AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 132 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le narrateur est pensionnaire à l'asile des fous quand le commissaire Flores le sollicite pour une affaire. le narrateur sans nom, formidable crocheteur de serrures et habillé de divers costumes, déambule dans les rues de Barcelone, avec une mystérieuse mallette afin d'essayer de savoir qu'il y a derrière tout ça…
J'adore toujours autant l'humour de l'auteur que j'avais déjà apprécié dans L'artiste des dames et Sans nouvelles de Gurb. (D'ailleurs, le labyrinthe aux olives est la suite du mystère de la crypte ensorcelée et précède L'artiste des dames… Je remonte la trilogie) J'ai ri plusieurs fois à chaque page des personnages qui soliloquent, d'autres qui arrivent à point nommé, des situations complètement loufoques… Par contre, la progression de la narration d'un chapitre à un autre m'a un peu perdue, j'ai du revenir en arrière pour savoir pourquoi on se trouvait là.
J'ai été déçue par la fin… Mais j'ai quand même passé un bon moment avec Mendoza. Rien que pour son humour, je le conseille !
Commenter  J’apprécie          122
… mais la vie m'a appris que j'ai, en quelque endroit imperméable à l'expérience, un instinct qui m'empêche de faire ce qui pourrait m'être profitable et me pousse à suivre mes impulsions les plus insensées, mes tendances naturelles les plus désastreuses…
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire policière complètement décousue. C'est presque difficile à suivre mais en même temps comme cela ne cherche pas à être vraisemblable, ce n'est pas trop gênant. Nos héros enquêteurs sont des personnages attachants. Leurs aventures rocambolesques sont amusantes. Néanmoins je pense qu'il manque quelque chose pour que ce soit un grand livre. Si vous le lisez et que vous hésitez à le terminer, accrochez vous car pour ma part je suis contente d'avoir terminé, le dénouement en vaut la peine, c'est surprenant et drôle.
Commenter  J’apprécie          12
Une pseudo-enquête loufoque mêlée de course poursuite incontrôlée. le plaisir de l'auteur est évident et donc contagieux. Se représenter les scènes décroche plus d'un sourire. Une approche vraiment fraîche et déjantée du roman picaresque. Une découverte!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

Blurb
Gurb
Glub
Glurb

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur ce livre

{* *}