EAN : 978B094DCYVR5
Harlequin (09/06/2021)
4.05/5   50 notes
Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur ... >Voir plus
Que lire après Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'universVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir beaucoup aimé les aventures de Lola, je me suis plongée avec envie dans le dernier roman de Louisa Méonis. Si l'intrigue est assez courte avec à peine une centaine de pages, le plaisir est vraiment là.
Avec ses personnages haut en couleurs et au caractère bien trempé, cette romance alterne les point de vue entre Hope et Mathieu, qui mènent une relation purement sexuelle jusqu'à ce qu'ils soient amenés à travailler ensemble. La situation est d'autant plus complexe que Hope pensait avoir le poste qu'obtient Mathieu et que chacun espérait voir leur relation évoluer vers du plus sérieux. Sauf qu'aucun des deux ne veut avouer ses sentiments à l'autre.
Avec son intrigue pétillante, ses personnages attachants, Louisa Méonis nous raconte une histoire légère et sans prise de tête qui permet vraiment de passer un bon moment.
J'aime beaucoup, beaucoup, l'univers déjanté de Louisa MEONIS alors j'étais joie de sortir (enfin) ce livre de ma PAL, certaine de passer un bon moment. Et, effectivement, ce fut le cas !

Honnêtement, dès les premières lignes, l'on se doute de ce qu'il en retourne et comment cela va se terminer. Par contre, je n'avais pas franchement deviné l'ensemble des rebondissements qui m'attendaient ! Comme toutes les autres romances de l'auteure, Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers n'est pas très crédible. Cette histoire a un côté assez excentrique qui, si elle ravit mon imagination, est peu probable d'arriver à l'une de mes amies ou à moi-même. J'en apprécie la folie douce, l'humour débridé bien qu'un peu glaçant (vous connaissez ce moment de gêne quand vous sentez venir la catastrophe pour l'héroïne ? Ben voilà !) et la sensualité pétillante qui s'en dégage. Sans me déranger vraiment, c'est surtout l'attitude des personnages vis à vis de leurs sentiments qui me fait douter du réalisme de cette histoire. L'on sent bien qu'ils sont totalement accros l'un à l'autre et pourtant ils agissent de manière volontairement détachée quitte à en souffrir. Autant, je comprends la position de Hope qui ne cache pas grand chose (sauf le fait qu'elle veuille maintenant plus qu'un plan cul régulier), autant, je suis plus surprise par Mathieu qui oeuvre dans l'ombre sans jamais rien donner de personnel à Hope bien qu'elle essaie d'en savoir plus. C'est assez troublant de voir ce qu'il peut faire secrètement pour leur relation sans pour autant donner la moindre miette personnelle à cette dernière. En fait, ça fait presque pitié de les voir vouloir la même chose sans oser se le dire et rester donc bloqués dans cette situation qui leur déplaît à tous les deux. Ça en est plutôt ironique mais la conclusion est très savoureuse.
J'ai trouvé que le cadre de l'entreprise était très sympathique et ajoutait une touche différente à cette histoire sans pour autant tomber dans un fantasme assez vulgaire. Je trouve que le fait que Hope et Mathieu se connaissent avant ajoute un vrai plus à cette romance et y apporte une dose de croustillance. J'ai aimé la sensualité de certaines scènes, d'autant plus que leur bureau ne devienne un baisodrome.

Hope m'a bien plu bien que je ne l'ai pas trouvée vraiment crédible. J'ai aimé sa spontanéité sans filtre qui est à l'origine de quelques moments assez gênants. Elle est vraiment très sympathique et tout le monde lui rend bien. Bon, le personnage est assez cliché mais elle est très plaisante à suivre.
Mathieu m'a également beaucoup plu. On n'en sait pas beaucoup sur lui, ce qui lui confère réellement une aura un peu mystérieuse et donc plutôt sexy. J'ai aimé que son arrivée dans l'entreprise de Hope soit mal vécue par une partie de l'équipe ce qui l'a rendu plus crédible et, bizarrement, plus sympathique à mes yeux. Par contre, pour le coup, j'ai trouvé sa manière de faire dans le dos de la jeune femme assez flippante : ça fait un peu psychopathe, non ?

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture ouverte de Louisa MEONIS. J'ai l'impression qu'elle n'a pas franchement de tabou, qu'elle joue avec les limites du vulgaire tout en restant dans l'humour. J'aime bien ce côté gentiment borderline sans pour autant franchir de limite. C'est drôle, aussi frais que pétillant et cela se lit en a peine quelques heures.
Une romance drôle et piquante !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je vous présente ici la dernière romance courte de la série Love@Work, sortie en numérique cette semaine. Des romances dans le milieu du travail, toutes bien sympathiques qui m'ont permis de passer un très agréable moment et ici, je vous propose de découvrir celle de Louisa Méonis avec son petit frin de folie bien à elle. Avec un titre qui nous annonce la couleur, et qui l'annonce bien ! Dès le début, on comprend vite la situation : un plan cul qui devient votre patron, ça craint ou comment voir tous vos projets tomber à l'eau, avec fracas !

