Résumé:
Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l'éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s'acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l'opération « Poing d Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis. En renouvelant la figure du loup-garou, Robert McCammon crée un héros fascinant dans une intrigue captivante.

Ce livre fait partie de mes coups de coeur depuis la première ligne jusqu'à la dernière. Cette manière de manier la plume est fantastique. Robert Mc Cammon a su mêler espionnage et loup-garou avec virtuosité.
Enfin une image différente du loup-garou, une histoire, u récit poignant de transformation, le partage de sentiments de notre héros lors de ses aventures. On se sent lui, on vibre avec lui et parfois sa sauvagerie nous transporte car il nous fait raisonner en terme de logique animale et brutale et non plus en tournant en rond comme sait si bien le faire l'esprit humain.
Je recommande ce livre aux fans d'espionnage car même sans son côté garou, Mickael est un espion formidable et on le suit dans ses missions avec délectation.
La période concernée aussi joue peu être beaucoup car elle fait penser à un Indiana Jones garou.
A lire expressément. Je ne me lasse pas de le relire régulièrement.
Tout ce que j'aime: une ambiance un peu "à l'ancienne" où se mélent des nazis, du surnaturel, de l'espionnage... A l'instar de la série du Nécroscope de Lumley ou de Hellboy (les films ou les BD) , ici McCammon nous plonge dans un récit mi "réaliste" (un espion durant la seconde guerre mondiale) mi fantastique (l'espion en question étant un loup garou). Et outre la mission actuelle de Gallatin nous découvrons ses origines et la vie de la "communauté" lycanthrope. Comme Lumley qui revisite le mythe des vampires, McCammon réussi lui aussi son approche des loup-garou

Un livre plaisant bien écrit avec un talent de conteur indéniable.

Un livre vraiment très chouette et bien écrit, ou l'on met en avant un autre aspect du Loup-garou que celui connu habituellement, qui se transforme simplement à la pleine lune, ici le loup ne prends pas le dessus, il peut toujours penser comme un homme et se transformer comme il le désire. de plus, il y a de nombreux chapitres flash-back, qui permettent de découvrir comment le héros au caractère peu singulier est devenu un Loup.

Ce livre mêle adroitement complots, amours, dangers, rebondissements, actions et suspense à la fois, j'ai surtout bien aimé le fait qu'il est très difficile de trouver ce qu'est la fameuse opération « Poing de Fer », avant qu'on ne l'explique plus amplement dans le livre. Je le recommande donc si vous voulez lire quelque chose de différent qui parle de loup-garou, de la guerre et d'espionnage.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Super roman d'espionnage, d'action pulp, presque aventure. Les lieux et les personnages sont vraiment bien décrits et ont une vraie identité. Il y a des phases apaisantes auprès de la nature. de plus c'est une réflexion sur la guerre qui brise les destins et emporte les destins. On est tellement bien que 10 tomes de plus m'auraient pas dérangé.
Très bon livre. captivant.
Lu et relu de nombreuses fois, j'adore ce livre, glissant du fantastique au milieu de l'aventure, de l'espionnage... Un de mes livres préférés dans le genre.