Citations sur Eureka Street (241)

Chuckie m'a même révélé que son cousin était tellement jaloux qu'il poudrait les seins de sa promise à la recherche d'empreintes digitales.
Une opinion qui demeure inchangée devient bientôt un préjugé.
J'ai levé les yeux vers les collines. Elles baissaient les yeux vers moi. Les champs ondoyaient vers la ville comme un tissu qu'un tailleur déroule, couvert de carreaux réguliers. Des nuages d'un gris liquide s'accumulaient au-dessus de la ville comme un brouet de sorcière.
Oui, ai-je répondu à voix basse. J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants.
Toutes les histoires sont des histoires d'amour.
(1ère phrase du roman)
Mon cœur s'est emballé. Comme presque tout le monde, dans une vie émaillée des souvenirs vivaces d'une centaine de premiers baisers, je ne m'en étais toujours pas remis. Les premiers baisers me dédommageaient toujours de toutes les parties ennuyeuses de l'existence - aller aux toilettes, souffrir de migraine, aller chez le coiffeur.
Il existe des choses si belles qu'elles vous font oublier la vieillesse et la mort. Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses.
Les émeutes ressemblaient au vélo: on croit qu'on ne sait plus en faire, mais ça revient tout seul.
Il restait quelques minutes avant l'aube. Les oiseaux s'énervaient. Ils souffraient du trac qui précède le lever de rideau.
Cette nuit-là, j'ai rêvé toute une année de rêves.