Avant After, il y avait Beautiful Disaster et à l'occasion de l'adaptation de celui-ci en film, j'ai eu envie de le sortir de la PAL où il traînait depuis un moment, intriguée par le fait qu'il ait pu séduire tant de gens à l'époque et n'être adapté que maintenant.

Nous sommes clairement dans le schéma classique des romances New Adult des années 2010, ne cherchez pas la moindre petite originalité. Nous sommes à nouveau à la fac avec des héros qui semblent à la fois bien plus vieux que leur âge par leurs préoccupations et qui font tout à fait leur âge par leurs réactions. Nous avons à nouveau un couple ennemis to friends to lovers, un motif que j'aime bien, mais avec le sempiternel bad boy et la non moins habituelle vierge, ce qui m'agace pas mal… La plume est également très simple mais moins crue et mieux travaillée que d'autres, n'est-ce pas Anna Todd è_é du coup, ça se lit très facilement sauf quand on a envie de claquer les héros xD

Le roman peut se découper en deux parties, du moins, c'est ainsi que je l'ai vécu. Il y a d'abord un premier temps assez sympa, je dois l'avouer, où on prend connaissance du cadre et des personnages. J'ai aimé tomber sur une héroïne pas si blanche et si naïve que ça malgré les airs qu'elle veut se donner, qui se traîne des casseroles et qui ne va pas succomber de suite au bad boy qui se met à lui tourner autour. J'ai aimé que le dit bad boy, Travis, bien qu'il aime jouer de ses poings soit aussi une tête et qu'il ait un objectif dans la vie, ainsi qu'un excellent ami : son cousin, et une famille solide derrière lui. J'ai aimé que bien que très extrême, il ne soit pas toxique, à ce moment-là pour l'héroïne. Et la naissance de leur amitié sur base d'affrontement d'égos puis de paris fut amusant. Il se dégageait quelque chose de très sympa de leur duo, une fois que les filles ont emménagé avec eux suite à un concours de circonstance, ça faisait très coloc entre potes et c'était bien sympa et piquant. Voir le héros craquer en premier mais ne pas vouloir gâcher leur amitié en le révélant m'a fait craquer. C'était plutôt Abby que je trouvais bête à manger du foin à ne pas comprendre qu'une telle complicité signifiait plus que de l'amitié.

Le hic, c'est que dès qu'ils se sont mis ensemble, l'histoire a totalement déraillé. Au lieu d'avoir le couple mignon tout plein et hyper complice qu'ils étaient lorsqu'ils étaient amis, on a eu droit à tous tous les clichés du genre. Il y a des dérapages à coup de jalousie, des dérapages à coup d'alcool et de bagarres, des dérapages à coup de mafia et combats illégaux, une rupture insupportable, un héros totalement accro et dépendant au point d'être malaisant (cf l'affaire des tatouages bien creepy des deux côtés…), les amis qui en prennent plein la poire, le spectacle qu'ils font à la fac, et j'en passe et des meilleures… C'était juste trop trop trop. Je n'ai pas compris ce soudain trop plein hyper maladroit dans tous les sens. Cela a rendu les héros, surtout Abby pour moi sûrement parce qu'on n'a que son point de vue, insupportables. Cela a totalement vrillé l'histoire, la rendant toxique à souhait et surtout très très mélodramatique pour rien. A en faire des caisses ainsi l'autrice m'a totalement perdue et j'en suis la première désolée.

Je comprends que le titre ait pu plaire quand c'est assez addictif de voir ce qu'il va advenir d'eux, même si on sait comment ça va finir. J'ai malgré tout beaucoup aimé tout le côté « potes » et « famille » de l'histoire. J'ai aimé, le plus souvent, la dynamique entre Travis, Abby, America et Shepley. Je suis fan de la famille de mecs de Travis. J'ai adoré l'arrivée du compagnon canin. Et je trouve Travis et Abby adorables quand ils sont amis et pas dans leurs délires de couple toxique. Mais dur dur de recommander une telle romance quand on a fait bien mieux depuis dans le genre avec des Off Campus ou Campus Drivers, qui gèrent quand même mieux les relations et rebondissements. Mais peut-être fallait-il passer par des titres aussi excessifs pour en arriver là et peut-être auront nous encore mieux par la suite.

