Une très belle et émouvante histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé le côté "normal" des personnages, plutôt marrant quand on sait qu'Echo cherche la normalité pendant tout le roman.

En effet, chaque personnage a ses qualités et ses défauts, qu'ils soient les héros ou les personnages secondaires, j'ai aimé que leurs actes ne soient pas toujours dictés par le politiquement correct et que leurs erreurs soient celles que chacun pourrait commettre dans les même circonstances.
Echo et Noah sont 2 âmes torturées, 2 jeunes personnes qui ont déjà souffert assez pour toute une vie ou 2.

Certaines scènes sont vraiment très émouvantes (notamment celle en salle d'arts plastiques entre Noah et Echo...).

J'ai aimé la lecture des 2 points de vue, c'est toujours plaisant d'être dans la tête des protagonistes.

Je recommande aux romantiques, même les non ados y trouveront leur compte.
La blogosphère est plutôt unanime sur ce roman, c'est une réussite. Et je vais donc rejoindre la longue liste des lecteurs et surtout lectrices ayant succomber à l'écriture de Katie McGarry.

Ce roman s'articule essentiellement autour de deux personnages Echo et Noah. Ils ont tous les deux été malmenés par la vie. Echo, au printemps précédent, s'est retrouvé aux urgences, entre la vie et la mort, après que sa mère malade et dépressive (elle est bipolaire), ait tenté de se suicider en l'entraînant avec elle. Echo ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais les horribles cicatrices sur ses bras qu'elles tentent de dissimuler sont là pour lui rappeler ce jour funeste. Depuis, Echo est mise à l'écart au lycée, des bruits et des rumeurs courent à son sujet.

Noah quant à lui, fait parti de la bande des loosers, il vit en famille d'accueil. Ils fument, du tabac, et de "l'herbe". Il est considéré comme un bad boy. Et pourtant, il y a quelques années, tout allait bien pour lui. Mais le décès accidentel de ses parents à tout changer. Il doit luter maintenant pour voir ses petits frères qui lui manquent.

Ils suivent tous les deux une thérapie, et sont donc suivis par la nouvelle psychologue du lycée. Echo a besoin d'argent, pour mener à bien un projet. Noah quant à lui, se voit contraint de prendre des cours de rattrapage, s'il veut garder l'appui de sa thérapeute pour les visites autorisées à ses petits frères. Echo qui est restée bonne élève deviendra sa tutrice.

Si au début, leur relation est plus ou moins explosive, Echo et Noah vont se trouver, et s'entraider, et apprendre à se faire confiance.

Alors oui bien sur, il s'agit d'une romance, mais pas seulement. Il y a aussi une réelle intrigue. Qu'est il vraiment arrivé à Echo ce fameux jour ? Qu'est il arrivé aux parents de Noah ? Pourquoi son petit frère Jacob fait il d'horribles cauchemars ? C'est un livre qui aborde des thèmes forts, tels que le placement en famille d'accueil, la famille recomposée, la séparation, la folie, le deuil….

En bref, il s'agit d'un roman à l'intrigue addictive qui a su me toucher avec des personnages attachants, et des thèmes forts. Je vous le recommande.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin, collection Darkiss en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Alors moi j'ai fait les choses dans le désordre, j'ai lu « Prêts à tout » sans savoir qu'il y avait « Hors limites » avant !! Bon comme ça fait un moment que je l'ai lu et que le tome 3 est sorti, je me suis dit : on reprend tout depuis le début.

« Hors limites » est un gros coup de coeur !!! C'est une lecture à deux voix : celle d'Echo, notre jeune héroïne de 18 ans et celle de Noah qui fréquente le même lycée qu'elle.
Ils ont tous deux vécus des épisodes dramatiques dans leur vie, perdant des proches, se retrouvant dans des situations qui les ont changé à jamais. C'est certainement ces épreuves qui vont les rapprocher.

J'ai adoré lire Noah !! C'est un jeune homme attendrissant, touchant, j'aime sa façon d'aimer, de protéger, de faire passer les autres avant lui.
C'est un grand frère prêt à tout pour ses frères, qui sont séparés de lui depuis la mort de leurs parents. Sa rencontre avec Echo va le remettre dans le droit chemin car il était parti à la dérive sans plus aucune ligne directive alors que son but était de récupérer ses frères.

Echo est aussi amoureuse de lui, mais elle ne le sait pas. En effet, tant qu'elle n'aura pas régler ce vide en elle, causé par un épisode dramatique de son passé dont elle n'a plus de souvenir, elle ne pourra pas aller de l'avant. Ce qu'elle a vécu et la façon dont elle a changé depuis, nous la rend attachante car son corps en a beaucoup souffert mais c'est surtout sa confiance en elle et son envie de vivre qui ont le plus souffert. La voir revivre peu à peu au contact de Noah est vraiment touchant.

C'est d'un commun accord entre eux deux et des cours particuliers, que ces deux personnes « hors normes » vont se rapprocher et devenir l'un pour l'autre, essentiels à leur bonheur.
C'est vraiment deux personnages émouvants et attachants, leur relation est vraiment très belle.

