Citations sur Fleurs sanglantes (17)

Il sortit ses outils, ouvrit la porte d'une main experte et se débarrassa avec soulagement du lourd sac à dos qui lui sciait les épaules. Il visita ensuite les lieux afin de s'assurer que rien n'avait bougé. En pénétrant dans l'appartement, elle poserait son attaché-case sur le bureau et se rendrait dans la salle de bains afin de faire pipi. Toutes ses proies refusaient d'utiliser les toilettes publiques.
Il monta silencieusement les marches habillées de caoutchouc et se retrouva sur le minuscule palier de Maggie. Elle avait bien une colocataire, mais Carole suivait un séminaire à Chicago et ne serait pas de retour avant quatre jours.
Des pleurs de gamin, la voix épuisée de la mère : rien à craindre de ce côté-là.
Personne ne le vit longer le bâtiment et se glisser à l'intérieur par la porte de derrière, restée ouverte. Il s'arrêta devant l'appartement du rez-de-chaussée et tendit l'oreille.
Mardi 24 septembre

Didus ineptus laissa échapper un petit rire en remontant Persimmon Street, au coeur de Carew, mais il avait recouvré son sérieux lorsqu'il s'arrêta devant l'immeuble de deux appartements qu'il avait pris pour cible. Il n'était pas tout à fait 17 heures et le soleil brillait encore au-dessus des rues peu animées. D'ici à une demi-heure, les étudiants quitteraient en masse les salles de cours de Science Hill, des grappes de jeunes filles s'échapperaient des écoles de secrétariat, des nuées de coccinelles Volkswagen et des tas de ferraille en tous genres se bousculeraient le long des trottoirs.
Notre homme connaissait chacune de ses victimes. Reste à savoir pourquoi il leur en veut. Les violer ne lui suffit pas. Il éprouve le besoin de les maltraiter physiquement et de les meurtrir moralement à vie.
Je leur ai beurré les pattes, pour qu'ils ne puissent pas rentrer chez eux.