L'Ecole des loisirs (31/01/2002)
3.83/5   6 notes
Y a-t-il une différence entre sauter et bondir ? Non ?
Pourtant Kangourou est persuadé que si. Il fait des bonds prodigieux, mais il se croit incapable de sauter.
Heureusement, Elmer, avec l'aide de Tigre et de Lion, lui prouvera le contraire...
Que lire après Elmer et l'étrangerVoir plus
On retrouve ce bon vieux Elmer, l'éléphant bariolé tant adoré par mon petit dernier.
Elmer croise la route d'un kangourou qui ne sait pas sauter mais seulement bondir. Évidemment, c'est pareil « sauter » et « bondir », mais Pour Kangourou, non. Elmer va jouer de sa malice pour faire oublier à Kangourou son blocage pour sauter et lui permettre de bondir le plus loin possible.
Les histoires de Elmer on toujours ce petit truc spécial, cette petite morale, ce petit message… qui rendent les histoires de l'éléphant bariolé sympathiques.
J'ai particulièrement apprécié la réponse d'Elmer au mot « étranger » et bien sûr son astuce pour que Kangourou oublie son appréhension avec le terme sauter.

« Les étrangers ont souvent un comportement étrange, ou du moins qui nous est étranger », dit Elmer.