Mon humour fascinant tome 4 sur 4
EAN : 9782819100164
Éditions Sharon Kena (19/04/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mon humour fascinant, tome 4 : L'enfant de la lumière noireVoir plus
Et me voici reparti pour le quatrième et avant dernier tome de la saga fascinante de Mell 2.2. Pour ce roman, on se retrouve neuf ans après le troisième tome. Mais ce n'est pas la seule nouveauté… L'auteur va continuer cette aventure en changeant de regard. Ce ne sont plus Penny et Theonis qui sont les protagonistes principaux mais Juju et Caliel.

Petite piqure de rappel : Juju est la petite soeur de Logan et possède le coeur de Bélial. Au troisième tome, elle fait la promesse de protéger Clément (le frère de Penny) qui est l'héritier légitime de Bélial. Ainsi, elle demandera à Caliel de l'aider à s'entrainer pour protéger celui dont elle est amoureuse.

Si Penny et Théo ne sont plus présents à chaque page, ils sont tout de même là en personnages secondaires. Et quel plaisir de retrouver le grain de folie de Théo ! Juju va se retrouver dans une situation dangereuse et son coeur va être mis à mal au sens propre comme au sens figuré. Au début, je craignais un peu de ne pas m'attacher à Juju puisque j'avais Penny en tête depuis trois tomes ! Caliel, j'avais appris à le connaître précédemment et j'ai beaucoup apprécié de le retrouver et le connaître avec plus de profondeur. Il est même très attachant… Au final, Juju et Caliel m'ont embarqué dans leur périple avec une facilité limite déconcertante. Clément, à qui on aimerait mettre des claques au départ, prend une importance et j'ai bien envie de le découvrir un peu plus !

La plume de Mell nous embarque facilement. On passe par différentes phases d'émotions : rire, romance, action, frayeur, le tout est mêlé habilement. Ce quatrième tome confirme mon point de vue sur cette saga : une super lecture, agréable, originale qui me permet de m'évader durant un moment. À présent, il ne me reste plus qu'à sortir le dernier tome de ma bibliothèque : le trou de Baal dont le titre accrocheur annonce déjà la couleur.
Lien : http://revesetimagines.canal..