J'aime beaucoup écouter et regarder ces vidéos donc quand j'ai vu qu'il avait écrit un livre je me suis dis pourquoi pas et je n'ai pas été dessus, le seul hic c'est que deux de ces histoires ont été fait en vidéos ce qui fait que quand je l'ai ai lu je l'ai connaissais déjà du coup je l'ai ai passé mais sinon c'est digne de Mcskye et j'ai très hâte de lire tremblez encore
Dans ce livre, vous allez lire 10 histoires qui sont vraies et qui ont fait les gros titres ces dernières années.

Je ne connaissais pas l'auteur ni ses vidéos youtube et c'est une bonne découverte.
J'ai beaucoup aimé comment sont raconté les histoires avec le déroulement des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats lors des procès.
J'ai apprécié avoir des encarts sur l'avancée de la criminologie.
Je ne connaissais aucune des affaire de ce livre.
Je regrette néanmoins que les illustrations du format broché n'ai pas été retranscrit de le format poche.
La plume de l'auteur est fluide, addictive. Les histoires sont relativement courte.
Hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma pal.
Je recommande vivement.

L'avez-vous lu ?
J'ai mis du temps à lire des livres numériques, et ça aura été une belle avancé pour moi, mais les livres audio, c'est encore autre chose… l'essai n'est pas encore très concluant en ce qui concerne les romans.

En revanche pour les essais, ça passe assez bien.

Avec Enfin Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes de McSkyz, j'ai fait quelques pauses parce que les histoires sont assez dingues, on ne peut pas faire une écoute des 10 à la suite, mais c'est mon écoute la plus rapide.
Ça m'a rappelé Pierre Bellemare, qui était un magnifique narrateur, il savait nous captiver. McSkyz a su prendre le relai, il a sélectionné et documenté des histoires tragiques et hallucinantes.
Lors de mon écoute, les personnes autour de moi ont pu me voir faire des grimaces, pour le coup je ne sais pas si je les aurai lu.
Seul bémol, certaines ne sont pas résolues, elles n'en restent pas moins des histoires vraies et flippantes. le titre ne pouvait pas être mieux trouvé.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
{LECTURE 2023-69} Tremblez de McSkyz chez audiolib.

10 enquêtes où nous plongeons sous la voix de l'auteur qui nous raconte ces intrigues criminelles résolues ou pas.

Une première ce genre de format. Une écoute dissolue. J'y ai été étape par étapes à la façon d'un podcast. Un voix posée qui nous plonge dans l'ambiance. du contenu riche et détaillé. Forcément, c'est incomparable à un polar on est plutôt dans le format podcadt True crime.

J'ai vraiment aimé écouter ces 10 récits. Elles sont glaçantes et on découvre toute l'expertise du youtubeur.

Bref, amateurs de True crime, ne passe pas à côté de cet audiobook.
Comment vous dire ce livre est juste un coup de coeur
C'est un youtubeur que je suis depuis un moment sur la plateforme du true crime.
Ce sont plusieurs histoires qui racontaient très bien nous met les Frisons et on n'est pas plongé avec lui dans ces enquêtes nouvelles. Ont impression qui nous parle comme dans c'est vidéo. Ce sont 10 enquêtes tous différentes, je suis tout suite rentre dans c'es enquêtes vue que lue le livre en deux jours
Je remercie d'abord Netgalley pour ce challenge car je sors de ma routine de mon confort n ayant pris ce livre audio. oui audio vous avez compris.

Alors c'est tout gaiement qu'hier en 1 journée j'ai écouté les histoires. le True crime, on se demande ce que les gens ont dans la tête.
McSkyz raconte très bien. Vous vous souvenez de Pierre Bellmare et bien là c'est encore mieux.
Certes au début les 1eres histoires j'ai eu du mal, car ça portait sur des enfants.

On se prête facilement au jeu, on essaye de deviner les coupables et les mobiles.
La dernière histoire en Grèce, je pense que les toulousains sur la route m'ont prises pour une folle en commentant à haute voix l'enquête, mais j'avais raison. lol.

Chaque histoire est très bien détaillée, on voit qu'il fait des recherches et c'est ce que j'apprécie.
Donc c'était très bien un beau défi lecture, un challenge, même un double challenge car je pense qu'il y a aussi une case dans le challenge bingo.

Et pour ceux qui adorent les true crime, mais que vous préférez le papier ça tombe bien le livre existe.
Top

Je ne connaissais pas ce YouTubeur ... et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

J'ai adoré sa voix posée limite envoûtante qui nous plonge complètement dans son monde. Non seulement sa voix est belle mais sa diction et posée et ses intonations hyper sympa, sans jamais surjouer.

J'ai aussi aimé ce style ... l'auteur/lecteur s'adresse à nous parfois. Impossible du coup de ne pas être immergé et captivé par ses histoires. Sinon, ce style est très naturel. Je ne sais pas ce qu'a donne à l'écrit mais à l'écoute c'est juste génial. Il nous raconte ses histoires comme s'il était à côté de nous.

Les choix des #truecrime sont bien choisis. Des mobiles, des coupables, des pays, des cultures différents. Même si la structure du récit est quasi identique pour chaque affaire, il l'aborde d'un angle différent à chaque fois. On ne se lasse pas du coup.
De plus, certaines sont officiellement résolues... d'autres non. de quoi plaire à tout le monde.