Louisa Méonis dans cette nouvelle, utilise la double narration, ce qui nous permet bien entendu d'en savoir plus encore sur ce que chacun des personnages ressent, nous permettant alors d'avancer comme il se doit sur ce format court. Nous faisons donc la connaissance de Hope et Matthieu. Tous deux se sont connus, il y a un an, via Tinder et ont débuté une relation sans engagements, si ce n'est l'exclusivité le temps qu'ils se fréquenteront. Ils vivent ensemble, une relation torride, sensuelle et épanouissante sur le plan sexuel, mais les petites habitudes qu'ils ont pris depuis peu, à dormir l'un avec l'autre, partager leurs repas… poussent Hope à espérer plus, et à imaginer que cela pourrait être réciproque. Elle se verrait bien installer leur relation dans quelque chose de durable et d'envisager d'avoir un chihuahua et des enfants avec cet homme canon de qui elle est tombée amoureuse, alors que ce n'était pas prévu.

C'est alors qu'elle échange des sextos avec son plan Tinder qu'il se passe un événement qui changera tout pour elle. Son plan cul devient son patron, adieu la promotion tant attendue, bonjour la tension au sein de ce job qu'elle aime tant, bonjour le changement qui n'apportera que tensions au sein de l'agence où elle travaille. D'un plan cul à patron, ils auraient du arrêter de se voir, mais cela est plus compliqué que cela, et on découvre alors les sentiments qu'ils éprouvent ou pas pour l'autre et il leur devient difficile d'être dans cette même agence, sans penser à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Nous découvrons ainsi deux personnalités très entrainante, Hope est ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une passionnée, une héroïne comme on aime en suivre, je l'ai beaucoup apprécié. Face à elle, le Monsieur Tinder, cet homme, Matthieu en qui elle fondait beaucoup d'espoir, devra faire face lui aussi à cette nouvelle situation. Une situation qui sera semée d'embuches, de quiproquos et de bien d'autres choses encore, qui viendront pimenter le récit !

Le récit commence avec une note d'humour, et un entrain à l'image de ce personnage féminin que l'on apprécie d'emblée! Elle a la chance d'avoir une relation avec un homme à se damner, un homme qui lui plait plus de raisons, et quand tout change, tout s'effondre, et ils devront faire face aux enjeux de leur jobs, mais aussi aux sentiments qui viennent s'inviter dans la balance. Hope ne connaissait pas tant que cela Matthieu, puisqu'elle va découvrir beaucoup sur lui quand son identité lui sera connue, et elle devra affronter ce qui pourrait se passer entre eux. Cette jolie relation qui s'était installée, était tellement prometteuse que la chute n'en est que plus difficile encore, c'est un peu comme si on vous avait offert le bonheur, pour vous l'arracher des mains dans la minute qui suit. On comprend aisément les sentiments qui vont éprouver les personnages, voyant leur bonheur filer ainsi entre leurs mains.

Une lecture toujours aussi entrainante, la plume de Louisa Méonis ne se départie de ce dynamisme qui la caractérise. Elle nous offre toujours des héroïnes plein de peps, qui pourraient être nous et que l'on aime accompagner, on craque comme elle pour ce bel homme qui aura conquis son coeur, et on est d'autant plus triste lorsqu'elle l'est. Quel petit moment de pure plaisir que de suivre ses personnages, et leur histoire que j'ai trouvé entrainante, belle et touchante aussi, car les émotions sont bien présentes. Alors n'hésitez pas à faire connaissance de ce Monsieur Tinder et de cette héroïne qui vous plairont à tous les coups.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Louisa Méonis, comme à son habitude, nous a concocté une rafraîchissante comédie romantique dans le thème Love@Work. L'amour au travail, est un thème que j'affectionne beaucoup et particulièrement quand la dose de l'humour y a la part du lion. Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire Boss de l'univers remplit la mission et haut la main de nous faire marrer et passer un bon moment de détente. Une gourmandise sucrée et sexy à point mais, qui ne manque pas d'acidulé et pour cause, l'héroïne féminine vient d'essuyer la pire humiliation de sa vie.

Hope vivait jusqu'à aujourd'hui sur un petit nuage. Après une relation compliquée, l'application Tinder lui a offerte l'opportunité de retrouver un semblant de vie sexuelle sans trop impliquer ses sentiments mis déjà à mal… Toutefois, cette femme porte bien son prénom, malgré les mauvaises surprises que la vie sème sur son chemin, elle a l'espoir chevillé au corps et le plan de s'amuser et profiter vire vite aux rêves de la maison avec clôture, le chien qui va avec et une ribambelle de mioches… La rêveuse en elle n'est jamais loin. Mathieu a rempli sa mission de la distraire de la douleur de la séparation, a pansé sa blessure et a fait du bien à son égo. Et en contrepartie, Il l'a rendu accro à lui et à son corps sexy… Avec lui, elle a retrouvé sa confiance en elle et en sa féminité… Mais ce dernier, ne lui donnait que son corps. de longs mois de relation et elle ne connait quasi rien sur sa vie en dehors de la chambre à coucher. Oui elle sait qu'il a quelques sentiments pour elle, ses actions le lui prouvent au quotidien. Comme lui concocter des petits plats, être aux petits soins pour elle mais, il ne se livrait jamais ou si peu…

Jusqu'au jour où l'amant expert est devenu le Boss ennemi et le rêve se termine en cauchemar !

