J'ai beaucoup aimé lire ce roman, déjà que la pochette m'intéressait vachement… logique, c'est de Jean-Sebastien Rossbach (Oui, oui, c'est bien lui qui a illustré en partie le Merlin avec Istin et Aleksi).

Je n'ai pas été déçue par ce livre, j'ai d'ailleurs eu plusieurs fous rires… Car Georgina est très douée pour se mettre dans des situations à la fois compliquées et ridicules, surtout en présence de son auteur favori. Mais revenons à son côté succube…Cette employée des forces infernales a pour mission de tenter les mortels afin qu'ils vendent leurs âmes pour le compte de son camp. Elle possède pour cela certains dons surnaturels tels que le pouvoir de se métamorphoser, une capacité de séduction accrue ou peut encore profiter d'une récupération physique supérieure à la normale…

J'ai beaucoup aimé le côté un peu plus développé et réaliste des anges présent dans cette histoire, on sent quand même que l'auteure s'est documentée et n'a pas écrit n'importe quoi non plus.

Enfin, quelques scènes un peu plus chaudes dans le roman ne sont pas sans déplaire aux lecteurs, des deux sexes… Bref, un bon divertissement pour les adultes ou jeunes adultes dans le domaine de la « Bit-lit *» qui est d'ailleurs assez bien représentée dans les romans des éditions « Milady ».

Le personnage de « Georgina », me fait d'ailleurs un peu penser à « Mercy Thompson ».
Il était grand temps que je lise cette oeuvre de Richelle Mead. J'apprécie beaucoup Cygne Noir, je suis une grande fan de Vampire Academy, il me manquait encore la découverte de Georgina Kincaid. Il m'aura fallu de la patience pour que cette série sorte en poche et que je puisse enfin me l'offrir. L'attente aura été longue, mais la lecture n'en a été que plus agréable!

Georgina est une succube ce qui complique bien sa vie amoureuse puisqu'elle absorbe l'énergie vitale de ses conquêtes et qu'elle met leur âme en péril. Elle évite donc au maximum toute relation et tâche d'éviter tous les rencards proposés. Seulement en travaillant dans une librairie, difficile d'éviter les gens.

J'ai été touchée par cette héroïne dès le début de l'histoire. Georgina est attachante, le prototype même de la bonne copine avec qui on passerait ses soirées. Elle est drôle, sympathiques et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Derrière une façade joyeuse au sourire facile, elle cache des blessures, des doutes, une certaine fragilité et une solitude qu'elle peine à supporter par moments. Elle a toutefois une passion: les livres de Seth Mortensen. L'amour qu'elle porte à ses écrits m'a rappelé ma propre attitude face aux ouvrages de mes auteurs préférés, j'ai adoré!

Seth n'est pas un auteur comme les autres. Elle va finir par le rencontrer, par hasard, sans savoir qui il est et je peux vous garantir que son entrée en matière vaut le détour. Elle aura d'ailleurs bien des difficultés à entrer en relation avec cet écrivain complètement asocial qui ne sait pas vraiment comment se comporter face aux autres. C'est d'ailleurs ce qui le rend très mignon et adorable. J'ai aimé ses difficultés de communication, difficultés qui s'évaporent quand il écrit. Les e-mails qu'il envoie à Georgina sont excellents et montrent mieux sa personnalité. Dommage qu'il la cache si souvent.

L'autre mâle de cette histoire, c'est Roman. Beau gosse, dragueur invétéré et très attiré par elle, il se montre attentionné et ne lâche pas le morceau malgré les refus de Georgina. Les passages entre eux sont parfois très chauds et leur relation prend une place importante dans l'histoire. J'ai tout du même eu un peu de peine avec lui, son empressement était parfois exaspérant.

Ses amis et collègues ont tous une personnalité bien trempée et différente. Entre vampires, démons, anges et humains, Georgina côtoie vraiment toute sorte de gens. J'ai particulièrement apprécié Doug et Cody qui sont très protecteurs avec elle, chacun à sa façon. Par contre, Jerome m'a insupporté à un point innommable! Quant à Carter, le bel ange sarcastique, je me suis attachée de plus en plus à lui au fil des pages. Son attitude vis-à-vis d'elle à la fin de l'histoire m'a tout simplement fait fondre! Je me réjouis d'en apprendre plus sur lui.

