Persée (13/09/2016)
Une histoire drôle et tendre, reliant les générations, à partager le soir – une histoire permettant aux adultes de mieux comprendre le ressenti et la perception de certains enfants – et pour les plus petits une manière amusante de découvrir l’alphabet.
Que lire après L'aura pour les enfantsVoir plus
J'ai reçu ce livre en cadeau, lors d'un concours organisé par les Éditions Persée et je les en remercie.

Ma fille a voulu lire ce livre dès sa réception, il attire l'oeil par sa couverture colorée et elle a vite compris que ce serait pour les enfants. Elle m'a simplement demandé ce que signifiait "L'aura". Je lui ai conseillé de lire le livre et d'essayer de comprendre par elle-même. Quand elle eut fini sa lecture, elle m'a dit avoir compris et m'a dit que c'était notre manière d'être vue par les autres. Et c'est exactement ça! Donc le livre est bien fait!

L'aura est ce qu'on dégage de nous pour notre entourage. Si on est en colère, ça se voit vite, si on est triste, notre visage reflète notre sentiment et si on est amoureux, en général, tout le monde le sait rien qu'en nous voyant! Et oui, même sans nous en rendre compte parfois, nous dégageons une aura qui est vue par les gens qui nous entourent.

Et dans ce petit livre pour enfant, cette aura a une couleur différente à chaque sentiment éprouvé par la fée. Les mots sont bien choisis, les couleurs sont splendides et l'histoire est parsemée de lettres de l'alphabet, ce qui donne un petit plus au contenu.

Un petit livre que j'ai beaucoup aimé et que je trouve très adapté aux enfants.
Lien : http://leslecturesdemaryline..