J'avais apprécié Beautiful Desaster et j'étais curieuse de lire la version "Travis".
Le livre se laisse lire très facilement et finalement et moins "gnangnan" que la version "Abby". L'auteur part du principe que tous les lecteurs ont lu le 1er tome, ce qui évite certaines redites. Par contre, même si les personnages (surtout Travis) sont intéressants, le roman n'est pas révolutionnaire !
Bref, un bon moment de distraction, mais sans grand intérêt.
Ce second tome est en fait une réécriture du premier, Beautiful Disaster, mais entièrement du point de vue de Travis.
Cela évite d'avoir une alternance de point de vue au sein du livre, mais l'histoire est rigoureusement la même. On connaît donc à l'avance tous les rebondissements de l'histoire.

L'intérêt principal pour moi était de comprendre le comportement de Travis.
Comme je l'ai dit dans mon avis sur le premier tome, Travis est constamment dans l'excès. Il est parfois dur à suivre et à comprendre et le fait d'être dans sa tête nous le rend un peu plus attachant.
Comme s'il ne faisait pas exprès d'être un idiot.

L'inconvénient c'est que les réactions d'Abby en paraissent d'autant plus incompréhensibles.
Abby c'est la fille qui dort dans le lit d'un mec mais ne comprend pas que ce dernier puisse s'attacher à elle...
C'est tout le temps comme ça. Depuis les yeux de Travis, elle passe pour une écervelée complètement girouette et on ne comprend jamais ce qu'elle veut. Pourquoi elle agit ainsi.
C'est dommage que, quelque soit la perspective, les personnages ne paraissent jamais sensés.

La fin en revanche est complètement à l'eau de rose. le genre d'épilogue que les amoureux des contes de fées adorent "et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Mais au delà du côté niais, j'ai aimé la touche d'intrigue et de suspens qui se glissait dedans.
J'en ai déduit que la série sur les frère Maddox, les frères de Travis, serait plus du romantic suspens ce qui m'attire déjà plus.

Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

j'ai acheté ce livre car il se trouvait dans le rayon littérature érotique.

si je reconnais qu'il est bien écrit, je trouve que c'est un livre destiné à des
adolescents.

J'ai préféré l'histoire du point de vue de Travis car selon moi le personnage est plus intéressant.
Mais le gros point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'ajouts par rapport à beautiful disaster; j'ai eu l'impression de relire exactement le même roman. Je suis donc mitigée sur cette lecture.
Un très bon livre ! Même si l'on sait déjà à quoi s'attendre, c'est agréable d'être à la place de Travis et de découvrir son point de vue, d'ailleurs il permet finalement de compléter des passages que l'on n'avait pas dans le tome 1, du point de vue d'Abby. J'ai énormément apprécié la fin
Voici ma dernière lecture achevée, hier soir pour être précise. Vous allez rire mais je ne savais pas que ce bouquin était un second tome ! Je l'ai su qu'au milieu de ma lecture. Oui, je vous le concède, je suis un peu bête parfois, j'aurais du vérifier avant (note pour mes prochains romans...) mais ça n'a pas altéré ma lecture donc ce n'est pas bien grave.
De plus, ça m'a permis de savoir que je ne lirais pas le tome 1 : Beautiful Disaster puisque c'est simplement la vision d'Abby sur leur histoire. D'ailleurs je ne lirais pas non plus A Beautiful Wedding, parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça... L'épilogue ne m'a pas donné envie, j'ai l'impression qu'ils communiquent toujours aussi peu, et qu'ils sont toujours aussi fous l'un de l'autre (ça, je veux bien le croire mais faudrait qu'ils aient un peu évolué dans leur amour quand même…)

Bref, je vais vous expliquer pourquoi je dis tout ça : en fait, j'ai passé un bon moment en compagnie de Travis et Abby. Ce fut pour moi un petit livre sympa même si je fus un peu déçue dès le début. J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, j'attendais peut-être trop de cette lecture mais le mal est fait comme on dit.