Je voulais le découvrir, c'est fait. Je retiendrai essentiellement la première partie où j'ai adoré suivre la naissance de l'amitié entre nos deux rebelles. Je laisserais de côté le virage rocambolesque et toxique pris par la suite qui m'a déçue par sa surenchère et sa faiblesse d'écriture. Tenterai-je le film ? Assurément pas, je pense deviner d'avance qu'il me fera trop grincer des dents ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir longtemps entendu parler de cette saga, j'étais impatiente de la lire à mon tour et quoi de mieux qu'une réédition pour la découvrir ? Je me suis lancée dans ce récit en espérant ne pas retrouver une romance similaire à After d'Anna Todd… Concernant certains aspects, ce livre ne lui ressemble pas, mais on retrouve tout de même pas mal de similitudes. En effet, nous découvrons au fil des pages, la dépendance affective dans un couple, la toxicité face à certains propos tenus par les personnages ou encore un scénario du type « je t'aime moi non plus » qui peut vite devenir déplaisant pour le lectorat.

Je m'attendais à une romance touchante et très belle à découvrir… Malheureusement, je me suis seulement sentie vaguement touchée par le passé des protagonistes, sans pour autant être réellement concernée par leur relation dans le monde présent. En effet, bien qu'on aborde des sujets forts dans cette histoire, on va également aborder le deuil, l'abandon ou encore le relationnel familial ; des aspects qui auront su me toucher.

Cette lecture m'aura permis de découvrir la plume de Jamie McGuire qui fut une belle surprise. Sa plume aura su faire écho en moi par son côté prenant et addictif. Ce qui fait que lorsqu'on se plonge dans son roman, on ne voit pas les pages défiler, bien au contraire. Néanmoins, je trouve qu'il lui manquait un réel aspect descriptif pour que l'on soit réellement intégré au récit. de plus, la construction de l'histoire entre Abby et Travis était trop répétitive à mon goût. Les choses revenaient, à chaque fois, au même point de départ…

En principe, les événements dans un récit, même répétitifs, permettent de faire évoluer les personnages. Mais, encore une fois, il n'y a pas réellement eu d'évolution à proprement parler puisqu'ils retombaient toujours dans le même cercle vicieux. Néanmoins, la volonté de les faire grandir, de la part de l'autrice, était présente et j'espère que ce sera définitivement notable dans les prochains tomes.

Je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture, mais cela ne veut pas dire que je ne compte pas poursuivre ma découverte avec la suite de cette saga. Parce que même si la construction de leur relation n'était pas des plus saines, je me suis attachée à eux ainsi qu'aux personnages secondaires... En effet, Travis est un jeune homme touchant, certes un peu trop possessif, mais qui semble avoir le coeur sur la main. Concernant Abby, c'est une jeune femme attachante, malgré son comportement contradictoire constant. Sa meilleure amie, America, est clairement une personne à avoir auprès de soi ; elle transpire la sympathie et la bienveillance et c'est un des personnages que j'ai préférés. Shepley, quant à lui, est adorable et ils forment un très beau couple avec America.

Si j'avais lu ce livre il y a quelques années, je l'aurais sans doute adoré… Mais cela ne veut pas forcément dire que vous n'allez pas aimer. Comme je le dis et vous le recommande toujours : il faut se faire son propre avis !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Comment vous dire que ce roman c' est désormais partie de mon top 5 de mes livres favoris ! Je pourrais le lire et le relire à l'infini.
La romance entre Travis et Abby m'a transportée du début à la fin.
Oui l'histoire est un peu clichée : le pari entre le bad boy et l'étudiante sérieuse qui finit par se transformer en une belle histoire d'amour. Mais comme toute histoire d'amour il va y avoir des hauts et des bas.
Leur histoire reste toutefois touchante, les deux personnages ont des passes bouleversants et ils vont nous entraîner avec eux.

Je peux vous dire qu'on est accro au bout de quelques pages et que le roman se dévore en deux soirées top chrono !
Un Page-Turner, le premier d'une saga (les frères Maddox). Ce premier volet se focalise sur le cadet des frères, Travis

Un cadet avec une force de caractère plutôt volcanique qui va craquer sur une jeune fille, Abby, d'apparence discrète mais qui cache un caractère déterminé et aussi volcanique que Travis.
Leurs caractères rythment l'histoire et l'avancée de leur relation.