Hope vient d'être trahie et cette fois, c'est son patron et ami qui vient de lui porter le coup fatal. Exit la promotion espérée et bienvenu à l'enfer au boulot car, le nouveau patron qui lui a piqué le post qu'elle briguait n'est autre que son plan cul et plus… si affinité du moment. Si vous connaissiez Hope, vous saurez que ce n'est pas le genre à baisser les bras et ne connait pas le terme abdiquer. Elle a promis à Mr Tinder la Géhenne et peu importe les moyens dont elle usera pour récupérer le post pour lequel elle a bossé si dur. Mr Tinder n'a qu'à bien se tenir et se préparer à la déferlante nommée Hope, car, cette dernière tient toujours ses promesses. Cependant, Hope devrait faire attention à ne pas se lancer dans défis hasardeux, car, Mr Tinder a des arguments qui pourraient bien faire fondre ses résolutions. Son mantra No Sex At Work ni en dehors des heures du travail d'ailleurs, risque d'être balayé sous le coup de sa maestria à la faire décoller juste d'un baiser. C'est qu'il est doué Mr Tinder et ne reculera devant aucun coup retors pour la faire flancher !

Cette histoire mêle humour, légèreté, sentiments et sensualité pour le grand plaisir des fans de la plume déjantée de Louisa Méonis. le soleil, les beaux paysages du sud, les cocktails riment avec fiesta, vacances et détente. Et même si le scénario tourne autour de l'amour au travail, tous ces ingrédients alléchants nous donnent l'impression d'être en mode pause. Les personnages nous font sourire en dépit de la tension physique et amoureuse qui nous laissent pantoises et sur le qui-vive dans l'attente du coup suivant et de celui qui marquera le prochain point. le duel Mr Tinder/Hope fonctionne à merveille, le jeu bien ficelé qui s'instaure automatiquement entre les amants jurés nous transporte et leur alchimie nous vend du rêve. Une trame sans grande surprise certes, pourtant, dénuée de mièvrerie et jamais plate ! Une histoire courte mais, dans laquelle tout est dosé à la perfection pour qu'on ne se sente aucunement frustrées du trop peu.

Bref, sous le signe de légèreté et de gaieté, Louisa Méonis nous a offert un doux et savoureux moment de lecture à ne pas manquer.

Merci à Harlequin et à NetGalley pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, c'est vraiment une lecture géniale.
Dès le début du livre, j'ai été captivé par l'histoire et je n'avais pas envie de lâcher ce roman.
D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une traite.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

C'est une histoire pétillante, addictive et originale.
J'ai trouvé que « Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers » est pleine d'humour et de rebondissement.
Ce livre se lit rapidement et est également sans prise de tête.
J'adore la couverture de cette romance.
J'ai trouvé les personnages de ce roman attachant.
Le personnage de Hope est drôle, j'aime beaucoup son caractère.
Aussi, j'ai adoré Mathieu que j'ai trouvé séduisante et gentil.
J'ai bien aimé les personnages secondaires.
C'est une histoire écrite de deux points de vue, j'ai adoré que ça soit écrit comme ça parce que ça m'a permis de m'attacher facilement aux protagonistes de ce roman et de mieux les comprendre.
Cette lecture m'a fait rire et sourire.
J'ai ressenti pas mal d'émotion en lisant ce roman.
J'ai passé un très bon moment de détente en lisant ce roman.
J'ai adoré découvrir la plume de Louisa est addictive et fluide.
J'aimerais beaucoup lire d'autres romans de cette auteure.
Je ne me suis pas ennuyé en lisant cette histoire, c'est vraiment une belle découverte.
Je ne voulais pas vraiment que ma lecture se termine, car l'univers de ce roman m'a séduit et les personnages également.
C'est une lecture chouette et fraîche idéale pour l'été.
Avez-vous envie de le lire ? Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?

Après tout, même si j'aime ne dépendre que de moi, ne pas avoir besoin de prince charmant pour me sauver, j'ai le droit de ne pas vouloir traverser la vie seule, souhaiter m'endormir au creux de bras bien musclés, et pas juste sous mon édredon.
Soudain, plus rien n’existe autour de nous. Quelqu’un pourrait entrer maintenant que je m’en foutrais. Il n’y a que Hope. Sa bouche. Son corps. Elle. Je n’ai jamais ressenti ce que je ressens pour elle. Jamais.