Pour moi, c'est un roman à lire quand on est ado, car c'est mignon. Voilà juste mignon. C'est un peu du vu et revu pour ma part, le gars qui saute sur toutes les filles et qui se trouve être un violent au grand coeur car il a un passé douloureux, blablabla... On connait ce genre d'histoires, on se laisse toutes attendrir par ce genre de mauvais garçons, puis cette Abby énigmatique, pareil. Les deux qui jouent ensemble quitte à se brûler les ailes, ça aussi on connait.Voilà vous aurez compris ma position.

J'ai également trouvé plusieurs scènes trop dramatiques voir versant dans le mélodrame pour trois fois rien, ils font des histoires sans cesse, ils ne communiquent pas, vu comme ça, ça a l'air vraiment réaliste pour de jeunes gens encore immatures, mais moi ça m'agace… Je crois que je l'ai déjà dit dans un précédent article, je déteste avoir à envie de donner des claques aux persos pour leur bêtise ^^
De plus, on sait dès le départ comment ça va finir. Aucune surprise. le livre relate juste une histoire d'amour d'étudiants point.

Voilà pour les points négatifs. Maintenant, passons aux points positifs : j'ai apprécié la plume de l'auteur, c'est facile à lire, on entre aussitôt dans l'histoire.
Les personnages sont attachants que ce soit Travis (lui l'est d'autant plus quand on sait ce qu'il a vécu au début du roman), Abby ou leurs deux amis...
Sinon j'ai aimé connaître les ressentis de Travis lorsqu'Abby l'a quitté. C'était très touchant. Mais ces points positifs n'ont pas suffi à me faire vraiment aimer ce livre.

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
J'aime assez les réécritures selon point de vue de personnage d'une manière générale et j'avais passé un assez bon moment avec Beautiful Disaster, je me suis donc lancée avec cette "version selon Travis" lors du dernier Masse Critique de Babelio.

Au final aucune surprise, c'est exactement la même histoire (avec de légers bonus sur l'enfance de Travis). Et pourtant j'aurai aimé lire cette version avant celle d'Abby, ce point de vue masculin m'a plus emballé, j'apprécie vraiment Travis au final bien plus qu'Abby.

On peut donc dire que l'aspect redite et sans surprise est quelque peu compensé par la touche Maddox. Une de mes critiques envers Beautiful Disaster concernait la manière d'aborder les choses d'Abby et son côté indécis et lassant ; pour le coup ici le problème ne se pose plus, Travis est bien plus franc, direct et décidé ce qui est plus qu'appréciable.

Pour moi ce roman est tout à fait compréhensible et abordable si on n'a pas lu la version originale, et j'ajouterai que si il ne fallait en lire qu'un ce serait plutôt celui-ci que le premier.
Pour les lecteurs ayant déjà lu Beautiful Disaster, cette version n'est pas indispensable et n'apporte pas grand chose de plus à l'intrigue. Elle est appréciable si on a pris plaisir à cette première lecture et que comme moi on a eu un petit coup de coeur pour le personnage de Travis qui se dévoile tout de même plus dans cette version (et qu'on apprécie que davantage encore ensuite !).
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le point fort de ce roman reste pour moi les échanges entre la maman avec son petit garçon… C'est court, bouleversant et poignant. de plus cela apporte une autre dimension à ce tome, qui le rend plus chaleureux. Néanmoins si je devais reprocher quelque chose à l'auteure, ce serait concernant l'épilogue final qui nous conduit onze ans plus tard… Avec une impression d'être passé à côté de beaucoup de choses. Alors que ce second volume retrace la même histoire que dans le premier tome avec pour seul changement le point de vue du personnage principal au niveau de la narration, et donc par conséquent quelques nouveautés… J'aurais préféré en connaitre plus sur leur relation après leur passage sur un coup de tête à Vegas…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Walking Disaster reprend l'histoire de Beautiful Disaster mais du point de vue de Travis cette fois-ci.
Il y a quelques longueur, car on connait beaucoup de situations, mais il est intéressant d'avoir le point de vue, et le ressentie d'un garçon, de Travis.
J'ai lu ce livre car j'avais beaucoup aimé Beautiful Disaster. Dans ce tome, il s'agit de la même histoire que dans le 1er mais du point de vue de Travis cette fois. Je n'ai pas retrouvé les mêmes impressions que dans Beautiful. Je trouve que c'est moins bien écrit, trop rapide sur certains évènement. Une lecture certes distrayante mais pas captivante.