Mon opinion :

Nous découvrons dans ce tome 2 de la saga des Disaster, la même histoire que le premier tome mais vue par Travis. Vous me direz : quel intérêt ? C'est ce que j'ai pensé au début, et pourtant, j'ai vite été happée par ma lecture. Oui, je savais ce qui allait se passer, mais raconté par Travis, c'était comme si c'était une nouvelle histoire.
On apprend à connaître Travis et ses blessures, on découvre d'où lui vient sa violence et ce besoin de protéger ceux qu'il aime. Il se met à nu quant aux sentiments qui le dévore concernant Abby.
C'est une jolie romance, plusieurs passages m'ont ému aux larmes, ils véhiculaient beaucoup d'émotions.
J'ai passé un agréable moment avec Travis et Poulette !

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Un merveilleux livre de plus de 400 pages ! J'avais lu Beautiful Disater quelques mois auparavant et j'avais tout simplement adorer l'histoire de Travis et Abby. Les deux personnages se portent l'un à l'autre un amour inconditionnel mais leur histoire est remplie d'embûches. Après avoir fini le premier tome, je me souviens que je rêvais d'entrer dans la tête de Travis ! Mon souhait a été exaucé et je sors très heureuse de cette belle lecture !
Ce tome ci n'est pas une suite, mais on reprend toute l'histoire du T1 mais avec la vision de Travis.
J'ai beaucoup aimé avoir sa version de l'histoire, c'est assez répétitif si on lit rapidement les 2 tomes à la suite, mais comme j'ai espacé mes lecture ce ne fut pas trop soûlant.
De toute manière je voulais surtout voir ce qu'il se passait dans le dos d'Abby. Et je ne suis pas déçue.
J'ai adoré lire la fin qui est très appréciable, pour voir le futur de nos tourtereaux, car avec ce tome 2 l'histoire est plus poussée dans le tps, il aurait juste fallut un T3 pour nous expliquer ce fameux épilogue, il manque quelque chose.
Un tome 2 beaucoup plus intéressant et intense. Un tome 2 où on découvre un Travis beaucoup plus sensible qu'il n'est décrit dans Beautiful desaster. On ressent tout l'amour qu'il porte pour Abby et ce besoin de rendre hommage à sa mère. On ressent l'amour fraternel des Frères Maddox, d'ailleurs je me ferais une joie de découvrir cette famille atypique. Un Travis qui nous décrit une Abby beaucoup plus mystérieuse que le tome 1. Pour moi ce tome est bien au dessus du précédent. Et heureusement que j'ai enchainé la suite car je serais passée à côté de cette jolie histoire d'amour.
Cette fois ci je peux dire que j'ai compris leur amour puissant et ce besoin d'être ensemble. Car au delà des apparences, ils se complètent.
Ce n'est pas vraiment une suite ; puisque dans ce deuxième tome c'est la même histoire mais version Travis. Et son point de vue est excellent, beaucoup plus approfondis dans les sentiments. C'est même assez émouvant pour m'avoir fait verser deux larmes à deux reprises - Je ne suis pas si sensible que ça. Mais la douleur de ce jeune homme m'a touché bien plus que de raison. Et il y a des choses qui n'ont pas été dites dans le précédent roman, dans celui-ci il y a des scènes qui ont révélé les choses manquantes du premier - Comme les quelques passages de Travis avec Shepley ou sa famille et tout ses déboires quand il avait commis une erreur.

Peut-être que dans « Walking Disaster » ; la lâcheté d'Abby mais aussi celle de Travis ressort plus, et bien sûr j'ai eu quelques difficultés à me mettre à la place de cette jeune femme malgré que dans le premier tome j'ai réussi à la cerner au bout de quelques pages... le fait de ne pas vouloir se mettre en couple avec Travis alors qu'elle a des sentiments profonds pour lui pour éviter de recommencer le passé qu'elle a fui est très compréhensible - Mais parfois c'est de la cruauté qu'elle a envers ce Bad-boy et c'est vraiment dans ce second livre que je m'en suis aperçue.
Dans « Beautiful Disaster » je voyais Travis comme un garçon beaucoup trop énamouré et exagérant dans son comportement ; dans cet oeuvre c'est plutôt sa peur de reconnaître ses sentiments et sa peur de perdre la seule femme de sa vie qui est retranscrit et cet aspect là de ce personnage masculin m'a réellement atteins de plusieurs manière. C'est un bon garçon qui ne s'attendait vraiment pas à tomber amoureux - de la seule fille qui le repousse surtout, mais en vérité c'est pour ça qu'il devient de plus en plus fou d'elle.

