Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être en dépression pour ressentir une dépression en lisant ce livre.. effectivement les danses jusqu'à l'épuisement est une vrais histoire et une bien cruelle comme souvent malheureusement mais je n'ai rien tirer de ce roman.. j'aurais préférer peut être lire un livre documentaire sur cette histoire de danse lors de la grande misère..
Ce roman est d'une grande tristesse, on a envie de venir en aide a la pauvre fille extrêmement pessimiste a en mourir .. bref, je ne recommenderais pas ce livre :)
Un bon Brouillon !
Je m'attendais a beaucoup mieux en lisant les critiques. Un livre rapide a lire (200p) mais trop long pour ce qu'il contient. Il ne se passe pas grand chose, les personnage ne sont pas bien decrit. On s'embrouille dans tous les noms des participants a ce marathon de danse. Beaucoup de dialogues mais qui ne servent pas a rythmer l'histoire. Un livre que je ne conseille pas.
Rêve américain !
Horace Mc Coy invente le roman noir avec son oeuvre culte " On achève bien les chevaux" en 1935, partant du rêve américain jusqu'à une plaidoirie suicidaire !

L'histoire : Robert et Gloria participent au grand marathon de danse en Californie pour gagner une prime importante.
Dix minutes de pauses sur une journée auquel on en perd le sommeil, la faim, la réflexion ... et la raison.
Par contre, on y gagne la désillusion et l'absurdité de la condition humaine.

Un seul dénouement possible, on achève bien les chevaux !!!

L'auteur nous livre un combat dans le temps, luttant contre les besoins humains, chacun pour soi, pour l'ultime appât du gain au détriment de la vie ....

Certes, le scénario parait simple, l'histoire monotone, basée sur deux personnages, mais malgré tout, l'intérêt réside dans la cruauté du jeu auquel on se prend et on ... s'y perd.

Je reste étonné d'être le premier à apporter une critique à cette oeuvre ultra connue, notamment grâce aussi à Mr Sydney Pollack et son adaptation cinématographique en 1969.

Un grand savoir faire de l'auteur, en apportant des paraphrases sur de courts chapitres amenant sur une Dead-End inévitable !

Tous lecteurs de roman noir, doivent s'affranchir de Horace Mc Coy et son plaidoyer ténébreux ...

Dieu aie pitié de votre âme !
Style un peu vieillot mais bon roman qui se déroule pendant un marathon de danse.
Métaphore de la misère sociale américaine des années 30, ce livre décrit une réalité terrifiante que celle de la misère, du désoeuvrement social et psychologique et des marathons de danse où des jeunes désoeuvrés dansaient pour espérer gagner un peu d'argent, tout cela au détriment de leur santé. Un classique du genre qui a inspiré le cinéma.
Un marathon de danse, un homme et une femme

On danse jusqu'à épuisement pour gagner quelques sous, se faire repérer par un producteur de cinéma..

L'homme rêve
La femme est abîmée et ne parvient plus à rêver..