rêve de se lancer dans la peinture et Alex passionné de cuisine, qui se retrouvent sur une petite île suédoise pour passer ensemble les vacances d'été avec leur tante Frida. S'ils ne sont, au départ, pas vraiment ravis de se retrouver plantés là par leurs parents alors qu'ils se connaissent à peine et que leur tante leur paraît un brin excentrique, ils ne vont finalement pas avoir un moment pour s'ennuyer... Entre les disparitions étonnantes de nourriture, les fumées qui s'élèvent au dessus de la forêt en pleine nuit et la sensation étrange de présences sur l'île, les cousins vont vite être embarqués dans une mystérieuse enquête.
Un petit roman d'aventure agréable à lire, avec des personnages sympathiques et des messages bienvenus de solidarité et d'entraide.
Pour les jeunes lecteurs de 9-12 ans, amateurs de récits d'aventure.
un peu long en style...
Un peu déçue. Je l'ai lu car tout le monde l'encensait, j'avais lu de bonnes critiques un peu partout. Mais en le lisant, je n'ai pu m'empêcher de me dire que si l'auteure n'était pas Katarina Mazetti, peut-être en aurait-on moins entendu parler.