Favre (01/02/2024)
3.17/5   3 notes
"Vous cheminez depuis longtemps vers une ouverture de conscience, pour comprendre votre sensibilité, vos capacités intuitives, etc.? Mais voilà, après avoir expérimenté beaucoup de choses sur votre chemin spirituel et personnel, vous avez parfois l'impression d'être quand même "séparé" de votre Lumière, de ne pas ressentir ce monde invisible? Vous avez de la peine à manifester votre Moi Supérieur dans la vie quotidienne, à concrétiser vos aspirations profondes et à ... >Voir plus
Que lire après Humains en ActionVoir plus
Elodie Mazza est médium et nous livre sa vision pour mettre en pratique la spiritualité de façon simple et concrète. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, en raison des termes religieux employés (le Père, l'Esprit). le style est assez académique et à mon avis pas hyper accessible. Par contre j'ai accroché à partir de la moitié quand l'auteur démystifie les promesses de la spiritualité new age commerciale et donne des exemples concrets issus de ses consultations pour vivre sa spiritualité au quotidien. Je pense que ce livre mérite une deuxième lecture pour dépasser le lexique et ancrer les pistes données.
Je n'ai pas réussi à adhérer car certaines utilisations de vocabulaire religieux m'a fait lever les yeux trop souvent ..... Pourtant l'auteur nous dit bien en début de lecture que ce n'est que du vocabulaire mais je n'ai pu m'empêcher de trouver des correspondances avec des phrases bibliques .
Alors je sais que cela peut faire sourire, mais ce n'est pas grave .
Alors, oui, il y a des idées intéressantes mais noyées dans la spiritualité trop spirituelle ......
Elodie avec son regrad de médium nous propose des pistes de compréhension pour avancer sur le chemin de la réalisation de soi. de manière simple et vivante, en partageant des exemples concrets des personnes qu'elle a accompagnées, elle nous livre quelques secrets et ramène la spiritualité sur une chemin de simplicité et d'authenticité.
C'est vraiment ce qui m'a plu dans ses propos, revenir à des choses simples, presque de bon sens et sortir de cette surenchère de folkore new age que l'on nous propose depuis quelques années.
Un livre qui s'adresse à mon avis à des personnes qui sont déjà en chemin, certaines notions me semblent incompréhensibles pour des novices. Un livre qui tombe à pic dans ma vie aujourd'hui mais que je n'aurai pas compris il y a quelques années.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..