Trenton qui est un des frères de Travis fait parti des protagonistes secondaires ; est indispensables. Il est très présent avec le point de vue de Maddox. Et franchement je l'ai beaucoup aimé, il est attachant tout comme Shepley et America.

Le récit est peut-être moins rythmé puisque le côté sentimentaliste prend le dessus. Les émotions sont fortes et prenantes ; intenses. Il y a beaucoup de révélation sur Travis, je ne me suis vraiment pas lassée avec son point de vue, bien au contraire – Je l'ai préféré à celui d'Abby.

Jamie McGuire est une dès meilleure auteur ; pouvoir écrire un roman avec le point de vue féminin et un autre livre avec l'angle de vision d'un homme est quelque chose de formidable et c'est très réussi avec cette écrivaine. Sa plume est magnifique, elle m'a transporté dans une histoire d'amour tout simplement grandiose.

Pour résumé ; cette synopsis n'est toujours pas un coup de coeur mais je suis beaucoup plus satisfaite de ce tome là ; où la version de Travis est largement plus exploité et émouvante. Et il y a un bonus à la fin de cet opus qui est considéré comme l'épilogue ; 11 ans après leur rencontre que sont-ils devenus ? Et la réponse à cette question est parfaitement bien conclut. Je vous conseille impérativement de lire cet ouvrage ; il n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas vraiment une suite mais il est très important pour comprendre le personnage de Travis et ses émotions.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Comme pour Beautiful Disaster j'ai adoré !
Donc on re découvre dans ce livre l'histoire d'amour de Travis et d'Abby selon le point de vue de Travis.
On comprend mieux certains points de l'histoire.
Et on découvre aussi à la fin du livre ce qu'ils sont devenus 11 ans après leur mariage.
J'ai trouvé cela un peu surprenant pour Travis.
J'ai été tout autant emporté par ce nouvel opus!
Cette saga reste un coup de coeur !
Je vais tenter Beautiful Oblivion qui portera sur Trenton ainsi que Beautiful Wedding qui raconte le mariage de Travis et Abby.
Ce deuxième est mon préféré des 2. Malgré qu'on connaît toute l'histoire, j'ai bien aimé avoir la version de Travis. C'est vrai que les filles et les garçons ne pensent pas pareil et on voit bien le raisonnement qui motive chacune des actions de Travis. Dans le premier livre, j'avais parfois tendance à le juger un peu, mais quand on comprend ce qui se passe réellement et comment il pense, il n'est plus le vilain garçon qu'on perçoit davantage à notre première lecture. Il est vraiment amoureux d'Abby et, même si à la limite ça pourrait être étouffant, on voit qu'il fait des efforts pour se contrôler. Bien sûr, il y a les mêmes clichés qu'on retrouve dans la première version, mais on se laisse attendrir quand il est question de leur amour.

Un gros bémol quand même pour l'épilogue. J'avais trouvé la fin du premier tome un peu trop fleur bleue à mon goût, mais là on est vraiment très loin. J'ai même dû relire certains passages car je me demandais si c'était un rêve. Travis a vraiment une capacité d'adaptation hors du commun quand il s'agit de retrouver une vie normale malgré tout ce qu'il subit! Et on ne peut pas dire que c'est la communication qui a fait que leur couple dure depuis aussi longtemps.

Quand même, j'ai passé un bon moment à lire leur histoire d'amour. Je le recommande.
Comme pour Beautiful Disaster j'ai adoré !
On comprend mieux certains points de l'histoire.
J'ai trouvé cela un peu surprenant pour Travis.
J'ai été tout autant emporté par ce nouvel opus!
Cette saga reste un coup de coeur !
Comment dire..... euh un régale a lire ...

Avoir le point de vue de Travis ça a tout changé pour moi....
Je l'adore, je l'aime 💖💖 un prince des temps moderne, un amour...

Et Abby je l'a trouvée A-DO-RA-BLE au début, mais franchement vers le milieu, comment elle m'a énervée, je l'a trouvée, méchante, snob, sans coeur voir même ridicule a certains point....

