AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 231 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir refermé le tome 2 quelques jours auparavant, je n'ai pu résister plus longtemps à l'appel du tome 3 !

de nouvelles épreuves attendent Georgina : l'arrivée d'une nouvelle succube incompétente à Seattle qu'elle va, à son plus grand malheur, devoir former alors que Niphon, le démon qui lui a fait signé son premier contrat en échange de son âme un millénaire plus tôt, réapparaît dans sa vie, bien décidé à vouloir lui chercher des noises. En parallèle, Georgina découvre que la vie de couple n'est pas toujours de tout repos tandis qu'elle semble perdre son énergie à chaque fois qu'elle dort et qu'un humain accompagné d'anges semblent avoir élu domicile chez elle ! Qui a dit que la vie d'un succube était facile ? Lol

Quel tome ! Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! L'action et le mystère sont largement au rendez-vous, ainsi que de nombreux rebondissements pour le moins inattendus ! Je peux, également, vous assurer que je suis passé par divers stades d'émotions !
Par ailleurs, la plume de Richelle Mead est toujours aussi captivante. En effet, chaque tome est plus intense que le précédent, nous forçant (pas de beaucoup, j'en conviens ! Lol) à vouloir la suite !

D'autre part, nous rencontrons de nouveaux personnages dans ce troisième tome :
- Yasmine et Vincent, un ange et un humain ! Un duo très surprenant mais vraiment adorable ! D'ailleurs, leur histoire a des airs de Roméo et Juliette contemporain ! Bref, vous aurez compris, ces 2-là m'ont beaucoup plût. de plus, l'affaire sur laquelle ils travaillent, reste très mystérieuse, nous donnant toujours envie d'en savoir plus !
- Tawny, la nouvelle succube de Seattle que Georgina doit former. Elle m'a plutôt laissé un sentiment négatif car elle croit que pour séduire un homme, il faut seulement être une grand blonde pulpeuse à forte poitrine. Quel stéréotype ! En plus, elle n'a rien dans la tête, ce qui m'a fortement agacé ! Heureusement qu'elle n'apparaît que par intermittence parce que j'avais vraiment envie de la tarter à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche !
- Niphon m'a, quant à lui, directement fait froid dans le dos car on sent qu'il mijote quelque chose mais on arrive jamais à savoir quoi et dans quel but, même si on a quelques soupçons ! J'aurai d'ailleurs aimé, en refermant ce livre, savoir exactement ce qu'il voulait à Georgina car on en reste aux soupçons qu'il y a une faille dans son contrat, qu'il ne veut pas qu'elle utilise afin de s'en libérer !
- Dante, un humain qui a basculé dans les ténèbres afin d'accroître ses pouvoirs. Pourtant, malgré l'air cynique qu'il traîne en permanence, on sent qu'il a bon fond et il peut parfois réellement être sympathique. D'ailleurs, par ces points-là, il m'a fait pensé à Adrian de Vampire Academy, l'une des autres sagas de Richelle Mead.
- Maddie, la soeur de Doug, est une jeune femme très sympathique, qui doute en permanence d'elle-même, surtout lorsqu'il s'agit des hommes ! Je l'ai beaucoup apprécié mais j'ai d'emblée deviné ses sentiments pour Seth. du coup, la fin ne m'a que partiellement surprise ! Pourtant, je n'aurai jamais pu penser que Seth agisse de la sorte, bien que cela soit à prévoir ! J'ai, d'ailleurs, très envie de voir comment vont évoluer les choses avec Georgina, dans le prochain tome !

Pour conclure, ce troisième tome m'a encore plus plût que les 2 précédents, me donnant très envie de découvrir la suite !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Tome vraiment bof, mon intérêt pour la série va en s'amenuisant...
Commenter  J’apprécie          00
Illusion ou réalité ?

Georgina vit un enfer, ou presque, à croire qu'elle serait un ange et qu'une personne malintentionné voudrait lui faire vivre cette partie de sa vie dans un déluge d'épreuves infernales ! Il s'agit d'un nouveau tournant dans la vie de ma Succube adorée et cela ne va pas forcément être du gout de tout le monde. Elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que se soit en matières d'hommes ou de vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, à se demander si ce n'est pas un jeu pourri qu'elle nous fait là, ce qui sera révélé plus tard, oui, non, peut-être ? Une blonde plantureuse qui s'y prend comme un manche, cela pourrait être le stéréotype de LA blonde et franchement elle tient un beau rôle.

