EAN : 9782820506214
Brage (02/07/2012)
Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !
Dans la nouvelle magnifique que nous présentons ici, qui contient suffisamment d'idées éblouissantes pour remplir un roman de huit cents pages, McDonald nous fait comprendre qu'une guerre totale entre deux civilisations interstellaires rivales serait lente, atroce et vaste, et, enfin ? totale. Sans laisser le moindre refuge au sein de la Galaxie, voire dans tout l'Univers, pour le camp des ... >Voir plus
Que lire après L'anneau de VerthandiVoir plus
Ian McDonald est l'un des grands noms de l'imaginaire britannique. Auteur d'une dizaine de romans, il a souvent été récompensé par ses pairs et a séduit le public bien que ses livres soient pour la plupart exigeants. Allant du cyberpunk à la fantasy, du space opera au voyage dans le temps, il ne connait pas de frontière même si son genre de prédilection reste la Science-Fiction au sens large. On notera dans sa bibliographie La maison des derviches, un thriller nanotechnologique au coeur de la Turquie, son space opera sélénite, Luna, ou plus récemment le temps fut, une histoire d'amour sur fond de voyage temporel.

L'écrivain écossais a également écrit de nombreuses nouvelles dont L'anneau de Verthandi originellement publiée dans l'anthologie N.S.O (Le Nouveau Space Opera) aux côtés d'auteurs prestigieux comme Stephen Baxter, Gregory Benford, Alastair Reynolds, Greg Egan ou Nancy Kress entre autres.

Ce court texte d'une vingtaine de pages nous présente une guerre lente et totale à l'échelle de l'univers dans une ère posthumaniste. Une quantité de concepts et peu d'explications pour un résultat où l'incompréhension reste le maître mot. Cette nouvelle ressemble plus à un brouillon où l'auteur aurait jeté ses idées dans le but d'écrire un pavé de six-cents pages. Un texte à oublier ou à relire pour essayer d'en saisir la substantifique moelle.

Lien : https://les-lectures-du-maki..

Lire un extrait
Videos de Ian McDonald (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian McDonald
Ian McDonald - La Petite Déesse et autres nouvelles .A l?occasion des Utopiales 2013 à Nantes, Ian McDonald nous présente son nouveau recueil, « La Petite Déesse et autres nouvelles » publié aux éditions Denoël lunes d?encres. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/mcdonald-ian-petite-deesse-9782207111260.html http://www.mollat.com/livres/mcdonald-ian-fleuve-des-dieux-9782070453610.html http://www.mollat.com/livres/ian-mcdonald-maison-des-derviches-9782207111307.html Notes de musique : treasureseason, Return to Dope Mountain, Fjords ®