Il aurait pu être intéressant. Il y a vraiment de très bons passages sur la vie, la religion, mais il manque quelque chose qui fait qu'on accroche ou pas au livre ! et j'ai pas réussi à "aimer" les personnages ! je ne saurais pas dire pourquoi ! le fond est bien mais le lien n'y est pas ou je ne sais pas ce qui manque mais bref ! il manque quelque chose c'est sûr !! dommage,
même l'humour n'y est pas, pourtant j'ai déjà lu des livres de cette auteur, c'est un humour un peu cynique...qui passe bien d'habitude...mais pas là !! dommage !!
Là j'ai été très déçu! Beaucoup de bla bla et de masturbation
intellectuelle. Sens de la vie, réflexions sur la religion … cela aurait pu être intéressant … Il y a toujours de l'humour chez Mazetti, là il est plutôt corrosif. Je ne peux en dire plus, les mots me manquent.

Une journaliste décide d'aller en retraite à La Béatitude, ou gourou et élèves seront en immersion pendant trois semaines. Méditation, marche en forêt, tout pour que chacun trouve un sens à sa vie. Découvrirons les raisons qui les ont tous amenés à cet endroit ?
Trop, trop de religion, de croyance, de recherche spirituelle. Ce roman aurait pu être comique mais il se prend trop au sérieux. le style est assez médiocre : passage d'un protagoniste à l'autre sans aucune finesse. On s'étonne de ce gâchis de la part de cette auteure.
Katarina Mazetti nous emmène là où on ne l'attendait pas. Une journaliste fait un stage de spiritualité dans l'objectif d'un article. S'en suivent un huis clos entre 7 personnages de motivations très diverses et des prêches plus ou moins intéressantes, l'occasion de quelques bons mots et bons paragraphes sur les religions et aussi le féminisme mais aussi d'autres assez soporifiques.
Les personnages sont assez attachants mais l'histoire tirée par les cheveux et la fin décevante. Bref pas le meilleur roman de cette auteur que j'aime beaucoup par ailleurs.
Pas complètement convaincu par ce roman qui raconte la retraite spirituelle d'un petit groupe de personne infiltré par une journaliste en mal d'un article sur le sujet... le coté caustique dénigre pas mal le rapport à religion et à la spiritualité. le sujet m'intéressait mais je me suis plutôt ennuyé lors de cette lecture. Décidément je ne partage pas le sens de l'humour de cette auteur.
Six personnes se retrouvent dans un stage de spiritualité, dans une vieille bâtisse peu accueillante au coeur de la campagne suédoise. Tous ont choisi ce stage pour des raisons différentes, mais tous se retrouvent à réfléchir sur la foi en Dieu ou en un être à travers le monde et les différentes religions. Chacun a une vision différente qu'il présente lors de soirées appelées "forum". L'un des organisateurs apparaît comme un apprenti gourou car quand il est question de foi dans un tel stage , il en faut bien un. Roman plutôt décevant, car les réflexions sur la foi et les croyances diverses sont à peine creusées. On retiendra que chacun a une sorte de "doudou divin" qui le fait avancer...
Je ne sais pas comment qualifié ce livre.
En fait je ne m attendais pas cela.
Il faut lire ce livre avec beaucoup d'attention .
Il est question de Dieu , donc de religion .
Comment faut il aborder la religion , comment donner un sens à sa vie. ?
Qu'est ce qu'un dictateur comment nous entraîne t il à commettre des atrocités ?
Agissons nous au nom de dieu.
En fait plein de réflexions à méditer que l'on soit croyant ou non suivant le Dieu qu'on vénère.
Plein de passages auraient le mérite d'être recopier.

Que dire de ce livre à part cette improbable rencontre un musulman, un médecin déchu, une journaliste, une fonctionnaire à la dérive et le gourou et sa femme. Un livre un peu déjanté mais intéressant
un peu déçu après ses romans divertissants de type comédie romantique.