Librinova (01/01/2020)
Un travail épanouissant, un petit chez-soi qu'elle adore, deux amies toujours présentes et prêtes à tout pour elle...

Ne serait-ce pas là une définition du bonheur ? Cela se pourrait bien et Iris en a conscience.

Seul petit bémol : Iris aimerait trouver l'amour, une personne avec qui partager sa vie. C'est chose faite lorsqu'elle rencontre Antoine.

Ou pas ?
Que lire après Nuit d'ivresseVoir plus
J'ai lu d'une traite ce court roman.
Une histoire assez banale. Iris, l'héroine de ce roman a deux amies, Maud et Luccia, elles sont inséparables et sortent souvent ensemble. Un soir elles sont invitées à l'inauguration d'un bar à tapas. Une soirée bien arrosée, Iris repère parmi les invités une jeune homme qui apparemment lui plait et bien sûr c'est réciproque, il se prénomme Antoine. Ils rentrent ensemble au domicile de la jeune femme (qui est ivre) et dès le premier soir, ils font l'amour et passent la nuit ensemble. Ils échangent leurs numéros de portable mais ne se revoient pas. Malheureusement, l'irréparable s'est produit, Iris est enceinte, elle décide de se faire avorter mais........d'abord elle préfère en parler à Antoine qu'elle contacte et c'est là que les ennuis commencent.
Laure Mazoyer a une écriture simple, les phrases sont bien construites. L'histoire est assez banale, bien qu'il y ait de la recherche et quelques rebondissements. Elle a un potentiel et avec un peu de travail et d'habitude, elle s'améliorera très certainement. J'ai passé un bon moment en la lisant, c'est une lecture reposante. Je la verrais bien éditée chez Harlequin. Je classerais ce livre dans les romances.
Roman qui m'a été envoyé par LIBRINOVA dans le cadre du Jury du prix des étoiles.

Une vie peut-elle s'arrêter avant même d'avoir réellement commencé ? A cet instant précis, pliée sous l'effet de la douleur, j'en suis persuadée.