Rapidement, on apprend que notre Georgie fait des rêves et plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré dans la nuit. Il y à une très bonne intrigue pour ma part autour de ses rêves et surtout qui est cette petite fille qu'elle voit ? Elle petite ? Son futur ? Ce phénomène étrange ne sera pas le seul dans ce tome, car le Démon qui à acheté son contrat se retrouve comme par hasard en ville, mais également un groupe d'anges fait son apparition auprès de Carter et va comme qui dirait squatter chez elle.

« Il s'appelait Niphon, et c'était un démon, tout comme mon ami Hugh. Et, à l'instar de tous les démons, Niphon n'avait réellement que deux occupations. Il exécutait les tâches administratives que lui confiaient ses supérieurs et – beaucoup plus important – il concluait des contrats avec les mortels, négociant et achetant des âmes pour le compte de l'enfer. Et Niphon avait acheté la mienne. »

« Quand j'ouvris ma boîte de Granola, elle était vide.
- Hé! Protestai-je en l'emportant avec moi au salon. Qui a fini la boîte? Il en restait deux ce matin.
Carter prit la parole pour la première fois.
- J'avais faim.
Je lui lançai un regard incrédule.
- Tu as mangé les deux?
- J'avais faim, répéta-t-il, pas l'air contrit le moins du monde. »

D'ailleurs je dirais : enfin ! Carter est de retour et un autre ange, Yasmine sera également importante dans l'histoire. D'ailleurs son sort, dont je tairais la fin, m'a laissé assise, pour rester polie, bien entendu. Je pense que nous la retrouverons plus tard, elle à été surprenante et j'espère sincèrement en entendre parler plus loin dans les tomes. Je ne pensais pas du tout à cela, mais en attendant, elle sera vraiment une aide précieuse, sans compte qu'elle nous montre également une histoire d'amour impossible avec Vincent, du même genre que Seth et Georgina. le seul hic, c'est qu'avec tous ces éléments, j'ai su d'où venait le réel problème, mais le temps que Georgina s'en rende compte, le livre arrivait presque à sa fin.

Seth et Georgina, d'ailleurs, un roman, une série, je ne sais pas si cela serait vraiment assez pour écrire sur ces deux personnages, mais Seth me parait un peu, beaucoup à coté de ses chaussures. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il insiste pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y à autre chose en dessous. Dans le tome précédent, Doug était bien sous drogue, donc qui dit que Seth ne serait pas sous une certaine emprise ? L'auteure doit avoir un sacré problème avec les histoires d'amour d'une manière générale, car pour le moment, il n'y en à aucune qui va bien et je ne parle pas que de Seth et Georgie, même si ces deux-là font fort, surtout Seth. Je crois que le fait qu'il, tant pis je le dis, aille voir ailleurs le soir même où il rompt avec Georgina m'a achevée.

Ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est le coté maternelle de Georgina avec les nièces de son auteur préféré, elle reporte toute son affection sur les filles, tout ce qu'elle ne pourra jamais avoir réellement et je trouve que c'est un rôle, celui de maman, qui lui va à la perfection, mais cela ne suffira pas à faire tenir leur relation. Je ne sais pas du tout comment elle va être dans les futurs tomes, mais tout s'écroule autour d'elle, à croire que faire place net est un moyen à l'auteure d'apporter du nouveau, mais je ne vois franchement pas quoi, plus de malheur serait-ce possible ?

Finalement un nouveau personnage à fait son apparition, Dante et mon petit doigt me dit que cet intriguant et non moins séduisant personnage va rester dans les parages. Il à beau avoir des airs de séducteur, il n'en est pas moins vulgaire et cela m'énerve, parce qu'il n'a pas besoin de jouer ainsi, il y à comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir par certains de ces gestes, de ces attitudes et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, mais je n'arrive pas à l'accrocher comme les autres personnages, il me semble trop dans le flou pour avoir une véritable idée sur lui. Ce roman est tout simplement impressionnant, éprouvant également, tant au niveau émotion, qu'en action et surtout compréhension de ce qui se passe réellement. La vie de Georgina va être complètement bouleversé, mais jusqu'à quel point ? A vous de le découvrir !


La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/succubus-dreams-t3-a100093084
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un excellent moment, auprès de tout ce petit monde et il me tarde déjà de le retrouver. Cela dit, ce n'est pas un coup de coeur, simplement parce que je n'ai plus l'effet de surprise sur ce qui m'attend avec le personnage principal et aussi parce que j'ai eu des envies de meurtres à l'encontre de ce bel écrivain...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
En cette fin d'année, Georgina Kincaid n'a pas le temps de s'ennuyer : elle est contrainte de devenir le mentor de Tawny, une succube débutante vraiment pas douée. En plus, elle fait des drôles de rêves qui lui volent son énergie. Et pour couronner le tout, le démon qui lui a acheté son âme est de passage à Seattle !

