Panini France (15/12/2009)
Depuis le retour de sa femme qu'il croyait morte, tout a changé pour Œil de Faucon. Un tournant dans la vie de nos héros, orchestré par Jim McCann et David Lopez.
Que lire après Dark Reign Saga N°1 : Double jeu Voir plus
Non aux super-héroïnes en justaucorps et un non catégorique aux « masques-papillon » ! La couverture de ce numéro démontre les deux tendances qui me révulsent le plus chez les super-héros : la tendance toujours accentuée vers le « sexy » et les « masques » en forme de papillon !
Ce premier numéro de Dark Reign Saga, à lire en parallèle des aventures des héros Marvel soumis au « Dark Reign » de Norman Osborn, n'échappe donc pas à cette règle. Il se focalise sur les retrouvailles mouvementées entre Hawkeye, nouvellement dénommé Ronin, et son ex-femme Oiseau Moqueur. À l'occasion d'une difficile mission contre une organisation secrète, ils tentent de recoller les morceaux de leur relation jadis harmonieuse, mais passée depuis au crible des différentes catastrophes de l'univers Marvel (je résume et vous passe les détails compliqués…). Sans être fin connaisseur, disons que je ne suis pas contre ce genre d'aventures plus confidentielles qui cherchent malgré tout à renforcer la toile de fond de leur histoire en reliant trop d'intrigues pour un seul numéro. Mais ici ce sont véritablement les choix graphiques qui peuvent énerver, pas le trait attention, mais surtout les tenues données aux deux super-héros qui font ici l'affiche. Je limite mon coup de gueule à cela car il ne faut pas cracher surtout non plus, mais vraiment, il faut se mettre à l'ordre du jour et les justaucorps accompagnés de masques-papillon n'en font pas partie pour moi !

Ce que tu aimes, libère-le. S’il revient vers toi, il t’appartient.