Teresa Medeiros (Autre)Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (02/10/2019)
4.28/5   9 notes
Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrooke, qui en a fait son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a ... >Voir plus
Que lire après Souvenir d'un baiserVoir plus

"Il plissa les paupières, le regard vague.
-Qui suis-je ?
Ses doigts lui serraient le bras tandis qu'il exigeait une réponse qu'elle était incapable de lui donner. Elle avait beau savoir qu'elle s'apprêtait à commettre le plus grand péché de sa vie, Laura ne put retenir le tendre sourire qui lui vint aux lèvres.
- Vous êtes mon fiancé."

Une élégante voiture, une chatte tigrée, un grand-oncle, le coeur qui bat à tout rompre, un regard glacial, une affaire à régler, une terrible séparation, des sanglots déchirants, une froide soirée d'hiver, un modeste manoir de campagne, des orphelins, un sourire nonchalant, de la jalousie, un calme irréel, une prière, la fleur d'oranger, de la fascination, du désarroi, de la séduction, du soulagement, une impulsion et un plan, un charme mystérieux...

Sterling Harlow est le septième duc du nom.
Il a été mêlé à des duels, il brise des coeurs, il gagne des fortunes au jeu.
Il a eu aussi une carrière militaire brillante.
C'est un homme de pouvoir.

Une lettre annonçant un décès, et un accident de cheval vont faire basculer sa vie...

Laura Fairleigh est une fille de pasteur. Elle a été au service de la mère de Sterling.
Ce dernier la considère comme une petite idiote moralisatrice. Il est furieux contre elle.
Laura, elle, pense qu'il est comme un démon.
Et qu'elle aurait bien aimé continuer à vivre sa vie tranquillement.

Sauf que le destin en a décidé autrement !

C'est une romance vivifiante, avec parfois des moments drôles, et surtout des personnages qui sont en proie à plein d' émotions.

Teresa Medeiros écrit aussi des romances paranormales, fantastiques, et historiques.

Je ne connaissais pas cette écrivaine, pourtant certains de ses livres font partie des best-sellers du New York Times.
J'ai passer un super moment dans cette lecture, Laura n'a vraiment pas froid aux yeux et tout le stratagème quelle élabore est vraiment audacieux mais qui tente rien a rien ... lui est un être meurtri au plus profond de lui sera t-elle apprivoiser cette homme ?! Il faudra ouvrir ce livre pour le savoir mais vous ne serait pas déçus.
4,25/5

Une lecture agréable. Une romance légère et amusante grâce à une héroïne un peu fantasque. Emouvante également. Sterling est plein de rancoeur et j'ai eu beaucoup d'empathie pour l'enfant abandonné et maltraité qu'il est toujours au fond de lui.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

- Ne soyez pas ridicule, Laura, s'écria Diana. Vous nous faites une petite crise de nerfs, c'est tout. Vous serez la plus jolie femme de ce bal.

Laura se redressa.

- Pourquoi ? Vous n'avez invité que des hommes ?
Dans la mesure où le visage du vieil homme n’affichait d'ordinaire que deux expressions, l'une lugubre et l'autre sinistre, il était difficile de savoir s'il était porteur de bonnes ou de mauvaises nouvelles.
- Y a-t-il quelqu'un à Londres qui ne lui veuille pas de mal ?
- Oui. Vous et moi.