L'auteure a su mêlé une intrigue captivante tant par la romance enflammée de Travis et Abby, que par les secrets qu'ils portent tous les deux. Avec une petite touche de mystère autour des personnages secondaires, en particulier les frères de Travis qui apparaissent par petites touches. Les frères Maddox intriguent tant par les liens qui les unissent que par les petites révélations qui sont faites sur eux.
Inintéressant au possible, personnages caricaturaux au possible, intrigue prévisible au possible, et bref, j'ai détesté au possible. Possible que ce roman m'aurait plu deux ans en arrière, à sa sortie, mais l'ayant lu en 2015 après plusieurs lectures NA, je l'ai trouvé dégoulinant de clichés et niais... au possible.
Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie et il me tardait d'enfin me lancer pour découvrir la série Beautiful qui a de très bons avis sur la blogo. On se retrouve ici dans une romance New Adult assez classique mais qui fonctionne vraiment bien.

Nous suivons l'histoire d'Abby, une jeune fille de dix-huit ans qui vient d'entamer sa première année à l'université. Dès les premières pages du roman, elle fait la rencontre de Travis Maddox, un jeune homme qui participe à des combats clandestins pour se faire un peu d'argent et dont il est une star absolue, remportant tous ses combats sans se fatiguer. La relation entre nos deux protagonistes va démarrer de manière fulgurante. Travis est un garçon qui a la réputation - complètement fondée - d'être un coureur de jupons. le tombeur de ces dames enchaîne les relations d'une nuit et ne rappelle jamais, au grand jamais ses partenaires éphémères. Lorsqu'il rencontre Abby, une jeune fille qui, contrairement à toutes les autres, ne tente pas de le séduire ou n'essaie pas de lui sauter dessus à la seconde où elle le voit, cela l'intrigue. A la surprise générale, les deux vont se construire une amitié qui va, comme vous vous en doutez, devenir ambiguë, presque malsaine parfois tant elle cache simplement une passion sous-jacente qu'Abby va tout faire pour repousser. En effet, Travis ne lui rappelle que trop son passé lourd et obscur qu'elle tente désespérément de fuir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas déjà lu autant de romances New Adult qui me permettent d'avoir plus de points de comparaison. J'ai trouvé que le style de l'auteure était fluide et addictif mais qu'elle allait parfois vite, trop vite. le passé d'Abby est très intéressant et il est survolé de manière beaucoup trop rapide et fait juste figure d'élément perturbateur dans la relation Abby - Travis quand il aurait pu amener beaucoup plus de profondeur. On a toutefois la chance d'apprendre quel est son passé, expliquant pourquoi Abby a fuit sa ville natale et pourquoi elle repousse Travis alors qu'elle est attirée par lui. On n'apprend malheureusement quasiment rien sur Travis et j'ai trouvé que c'était le défaut principal du roman. On nous donne quelques lignes nous expliquant comment Travis est une star des combats, expliquant pourquoi il n'en perd jamais un et c'est tout... le tombeur Travis passe donc de bourreau des coeurs à amoureux transi en quelques chapitres et tout est normal.

Les personnages secondaires ne sont que très figuratifs. America, la meilleure amie d'Abby, n'est pas du tout travaillée et si elle fait sourire par moment on ne se souviendra pas d'elle, tout comme son petit ami, Shepley, le cousin de Travis. Dommage. On pourrait penser qu'il y a donc beaucoup de choses à reprocher à ce roman et pourtant ça marche. On dévore chaque chapitre et on aime Travis malgré ses comportements jaloux et possessifs à l'extrême.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je pense qu'elle aurait pu être cent fois meilleure si les quelques points que j'ai cité avaient été mieux travaillés. J'aurais voulu en apprendre plus sur Travis mais j'ai cru comprendre que le tome 2 était centré sur lui, je vais donc m'empresser de le lire.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Waouh!! Moi qui ne suis pas fan d'histoire d'amour j'ai était embarquer dans celle d'Abby et de Travis, déjà parce les perso ont des sacrée caractère, Abby ne ce laisse pas charmer directement et même quand elle l'est elle reste elle même et n'accours pas dés que Travis l'appelle, elle a du respect pour elle et s'assume, concernant Travis c'est le bad boys de service après qui toutes les filles cours mais quand on creuse c'est un mec intelligents,fidèle à ses convictions, le plus c'est qu'il s'est ce défendre et du coup en profiter pour gagner de l'argent facilement. Ils vont avoirs des hauts et la c'est magnifique on aimerait tous connaitre ce sentiment de paix quand tout va bien,puis ils vont avoir des bas et tu te rends compte que l'amour peut vite en venir à la folie quand celui ou celle que tu aime essaye d'avancer sans toi, connaitre cette dépendance à l'autre est dur surtout quand tu rendre dans la vie adulte ou tout est amplifié, heureusement ils arrive a ce retrouvais et sa finis sur une belle fin. J'ai aimer découvrir cette auteur qui m'as fait vibrer pendant une romance, tout est bien écrit, les scènes sensuel sont fait dans le respect et sans vulgarités et sa j'ai beaucoup apprécier.
Tout d'abord merci à Jamie McGuire pour avoir écris cette merveille. Voilà une histoire incroyablement belle et si bien écrite que je l'ai lue et relue un nombre incalculable de fois ! C'est l'un de mes gros coup de coeur. N'hésitez surtout pas. C'est un livre génial.C'est une histoire d'amour qui vous donne envie de vivre la même chose et une amitié qui résiste à tout. Même au pire. C'est l'histoire d'une rencontre qui devient une évidence. D'une famille qu'on se choisi. Bref c'est un très bon moment de lecture.
L'avis de Steph :