J'ai adoré ce premier tome, je sais que j'avais beaucoup apprécié le tome 2 lors de ma première lecture, mais pour bien faire les choses, je vais le relire avant de lire le dernier.
J'aurai ainsi des chroniques de l'ensemble à vous offrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
J'ai été complètement subjuguée par l'histoire de ces deux jeunes gens totalement brisés. Deux êtres que tout oppose, elle est d'une famille aisée, elle a une belle maison, fait partie des « populaires » du bahut. Il passe de famille d'accueille en famille d'accueil, il a un look de mauvais garçon, il a une réputation épouvantable, il fume des joints.
Rien n'aurait du rapprocher ses deux personnes, sauf leur souffrance car grâce à elle, ils vont découvrir qu'ils ne sont pas si différent que ça.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt, d'appréhension de tension, de plaisir, l'histoire de Echo et Noah car j'ai été totalement happée par cette histoire dès les premier mots. Pas besoin de temps d'adaptation, j'ai été plongée dedans de suite.
Et quel plaisir de lire une histoire New Adult ou les deux jeunes gens ne passent pas leur temps à se disputer et se réconcilier sur l'oreiller (ou ailleurs). Ce New Adult est plus soft que la plupart des autres livres du même genre, s'étendant ainsi à un public plus large...
Lien : http://aufildespages.actiffo..
Lorsque ma soeur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l'occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d'avis positifs. Et… j'ai été déçue, je m'attendais à mieux !
Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s'est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?
Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s'aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.

J'ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l'auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Celle-ci m'a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n'est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n'était pas le cas.

Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu'étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l'élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l'incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d'accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu'il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu'il n'a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l'intérieur.
Echo, quant à elle, m'a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu'elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l'interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu'il s'est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d'accord sur un point : c'est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d'approche, pourquoi ne pas essayer ? de toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d'Echo.
Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et soeur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l'auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !
Dans l'ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C'est plutôt le rythme de l'histoire qui m'a dérangée. Qu'est-ce qu'ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu'enfin, ils se décident, c'est pour mieux se séparer… Néanmoins, j'ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l'histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.

Sans être un mauvais livre, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s'adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Ce livre est un véritable coup de coeur et mérite largement le nombre impressionnant de bonnes critiques qu'on peut trouver sur internet. Dès les premières pages, on s'attaque à Echo et on cherche à comprendre avec elle ce qui s'est passé. La grande force de cette histoire est le fait qu'on a réellement l'impression de se retrouver dans le monde réel. Biensûr c'est une histoire d'amour, mais avec des éléments tellement réels qu'on a aucun mal à imaginer cette histoire dans la vie réelle. Echo, comme Noah, sont des personnages absolument fascinants et attachants. Une suite est en cours d'écriture, mais sur le personnage de Beth. Je suis pressée qu'il sorte ! Pour conclure, je dirai que ce livre mérite vraiment tous les compliments que j'ai pu lire. Katie MacGarry est partie rejoindre la liste d'auteurs que j'adore !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Une magnifique histoire d'amour adolescente.
Le coup de coeur n'est pas loin!

Echo et Noah, deux héros brisés jeunes qui tentent d'avancer malgré leurs expériences douloureuses, chacun à sa manière. Deux ados, en apparence, opposés dont les souffrances vont se ressembler et se mêler. Un effet miroir salvateur.

Les thèmes du deuil, de l'image de soi, des amitiés et bien sûr des chemins de guérison y sont traités avec un réalisme fou et authenticité.
L'émotion transpire à chaque ligne.
La narration nous fait voir le point de vue des deux protagonistes, en alternance, classique mais indispensable !
Pas de grande surprise mais une intrigue construite, des chapitres qui s'enchaînent avec facilité et des personnages bouleversants !

J'ai frôlé le coup de coeur mais une faiblesse (pour moi importante) est l'absence d'épilogue/ une fin abrupte qui m'a laissée sur les genoux…

Envie d'une romance Youngadult attachante ? Lisez ce livre !
Un livre qui avait du potentiel, et surtout de très bons commentaires. J'aurais dû me méfier. Malheureusement la recette n'a pas complètement fonctionné sur moi. A croire que Madame McGarry a voulu forcer la carte sympathie pour ses personnages en les ensevelissant sous une avalanche de drames digne d'un inventaire à la Prévert. Ceci dit, elle a plutôt bien réussi son coup, on s'y attache à ces deux petiots. On ne peut s'empêcher de se demander quel coup du sort leur est réservé. le coeur se serre et les pages se tournent toutes seules. Mais quand le tout finis par prendre un virage dans la guimauve, il m'a égaré en cours de route. Pas une palpitation, ni un tressaillement pour leurs amours. Dommage, je ne devais pas avoir la tête à ça. Il n'y a eu que le devenir de Noah et ses petits frères pour me procurer quelques tiraillements.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Noah et Echo n'ont rien en commun. du moins, c'est ce qu'ils pensent jusqu'au jour où ils commencent à apprendre à se connaître grâce aux cours de soutien que Echo dispense au jeune homme. C'est alors qu'ils se livrent l'un à l'autre, dévoilant leurs secrets les plus intimes.

Plus j'essaye d'en lire et plus je me rends compte que les romances Young Adult me déçoivent à chaque fois que j'en tente une. Pourtant, je persiste puisqu'elles réussissent à m'attirer, malheureusement c'est en général un gros flop.

En fait, je crois que j'en ai assez de ce schéma ou au moins l'un des deux protagonistes est perdu dans sa vie (drogué, membre d'un gang, problème psychologique, paumé notoire...) et que grâce à une merveilleuse rencontre au lycée change cette personne. C'est toujours pareil, j'ai l'impression de tourner en rond avec ce genre d'histoire. Même si les auteurs tentent d'être originaux, le fond reste le même et c'est usant.

Pour être totalement honnête, la seule chose qui ne m'a pas fait abandonner ce livre, c'est grâce au mystère qui entoure Echo et sa mère. Et même avec ça, j'ai eu beaucoup de mal à me motiver. du coup, j'ai perdu beaucoup de temps avant d'en arriver à bout.

Que ce soit les personnages, leur caractère, leur histoire, je suis restée de marbre. C'était décevant. D'autant plus lorsque l'on voit sa note Livraddict qui est tout de même de 17.4. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu séduire dans ce livre. Mais comme on dit souvent : chacun ses goûts !
Lien : http://monjardinpresquesecre..