Pas le temps de s'ennuyer dans ce troisième tome de la série Succubus : l'auteure mêle avec dextérité les différents fils de l'intrigue, si bien qu'amour et problèmes fantastiques composent une histoire passionnante, pleine de rebondissements. La fin, inattendue, est d'ailleurs un vrai coup de poing dans la figure. Difficile en tout cas de résister aux charmes de Georgina, succube aux désirs contradictoires mais qui ne renonce jamais, et ne pas compatir à ses problèmes.

Bref, Succubus dreams est un vrai bonheur à lire, d'autant que Richelle Mead n'est pas dénuée d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours inintéressant ok c'est pas le bon mot, pu captivant, le début toujours aussi terne, l'arrivé d'un nouveau succube et celui qui avait acheté l'âme de Georgina, mais dans tout cela, elle fait toujours son boulot, mais quelqu'un ou quelques choses semble s'amuser avec elle dans ses rêves et la vide de ses forces alors elle est obligé de faire plus de victime que d'habitude.

Je ne suis qu'a la moitié on va dire et je suis déjà fatigué, la relation de Georgina et Seth, j'ai du mal à mettre un mot pour le définir, certes c'est « inédit » mais sans plus, c'est plus le côté fruit défendu qui les retiens vraiment, je ne vois pas vraiment du comment et du pourquoi ils s'aiment, c'est une histoire sans tête ni queue.

Bon toujours le même problème avec Georgina, elle semble attiré tout le monde, dans ce tome c'est une déesse du chaos, mais dans tout cela sa vie est un vraie chaos, elle finit par cassé avec Seth ou plutôt il finit par faire ce qu'elle l'avait suggéré dans le passé de passer sa frustration sexuel et il l'a fait avec Maddie l'amie de Georgina, bref leur histoire est finit.

Mais dans tout cela je me pose une question, le démon qui a acheté l'âme de Georgina semble savoir qu'elle est dans la possibilité de redemander son âme et c'est pour cette raison que Carter semble ne pas quitter la succube de l'oeil, je ne suis toujours pas fan de la série, mais plus que deux tomes et je pourrais soufflé.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Après un tome que j'ai trouvé un peu mou, voici un nouveau tome pleins d'actions. Une nouvelle aventure de Georgina, mais un peu plus émouvante comme le premier tome, enfin non, pas exactement, il est là aussi bien plus émouvant. Elle doit faire face à de nombreux problèmes, entre une créature qui lui pompe toute son énergie, un nouveau succube qu'elle doit former, sans parler de son couple qui part vraiment à la dérive. J'ai vraiment beaucoup aimée ce tome, bien qu'il soit vraiment triste. On compatit tellement pour Geogina, personnellement à sa place j'aurais réagi d'une autre façon. Parce que bien qu'elle est au service de l'enfer, elle est tellement douce, même quand les personnes qu'elle aime la trahissent. Grâce à ce tome, j'ai vraiment envie de lire la suite au plus vite, pour voir comment Georgina va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome m'a particulièrement touché avec la relation Seth/Georgina qui prend un tournant différent avec des hauts et des bas plus marqués. Je trouvais que ce tome était surtout centré sur leur couple, ce qui ne m'a pas déplu le moins du monde. Tout n'est vraiment pas si simple dans la vie de notre petite succube préférée! J'apprécie toujours autant les petits anecdotes sur le passé de Georgina qu'elle aime à se rappeler également. En bref, encore un tome qui promet une suite détonante!
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome rattrape la déception du tome 2. Enfin plus de démons, et d'anges, et une intrigue un peu mieux ficelée et recherchée. On introduit des personnages plus intéressants et colorés, un peu plus sombres parfois, mais on adore : Dante et Tawny. Dante est le méchant garçon qu'il nous manquait, un personnage sombre, mais charmant, qui peut être votre allié ou votre ennemi et qui n'a pas plus la langue dans sa poche que notre belle Succube préférée. Et Tawny... la succube unidimensionnelle, haute en couleur et on ressent l'exaspération qu'elle suscite rien qu'en lisant, mais encore une fois, c'est le genre de personnage agaçant qu'on aime voir venir pimenter un peu l'action et faire sortir Georgina de ses gonds. Ça vaut la peine de traverser le tome 2 juste pour lire celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment formidable ce troisième volet, c'est le premier BIt LIT qui m'accroche autant!
Georgina Kincaid, succube, démone devient de plus en plus humaine! On s'attache de plus en plus à son personnage, on pleure quand elle pleure!
Une véritable réussite!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (599) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}