Voilà le tome 4 en ma possession… Hmmmmm mon précieux 😍 !
Frances, la fille cadette d'Elinor et Oscar, est la digne fille de sa mère concernant l'eau. Dès qu'elle s'y trouve elle est comme dans son élément, en totale osmose et comme dans un état second qui lui fait perdre la notion du temps, des distances et des profondeurs sans qu'elle comprenne ce qui lui arrive.

La guerre arrive et la vie s'écoule à Perdido, avec toujours des remous au sein de la famille Caskey, et on continue de se demander qui est Elinor, même si on en a une (très) vague idée.

Il y a toujours la vilaine-méchante-peste et la gentille-adorable-parfaite, comprendre Miriam, alter ego de l'horrible Nelly Oleson, et Frances, genre de bienveillante et innocente Mary Ingalls, personnages de la petite maison dans la prairie (précision pour quiconque serait passé à travers), qui a accompagné mon enfance et même après… oui, parce que ces deux personnages me rappellent étrangement cette série. C'est assez manichéen par moments mais on se laisse embarquer quand-même et c'est là tout le talent de l'auteur. Et c'est toujours aussi prenant. Cette histoire est une locomotive qui vous entraîne éperdument.
Et la fin de ce tome… inattendue et glaçante.

Et bien entendu, j'attends le tome 5 de pied ferme !
Lien : https://mechantdobby.over-bl..
Quatrième tome de cette saga toujours autant passionnante. Cette fois-ci, on en apprend davantage sur Frances et sur combien elle ressemble à sa mère. Je trouvais, au départ, ce tome beaucoup moins sombre que les précédents mais c'était sans compter sur la fille d'Elinor qui nous livrera un des passages les plus sombres de tous les tomes. On a également une Miriam beaucoup plus présente dans la famille, j'ai hâte de voir comment elle va agir par la suite. Ce tome m'a encore une fois happé, impossible de décrocher, je l'ai finis en une journée
Pour le quatrième tome de cette saga, on tombe à nouveau dans l'histoire bien rapidement. de nouveaux personnages arrivent dans le contexte de la guerre et il y a tout de même plusieurs changements pour la famille Caskey. L'auteur nous permet d'entrevoir un peu plus du mystère de Elinor et de Francès, ce qui apporte un peu de fantaisie dans le récit. Entre le quotidien bien rempli, les femmes qui règnent, l'univers des hommes qui se rétrécie un peu, ce tome qui amène des événements surprenants est tout aussi addictif que les autres.
Ce tome est riche en développements, et de ce fait on est sur un rythme plus similaire au premier.
De nouveaux rebondissements et de nouveaux personnages gardent tout l'intérêt du récit, et rendent les personnages encore plus attachants.

Le fantastique et le mystère sont au rendez-vous... c'est encore un 5/5 car chaque tome a son ambiance, ses thèmes, sa personnalité en quelque sorte, mais aucun ne démérite !

Vraiment je suis bluffée !
Perdido a subit de plein fouet la guerre. Celle-ci a bouleversé la vie des habitants, mais certains ont eu le nez creux et désormais les investissements portent leurs fruits.
Après le décès de Marie-Love, Miriam verra les liens de sa famille sous un oeil nouveau. Les enfants de Queenie auront le droit eux aussi à quelques aventures, sans oublier l'impact que cela impliquera sur les adultes. Naissance et décès rythmeront les aventures de la célèbre famille Caskey.
Encore une fois beaucoup de plaisir à suivre au fil des ans, l'évolution de nos charmants citadins.
Et voilà je viens de terminer le 4ème tome de cette saga qui est à la hauteur des précédents. La mystérieuse héroïne continue son ascension à Perdido. La famille fait face à la guerre et bouleversants économiques sans en être trop impactée. La vie suit sont cours, les choses évoluent. J'apprécie toujours autant cette saga qui ne s'essouffle pas. Hâte de connaître l'avenir de cette famille. Reste 2 tomes à lire.😊
Je suis de retour à Perdido pour mon plus grand bonheur.
Depuis le décès de Marie-Love, le fonctionnement de la famille Caskey a bien changé. On se rend vite compte que, dorénavant, c'est Elinor qui a pris le rôle de ‘chef de famille'.
La famille Caskey vit une période assez compliquée au niveau financier. James et Sister ne comprennent pas toujours Oscar, surtout dans la façon dont celui-ci gère la scierie. Ils ont peur qu'il fasse couler l'entreprise avec des visions trop grandes.
Au même moment, c'est l'heure pour Miriam de rentrer à l'université. Comme à son habitude, elle n'en fait qu'à sa tête mais ce jeu va se retourner contre elle. Elle va prendre conscience de beaucoup de choses et surtout de l'influence qu'a eue sa grand-mère sur son comportement avec les membres de sa famille.
Apparaît la Seconde Guerre Mondiale et avec elle, de nouveaux protagonistes vont apparaître, tandis que d'autres partiront au front. Parmi les nouveaux il y a surtout Billie qui va tout faire pour intégrer le clan Caskey.
Cette période va considérablement modifier la façon de vivre des habitants de Perdido à cause, notamment, de l'apparition des tickets de rationnement.
Ce tome est principalement axé sur les ‘enfants' de la famille, qui deviennent de jeunes adultes. J'ai été ravie de voir un rapprochement entre Miriam et Frances, deux soeurs qui maintenant vont jouer au jeu du « je t'aime, moi non plus ».
Le mystère Elinor est toujours aussi présent et s'accentue un peu plus avec Frances qui découvre qu'elle a le même ‘don' que sa maman.
J'ai vraiment hâte de tout apprendre sur ces deux protagonistes des plus mystérieuses.
📜Mon ressenti📜
Comme pour les tomes précédents, la lecture est très prenante. Des rebondissements pleuvent, les personnages évoluent, le clan Caskey se soutient dans les épreuves.
La Perdido est toujours aussi troublante, mystérieuse, des couples se forment, l'amour est aussi au rendez-vous.
Elinor s'apaise et tient son rôle à merveille.
Difficile d'en dire plus sans dévoiler ce qui se passe dans ce tome.
Une saga qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on a commencé et je vais de ce pas lire le tome 5.
Et toujours ces petits détails sur la couverture et 4ème qui ont tous un sens😍
Tome après tome, je ne me lasse pas de Blackwater ! L'évolution des personnages, leurs choix, les caractères qui changent, les querelles, les amours... Je trouve cette saga très bien ficelée. La pointe de fantastique (de plus en plus présente) nous tiens vraiment en haleine.
Il me tarde de lire la suite...