Beautiful disaster n'est pas, comme les autres livres que je vous ai présentés jusqu'à présent, un coup de coeur de la mort. Néanmoins ce fut une excellente lecture New adult, un très bon moment d'évasion que je vous recommande chaudement. C'est d'ailleurs ce livre-là qui m'a fait découvrir ce nouveau genre littéraire que j'affectionne particulièrement et qui est désormais à la mode. C'est pourquoi il avait totalement sa place dans mes « 13 romances incontournables ».

Dans ce récit, nous allons suivre l'histoire du point de vue d'Abby. Cette jeune femme mystérieuse, dont on ne connait au final pas grand chose, rentre à la fac pour faire des études de comptabilité (si mes souvenirs sont exacts). Elle arbore un style classique, est assez réservée et ne fréquente que peu de camarades. Elle va faire la connaissance de Travis, un jeune homme qui est simple étudiant la journée mais qui participe à des combats clandestins la nuit afin de pouvoir financer ses études à la fac. Alors que le personnage d'Abby ne m'a pas plu outre mesure, j'ai eu un véritable attachement pour celui de Travis. Sous ses airs de mauvais garçon, c'est un être à fleur de peau qui m'a énormément touchée. Pourtant c'était pas gagné d'avance… Au premier abord je l'ai trouvé trop jaloux, possessif et extrêmement protecteur. Mais il s'est avéré être plutôt doux, adorable et totalement fragile. C'est lui qui m'a fait ressentir le plus de choses. C'est par lui que sont passées toutes les émotions fortes de ce récit : son amour pour Abby est tellement douloureux, sa passion est tellement dévastatrice que ça m'a broyé le coeur. Il l'aime à un tel point qu'il en devient presque fou. En effet, ce mot résume bien sa manière d'aimer : il est fou, fou d'amour à tel point que ça le ronge.

Les deux personnages ont des caractères vraiment opposés et c'est justement ce qui fait, à mon sens, la force de ce couple. J'ai été happée par leur histoire. Tout commence par le fameux jeu du chat et de la souris que j'aime tant dans les romances. Ce jeu où les personnages se cherchent puis finissent par se trouver. Jusqu'à ce que le jeu devienne une véritable histoire d'amour. Histoire d'amour qui est ici toxique, extrême et animée par une jalousie qui est même par moments totalement néfaste. Leur amour est passionnel et dévastateur. C'est justement ce côté-là qui m'a prise aux tripes tout au long de ma lecture.
Le style de l'auteure est agréable, les pages se tournent à une vitesse folle. J'étais avide de connaître le fin mot de l'histoire, avide de savoir comment allait se terminer cette belle histoire d'amour. Si vous aimez les romances compliquées vous allez aimer Beautiful disaster.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Un livre plein d'émotions, de rebondissements; excessif. Un amour inconditionnel, destructeur parfois. Il n'y a pas de demi-mesures. Très intense, « sadique ». L'amour et la haine se côtoient…dans leur extrême. le livre porte bien son titre « disaster »(désastre, catastrophe). Même si je suis une femme, je me suis sentie beaucoup plus proche émotionnellement de Travis, plutôt que d'Abby. Un livre très bien écrit, fluide…addictif.