Et ce rabibochage à deux balles vers les 3quarts du livre, l'auteure aurait pu faire mieux, c'était un peu niant niant...

Mais dans l'ensemble un très beau roman d'amour.
Bravo

Moi j'ai préférée a 200% la version de Travis
Un peu déçue par ce deuxième tome. Je pense que le fait d'avoir enchainer sur ce tome tout de suite après avoir fini Beautiful Disaster y est plus pour quelque chose que la qualité du livre. L'histoire du premier tome était encore trop fraiche dans mon esprit et du coup, j'ai eu le sentiment de relire la même histoire et de ne pas avancer. Ce que je n'aime pas…

Tout réussi à Travis Maddox. Il est beau, musclé, sexy, intelligent, tombeur de ces dames, invaincu dans la ligue de combats clandestins…Bref, c'est la star du campus. Celui que tout le monde envie et jalouse secrètement.
Mais sa rencontre avec Abby Abernathy va changer la donne. Pour une fois, son charme n'agit pas. Contrairement aux autres filles, Abby n'est pas en admiration devant lui. Elle lui résiste et n'hésite pas à le remettre à sa place. Travis va très vite tomber sous son charme. Malgré toutes ses manoeuvres de séduction, il ne parvient pas à ses fins. Abby le met en échec.
Mais il n'est pas dit que Travis va se laisser faire aussi facilement. Avant de mourir, les dernières paroles que sa mère lui a dites ont été : « Ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires ». Et Travis désire Abby par-dessus tout et compte bien enfin mettre en application les précieux conseils de sa mère.

Dans Beautiful disaster, on a pu découvrir l'histoire de Travis et Abby entièrement narrée du point de vue de cette dernière. Ce deuxième tome nous offre la possibilité de revivre leurs aventures mais cette fois en se basant sur celui de Travis.
Avec ce livre, j'ai découvert une nouvelle facette de Travis, un côté plus intime. J'ai aimé découvrir ce personnage plus en détails et plus en profondeur. L'homme fort et arrogant du premier tome laisse place à un homme sensible, brisé et pétri de doutes. Comme quoi l'image que l'on renvoie aux autres peut-être fausse et très loin de la vérité. Me plonger dans les pensées du jeune homme m'a permis de faire la connaissance d'un autre homme. Sous ses airs de mec sûr de lui, indifférent et prétentieux, il est en fait tourmenté et complexe. Proche de ses frères et de son père, il souffre toujours beaucoup de l'absence de sa mère. Au fil des pages, les barrières qu'il a édifiées autour de lui vont doucement se craqueler. Chaque obstacle dans sa relation avec Abby le détruit un peu plus et nous ouvre les portes de son intimité. Il va faire des erreurs, en baver et se montrer plus humain et accessible. Si c'est encore possible, on craque un peu plus pour ce beau gosse torturé.
Grâce à ce livre, on en apprend également un peu plus sur le personnage de Shepley. Très présent dans le premier tome, on savait finalement peu de chose sur lui. Il est comme un cinquième frère pour Travis. Il s'inquiète pour lui et fait tout son possible pour lui faciliter les choses et le recadrer quand il commet des erreurs.
Finalement dans ce deuxième tome, le personnage d'Abby est plus absent. Si Travis était toujours dans les parages dans le tome un, Abby se fait ici plus discrète. Et ce n'est pas plus mal car son indécision constante m'avait quelque peu agacée.
Encore une fois, j'ai apprécié le style de Jamie McGuire et surtout la plongée dans l'esprit de Travis. J'ai retrouvé l'intensité et la tension qui m'avaient plu dans le premier tome. L'introduction de passages complètement inédits est également bienvenue. le développement de la relation entre Travis et Trenton est appréciable. On commence à découvrir un peu la sphère familiale Maddox et on a envie d'en apprendre plus sur chacun des frangins.
En revanche la fin m'a laissé perplexe. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les futures lectrices mais je suis dubitative. Je n'ai pas bien compris la volonté de l'auteure.
Si j'ai frôlé le coup de coeur avec le premier livre, il n'en a pas été de même avec celui-ci. Mais comme je l'ai dit en introduction, cela tient plus d'une erreur de ma part en voulant enchainer les deux histoires qu'à la qualité du roman. Donc si comme moi, vous n'aimez pas relire deux fois le même livre, je vous conseille d'espacer vos lectures de quelques mois.