Je me suis beaucoup épanchée sur les personnages, mais venons-en à l'histoire. le récit en lui-même est bien ficelé et mélange action, humour et rebondissements. J'ai aimé tout ce que l'auteur nous propose dans ce volume et s'il faut vraiment chercher un petit point négatif, je pourrais signaler le manque d'action (ce qui déplaira certainement à certains). le livre tourne surtout autour du quotidien de Georgina et de ses rencontres (amoureuses ou non) et moins sur l'enquête autour des meurtres d'immortels. C'est un choix scénaristique que j'apprécie et qui me rappelle la série Rachel Morgan. Ce choix aide à se sentir plus proche des personnages.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon. Plus adulte que certains tomes de Vampire Academy, cette histoire se rapproche de Cygne Noir. La seule différence: les relations sexuelles ne sont pas au premier plan comme dans cette autre série. Ce qui est agréable et étonnant vu la nature de l'héroïne (mais je ne m'en plains pas).

J'ai hésité longtemps à savoir si cette série serait un coup de coeur ou non, car mon ressenti évoluait à chaque chapitre. Mais en faisant cette article, je me rends compte qu'à ma façon d'en parler ce premier tome en est un, ce serait mentir que dire l'inverse. J'ai déjà hâte de lire la suite et de poursuivre les aventures de Georgina!
Pas très motivée par cette couverture un peu enfantine et par le résumé un peu vide mais je me suis quand même lancée .
Georgina , une belle femme , succube, libraire entourée d'amie immortels vit sa vit comme tout le monde avec juste un hic: elle avale l'énergie de ses partenaires au moindre contact sexuel .
Cela lui ote tout espoir d amour durable alors elle se plonge dans les histoire d'un écrivain de talent le beau seth.
Elle va avoir la joie de le rencontré mais va être déconcerté face a la réalité .
J'ai adorée cette histoire qui commence tout de suite sur un ton sexy , humoristique et tranchant.
La belle na pas sa langue dans sa poche et rêve comme toute femme d un amour sincère , vibrant et qui n'engendre pas la mort .
Elles entourée de plusieurs personnages .
le beau seth écrivain de renom qu'elle idolatre mais va s'apercevoir qu'il ne maitrise pas aussi bien les mot dans la vrai vie et qu'il se cache derrière ce virtuose un homme solitaire et introverti.
nous avons aussi le beau Roman , rencontré par hasard , engageant, marrant , et viril l'homme parfait mais humain donc not touch .
Carter le bel ange un peu coquin mais qui se révèle être touchant et intelligent (mon préféré ) et qui va au fils du temps montré son intérêt fraternel pour la douce .
Sans oublié Hught, cody et peter des "frères" immortels : démons et vampires.
Sans oublié le chef Jérome archidémon qui dirige toute la petite troupe .
L'histoire est captivante , et commence des le débuts sans longueur . On est toute suite dans le fil de l'histoire a vibré avec l'héroïne en essayant de résoudre les meures avec elle .
Vivement le tome 2 même si je sais que mon souhait de carter et Georgina ne sera pas excausé
Georgina Kincaid c’est la bonne surprise urban fantasy de mon été
J’avais lu ça et là quelque bonne critiques (souvent mitigé) sur la série, mais assez pour me donnée l’envie de lire au moins le tome 1 histoire de me faire une idée. Ce fut une très bonne idée.
Le roman étant écrit a la première personne on profite pleinement de la personnalité de Georgina que j’ai vraimant apprécier elle est drôle , intelligente et un brin torturé .
Elle n’aime pas particulièrement son travail de Succube, qu’elle pratique contrainte et forcé histoire d’avoir de l’énergie pour se maintenir en vie le reste du temps elle aime surtout son boulot de Libraire, et ses amis. Et dégusté les livres de Seth Mortensen .
L’entourage de Georgina est d’ailleurs haut en couleur, le petit groupe qui l’entour humain et non humain sont bien travaillé, présent, et ont une psychologie intéressante. J’ai apprécié tout les personnages ce qui est assez rare, et mérite donc d’être signalé. Ils apportent tous quelque chose. Et ne sont jms relégué à la place de figurant.
A coté de ca, bien sûr, il y a l’histoire de cœur, Georgina fuit les hommes en général . Et pour ce premier tome elle aura droit à deux prétendants, en commençant le livre: je me suis dit, non pitié pas encore une histoire d’amour triangulaire ! Pour mon plus grand bonheur cette triangulaire se conclura a la fin du livre, il est certes possible que ca reprenne a un moment ou a un autre de la série, mais ca c’est une autre histoire.
Quant a l’histoire développée dans le tome 1, j’ai bien accroché, elle a justement permise de mettre en place tout les personnages. De les développés, en particulier Carter un ange hors norme et franchement drôle. De mettre aussi en place la mythologie de la série, enfin une partie, et ca promet pour la suite !
J’ai été heureuse de voir que l’auteur n’a pas choisi la facilité pour la fin du roman, j’ai eut peur que Georgina face certain choix qui aurait ouvert une voie bien différant a la série. Une conclusion de tome 1 pleine de promesse, et de changement .
C'est avec bonheur que j'ai découvert cette série. Sans aucune motivation, je me lançais dans une énième série Bit-lit. Oui, mais cette série présente beaucoup d'originalités, et se démarque pas mal.

