que du bonheur. un pur regal.on ne peut que le DEVORER AAARGHH!!!
Un univers riche, une histoire prenante et exaltante, on est emportés dès le début ! Pas de temps morts, pas de ralentissements ennuyeux, on n'a absolument pas le temps de se reposer dans ce livre et d'ailleurs, on n'en a aucune envie ! L'auteur sait maintenir une pointe de suspense quant à ce fameux don dont a hérité le personnage principal et quand enfin on le découvre... Une histoire solide et foisonnante, un style agréable et non pompeux, malgré la richesse de ce bouquin... le tout desservi par des personnages tantôt attachants, tantôt haïssables (mais on aime tous les perso haïssables, pas vrai ?), peut-être parfois qui frisent dans les extrêmes, mais de manière général, il y a un certain équilibre.
Parce qu'il a fait preuve de sollicitude envers une jeune fille accusée (à tort?) de sorcellerie, le jeune Wyl Thirsk se voit doté à son insu d'un pouvoir mystérieux, que le lecteur ne découvre que bien des pages plus tard. Quel est ce don que Myrdenn lui a transmis et comment Wyl va t-il l'utiliser ? je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous le révélant.

C'est à la fois avec envie et réticence que j'ai ouvert ce livre. Il m'attirait beaucoup mais la Fantasy est un genre que je n'avais encore jamais lu et qui ne me tentait pas plus que ça.

On entre très vite dans l'existence mouvementée de Wyl Thirsk, jeune homme assez peu gâté par la nature physiquement mais d'une grande bonté et soucieux de respecter les valeurs transmises par son père et le meilleur ami de ce dernier, tous deux garants du royaume de Morgravia. Wyl va être aux prises avec Celimus, jeune éphèbe prince de Morgravia, tueur sanguinaire et personnage détestable qui a juré sa perte.

Difficile de poser ce roman d'aventures une fois entamé. Les nombreux personnages, principaux ou secondaires, humains ou non, sont tour à tour attachants, mystérieux ou versatiles. Magie, amour, haine, trahison, combats à l'épée, retournements de situations, et rebondissements à foison font que les quelques 700 pages se tournent toutes seules....

...
Lien : http://lesbonheursdesophie.o..
✭✭✭ Oh ça n'aura pas été facile d'arriver au bout de ce roman ! En effet, en cours de lecture, je me suis rendue compte qu'il me manquait 33 pages... Misère ! Etre stoppée ainsi en plein récit, en plein suspens. Quelle horreur ! Mais, après avoir pu échanger mon livre, je me suis plongée dans la vie, le destin de Wyl. Un guerrier comme on les aime, droit, courageux, avec de l'humour, de la compassion. Bon, pas tant beau physiquement, mais avec des qualités hautement appréciables.
Un très bon rythme, pour ce premier tome, une intrigue très prenante. Un roman où se mêle la magie et la fantasy, mais sans dragons ou trop de scènes de décapitations sanglantes. O_o
On fait la connaissance de personnages très attachants et d'autres détestés dès le début. Des personnages très fouillés, très approfondis.
Un très très bon premier tome. Vivement la suite ! ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un très bon roman d'héroic fantasy, dont le héros reçoit un don bien particulier, mais très précieux. Fiona Mc Intosh est sans problème à la hauteur de David Gemmell Robin Hobb ou Brent Weeks, tant sa trilogie est passionnante. Robin Hobb dit de ce livre "Typiquement le genre de livre où l'on se dit : allez, un dernier chapitre... Ne commencez pas à lire le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin". Un beau compliment de la part d'un maître du genre.
L'histoire : Wyl Thirsk prend la relève de son part à la tête de la légion de Morgravia, tout comme son père auparavant. Malheureusement, il va s'attirer la haine du roi Célimus, être cruel, retors et pervers. Lors de l'exécution d'une sorcière, Wyl reçoit le Don, de la part de cette dernière. C'est le début de l'aventure pour Wyl, avec son lot de belles et de mauvaises rencontres.
Hé bien moi j'ai eu du mal à lire ce roman de Fiona McIntosh.

Je l'ai trouvé trop "Gnan - gnan".Peut-être cela est-il du à certaines tournures de phrase ou a des maladresses de traduction.
Par exemple : "Ce n'était plus son bon papa qui lui parlait. C'était son souverain."

J'ai également trouvé les personnages extrêmement manichéens. Les méchants sont vraiment méchants et les gentils sont pleins de qualités (ils sont peut être un peu trop bavard avec une méchante tendance à révéler des infos au mauvais moment à la mauvaise personne). Les héros me paraissent trop parfaits pour que je puisse m'identifier à eux (ou peut-être ne le suis-je pas assez)

Reste que le don est un idée vraiment sympathique. Les "coup de théâtres" sont bien amenés, même si certains sont prévisible, l'histoire et la tournure des évènements restent pleins de surprises. Je me demande jusque où l'auteur a l'intention de nous emmener, et, du coup, je tente tout de même la lecture du deuxième tome.

Une dernière chose : je crains d'avoir deviner comment cette histoire va se terminer. J'espère me tromper car j'ai horreur d'avoir cette impression dès la moitié du premier tome et qu'elle soit confirmée à la fin du dernier.
J'ai entendue beaucoup de bien de cette trilogie, et j'avais très envie de la découvrir. Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré Wyl, loyal, bon, courageux, drôle et Fidel. En revanche Celimus m'a énervé, mon dieu qu'elle prince imbue. J'ai beaucoup aimé le jeune gamin, intelligent malgré son jeune âge. Et Filou évidemment. La princesse m'a beaucoup plu elle aussi, forte, courageuse, badass a souhait ! Tout les personnages sont intéressant, ni bon ni mauvais pour certains. L'intrigue semble assez classique mais elle n'en ai rien. J'ai adoré l'idée de l'auteure et le don est assez inédit. J'aimerais juste comprendre ce qu'il en est. C'est fluides, addictif, prenant et pleins de rebondissements donne un bon rythme au récit. Certes il Y'a un petit coup de moue au milieu du roman mais il remonte très vite. J'ai été très surprise et j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la fantasy. Une belle découverte et il me tarde d'être en décembre pour découvrir le tome deux.
J'avais peur de commencer cette saga. Après quelques encouragements, je me suis lancé et je n'ai aucun regret. Ce premier tome est dans un sens assez addictif. On a envi de savoir ce qui va arriver à nos personnages et savoir comment certaines choses sont possible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman absolument époustouflant à lire et à relire. Un scénario novateur qui ne vous laisse jamais sur votre faim et qui vous emporte dans une aventure épique et surnaturelle d'une incroyable profondeur. Des personnages forts et profonds, une intrigue savamment ficelée et un plume envoutante. Un roman absolument addictif.
ennivrant