Par contre, c'est la première fois que j'écoute un audio sous forme de nouvelles. C'est un autre rythme, presque une autre façon d'écouter. On ne peut pas s'arrêter avant la fin de l'histoire sinon on perd le fil et on a du mal à te rentrer dedans, surtout que chacune d'entre elle est assez courte en définitive. Donc si on commence une nouvelle affaire, il faut la finir ou ... la recommencer. Une fois le pli pris, aucun soucis.

Mais ce format d'histoires courtes peut laisser supposer "survolage" de cette dite histoire. Et, dans le cas qui nous occupe ... absolument pas. J'ai aimé justement cet approfondissement à chaque fois. On connait l'avant, le pendant et l'après. Ainsi, on a aucune frustration et une image bien nette et complète des affaires.

Mention particulière à ce cold case japonais ... hallucinant !!!

En conclusion, une super découverte pour ma part. J'ai vraiment aimé du début à la fin (après un petit temps de rodage). Mais le fond aussi bien que la forme est top. La voix est belle et posée mais surtout pleine d'empathie... on ressent bien l'investissement émotionnel de l'auteur/lecteur dans chacune des affaires.
J'ai une bien mauvaise nouvelle...Je n'ai pas tremblé. Pas même frémi lors de l'écoute de la version audio de "Tremblez" du youtubeur MCSKYZ.

L'homme est spécialisé dans le True crime. Il partage dans ses vidéos ses recherches sur différents crimes à travers le monde.

Avant de découvrir cet audio, je ne le connaissais pas. A la maison, je ne suis pas celle qui s'intéresse activement aux crimes et meurtres...sauf lors de la lecture de thrillers!

Dans ce livre que l'on pourrait qualifier d'essai (?), le narrateur raconte des histoires vraies, de véritables massacres (parce que soyons réalistes, les crimes rarement jolis).

Je ne sais pas si c'était intéressant. Une chose est sûre et certaine, je n'ai absolument pas été effrayée par la folie humaine...troublant quand même...

Tout comme je n'ai pas été surprise par l'inaction de certains services de police...Cela me pose question! M'habituerai-je à ce type de récit?

Pourtant les massacres sont divers et à travers le monde. Ils traversent le temps et ne tiennent pas compte de l'âge, de la classe sociale ou de la couleur de la peau...

Ecoulire "Tremblez" était une occasion de me plonger dans la folie des hommes, dans cette pulsion qui conduit un humain à mettre un terme à la vie d'(un) autre(s).

La lecture par l'auteur est un véritable plus donnant à l'ensemble une valeur et une énergie cadrant totalement avec le contenu.

Adepte de crimes en tout genre, tu ne seras pas déçu...Fonce découvrir la mort et la folie (en audio c'est vraiment top)!
Dix histoires de "True Crime" à vous glacer le sang ! Âmes sensibles s'abstenir !

"Tremblez !" est un recueil de dix enquêtes criminelles qui ont défrayé la chronique en France et à l'étranger, en Finlande, en Australie, aux États-Unis ou en Grèce. J'ai eu le plaisir de les découvrir en version audio grâce à @audiolib et NetGalleyFrance que je remercie.

C'est McSkyz, déjà connu sur sa chaine You Tube, qui prête sa voix pour nous dévoiler les détails de ces histoires incroyables dignes de scénarios de films d'horreur. le narrateur m'a fait un peu penser à Pierre Bellemare dans sa manière de raconter car il sait préserver le suspense jusqu'au dénouement de chacune des enquêtes. Il insiste en donnant la bonne intonation pour accentuer les éléments les plus importants afin de mieux capter notre attention. Sa diction est claire et sa voix est posée et mystérieuse.

Pour chacune des histoires, McSkyz suit les mêmes étapes : le déroulé des faits, l'enquête en elle même, la psychologie des protagonistes, les débats pendant le procès et le focus sur les avancées en criminologie. Cette structure est claire, logique et cohérente et facilite la compréhension de chaque histoire.

En ce qui concerne le choix de ces enquêtes, il est pertinent car ces histoires sont vraiment horribles et sordides. La réalité dépasse vraiment la fiction avec celle de "la Bouchère d'Aberdeen", Catherine Night, qui a dépecé son amant pour le faire cuire en ragoût ! C'est celle qui m'a le plus marquée...

Je recommande la lecture ou l'écoute de ce livre à toutes celles et ceux qui aiment les polars et les romans noirs car ils ne seront pas déçus. Il faut simplement éviter de s'y plonger avant de s'endormir... sous peine d'insomnies !
Je ne vais pas faire durer le suspens, c'était une très bonne lecture (enfin écoute),
Si tu aimes les True crime ce livre est fait pour toi.
J'écoute beaucoup de podcast sur des tueurs en series tout ça, alors j'avais un peu peur mais finalement, je ne connaissais pas les histoires donc je suis contente d'avoir découvert d'autres faits divers.
J'ai vraiment eu mal au ventre pour certaines histoires, c'est horrible, l'humain peu vraiment faire des choses si moches...
Il y a des affaires élucidées et d'autres non et c'est très bien raconté.
J'ai eu ce livre audio dans le cadre du challenge club de lecture organisé par #netgalley
Lien : https://www.instagram.com/p/..