Premièrement l'héroïne est hyper attachante. Elle est certes belle, danse à la perfection, attire la sympathie de tous, mais elle est drôle, simple, touchante. Elle fait des gaffes, elle a des failles, des défauts, elle est remplie de doutes et d'interrogations. Bref on est loin de l'héroïne super forte à qui tout sourit. Ici c'est bien plus compliqué et subtile.

Deuxièmement, si l'héroïne est attachante, pour ses prétendants on n'est pas en reste. Encore une fois, les règles de la Bit-lit sont détournées, on est très loin des mâles dominants, possessifs, des mauvais garçons au regard ténébreux. D'un coté, il y a Seth, un écrivain "perché", un artiste solitaire, maladroit, peu sûr de lui, mal à l'aise à l'oral, mais non moins sympathique et qui écrit des mails touchants que l'on aimerait bien recevoir.

De l'autre, Roman à l'opposé, beaucoup plus sûr de lui, bel homme, jeune, amusant, toujours là pour aider, mais assez énigmatique.

En bref, pour les relations amoureuses compliquées, on est bien servi, qui choisir? Comment Georgina peut-elle aimer sans blesser son amoureux, sans coucher avec lui pour ne pas lui ôter une partie de son âme.

Bien entendu en tant que succube, le récit nous donne quelques scènes de sexe bien tournées. le style est très lisse, plaisant, l'humour et les répliques bien corsées nous attendent à chaque chapitre. La narration est à la première personne, du point de vue de Georgina, ce qui nous rapproche un peu plus d'elle.

Enfin, les sentiments, les doutes, les peurs de l'héroïne, ne nous laissent pas insensible. Et c'est avec beaucoup d'émotion que nous suivons pas à pas ses décisions.

Enfin la fin est un petit moment lyrique. Poésie et émotions, déclarations inattendues, se partagent la vedette pour nous laisser charmé et avide de retrouver ces personnages lorsqu'on ferme le livre.

Voilà, moi je suis emballée par cette série Bit-lit étonnante et originale. L'auteur bien sûr, n'est pas sans talent, puisqu'elle nous a donné la géniale série jeunesse Vampire Académie. Et plus récemment la série Cygne noir.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai été complètement embarquée dans l'histoire de Georgina, libraire et succube. Vu sa condition de succube, je m'attendait à du sexe à outrance et pas du tout, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Georgina, attachante et drôle. Les personnages secondaires sont bien travaillés et l'histoire est vraiment prenante.
Je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Un homme pense en moyenne au sexe toutes les 5 secondes. Mais à ce qu'il parait les femmes y pensent beaucoup moins. Ce livre nous montre l'avis d'une succube, déesse de la luxure. Georgina est une femme qui profite de son don pour absorber l'âme de jeunes victimes mais pour un démon elle est attachante de part son coté d'ancienne humaine qui ne prend que des âmes "paumées". Cela fait d'elle une héroïne attachante et émouvante qui ne peut pas se poser quelque part ni avoir de relations amoureuses, même si c'est ce qu'elle attend le plus.
Les différents personnages rencontrés tout au long du roman vous surprendront par leur originalité, leur humour et leur attachement.

Ce livre très bien écrit fût pour moi une découverte de l'auteur. le charme qui ressort de ce livre nous reste suspendu aux lignes de l'auteur. C'est une Georgina chagrinée que l'on quitte à la fin de ce livre et qu'on a hate de retrouvé dans les prochains volumes.

Si vous aimez les livres bien écrit, avec un suspence soutenu, des histoires d'amours complexes ainsi qu'une héroïne démoniaque alors ne cherchez plus très loin et rendez vous le plus vite possible chez votre libraire.

Je vous le conseille vraiment si vous voulez voir un démon avec un visage différent, une femme différente et plus ouverte au monde qui l'entoure, vu qu'elle a l'éternité pour s'y consacrer.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
Voilà un moment que Georgina Kincaid me faisait de l'oeil, le résumé et la couverture m'ont donné envie et je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter.
Georgina est donc un succube, créature des enfers qui pour survivre doit prendre de l'énergie vitale aux hommes en couchant avec eux, elle récupère ainsi leur âme, pour le compte du "mal". C'est un personnage que j'ai adoré, elle est spontanée, drôle et sympathique, mais aussi intelligente et pas vraiment satisfaite de sa condition de démon qui l'empêche de mener une vie "normale".

On fait également la connaissance de vampires, d'anges et de démons, ce qui amène pas mal de diversité à l'histoire.
Georgina va rencontrer deux hommes aussi, Seth, célèbre écrivain dont elle dévore chaque livre, et Roman, qui est plutôt mystérieux. J'ai beaucoup aimé Seth, sa réserve et son côté solitaire, puis bon c'est un écrivain ! Quant à Roman, il est sympathique mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça, peut-être trop direct à mon goût.

J'ai trouvé que l'auteure avait réalisé un mélange parfait entre fantastique et sentimental, ce qui donne une lecture vraiment agréable au court de laquelle on ne s'ennuie pas. Les descriptions sont parfaites et donnent l'impression de connaître les personnages, et malgré le côté romance, on a bien ici affaire à un livre fantastique, et l'action et le suspense sont au rendez-vous.
Je lirai donc avec plaisir la suite des aventures de Georgina !

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Ce roman, fut pour moi, mon premier roman de « bit-lit », et je trouve en tout cas pour l'instant que c'est un bon genre ! En même temps, il faut reconnaître que Richelle Mead est assez plébiscité, un peu partout, je pense que presque personne ne peut dire qu'il a été déçu avec l'un de ses romans.
Il faut donc pour me faire un plus grand avis sur le genre que je lise d'autre livres de celui-ci.

Dans cette histoire, nous suivons donc Georgina Kincaid dans sa vie de tout les jours, de succube, c'est à dire de femme qui charme les hommes, et qui doit le faire car quand elle embrasse ou va plus loin avec un mortel, elle récupère de l'énergie vitale de l'être qui lui est donc vitale à elle, pour pouvoir se transformer en tout ce qu'elle veut, donc pour changer d'apparence pour séduire, mais elle ne joue plus son rôle de vrai succube, c'est à dire qu'elle n'absorbe l'énergie que d'hommes bons à rien ou vicieux ce qui fait qu'ils perdent moins d'énergie que les hommes purs (enfin si ce genre d'homme existe^^). La voilà suspecter de meurtre, en train de pourrir sa rencontre avec son auteur préféré, et à la recherche de l'amour, durable, etc... mais avec son état de succube, pas facile....

Vraiment, j'ai trouvé que ce livre était léger, simple, sans avoir besoin de réfléchir mais pas trop léger, il y avait un sujet quand même, ce n'était pas vide comme de la mauvaise « chick-lit ». Alors vu que c'est du Richelle Mead, je ne sais pas si pour l'instant, je peux me faire une idée de la « bit-lit » vu la renommé de l'auteur, et le fait que j'avais déjà lu « Bloodlines » t.1 (faut que je lise le 2 d'ailleurs!), donc à voir pour le genre mais celle de Richelle Mead m'a totalement convaincue et je lirais le t.2 avec plaisir, bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite et cela détend !!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, je croyais ça serait trop fantastique, et je n'aime pas ça... Et finalement, quelle bonne surprise !

Je trouve que l'atmosphère générale du livre, que ce soit l'intrigue, le style d'écriture ou même l'héroïne principale, ressemble vraiment beaucoup à True Blood. Georgina m'a beaucoup plu, ça fait du bien de voir de nouveaux "être surnaturels" comme les succubes ou les nephilims, même si on les a déjà rencontré dans Hush Hush. J'ai adoré le caractère de Georgina, à la fois forte et fonceuse, mais très sensible par rapport à son passé, elle est également terre à terre ce qui change des héroïne écervelées (pas vrai Sookie). Ses amis sont très marrant, surtout le "couple" formé par Peter et Cody ! Seth, l'écrivain, est un personnage très intéressant, j'ai beaucoup aimé son côté secret et réservé, tout le contraire de Georgina !

L'intrigue n'est pas originale à la base, que ce soit du côté de l'action ou de celui des histoires d'amours de Georgina, mais le dénouement dépasse toutes mes espérances ! Même si à un moment je me doutais beaucoup que le méchant serait cette personne, ça m'a un peu surprise quand même. Et la fin avec Seth... Ça m'a beaucoup émue ! Comme dans les True Blood, il y a une tension sexuelle antre Georgina et Roman, et Georgina et Seth, et les passages érotiques sont très chauds ! Surtout celui vers la fin oula ! C'était très bien écrit en plus, sans vulgarité, juste érotique, parfait.

J'ai hâte de lire ma suite de cette saga, que j'ai beaucoup aimé !!
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..