Editions Kaléidoscope (25/08/2021)
4.46/5   13 notes
Tous les dragons savent voler et cracher des flammes. Tous sauf la petite dragonne. Pourquoi est-elle si différente de ses frères et sœurs ?
Que lire après La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feuVoir plus
Il arrive parfois, par le plus grand des hasards, qu'un dragon ne sache pas cracher du feu…

Petite Dragonne n'est pas comme ses frères, nés de la même couvée. Elle ne sait pas cracher du feu et, pire, elle ne sait pas voler.

Papa Dragon veille sur ses petits, leur prodigue de savants conseils et encourage sa Petite Dragonne. Ne t'inquiète pas petite chérie, ça viendra, tes ailes finiront bien par pousser… en attendant, il est formellement interdit à tous les petits dragons de s'approcher de l'eau, car un dragon dans l'eau, ça n'existe pas ! Les dragons sont faits pour aimer l'air et le feu, mais certainement pas l'eau, quelle horreur, quelle angoisse !

Mais Petite Dragonne ne parvient toujours pas à cracher du feu et ses ailes ne se décident pas à pousser.

Petite Dragonne multiplie les efforts pour pouvoir jouer avec ses frères, pour rendre Papa Dragon très fier, pour enfin pouvoir s'élever dans les airs… et catastrophe ! Petite Dragonne se retrouve sous l'eau ! Catastrophe ? vraiment ?..

Il arrive parfois, par le plus grand des hasards, qu'un dragon aime l'eau…

Papa Dragon peut rassurer sa petite chérie, il n'y a rien qui cloche chez elle, tout est au contraire parfaitement normal, comment pourrait-elle voler et cracher du feu alors qu'elle est faite pour vivre dans l'eau ?

Il arrive parfois, par le plus grand des hasards, ou par l'action d'une mesquine petite souris, que des oeufs glissent d'un nid à un autre…

Une jolie histoire pour rassurer les enfants sur les vitesses d'apprentissage, les différences avec les copains ou la fratrie, les forces et les faiblesses de chacun, sur l'acceptation de soi… et surtout, sur l'amour inconditionnel de leur Papa Dragon, si fier de sa petite crocodile !

Les plus petits aiment les belles illustrations et l'abnégation de cette courageuse petite saurienne, ainsi que les tendres câlins du rassurant Papa Dragon. Les plus grands aiment les acrobaties des dragons, l'ingéniosité de la petite soeur… ainsi que les ailes rassurantes du grand Papa Dragon. L'occasion de faire parler tous les petits dragons de différences, de confiance et d'amour !
Un autre album jeunesse qui délivre un très beau message d'acceptation d'autrui et de soi-même ♥
Une petite dragonne qui naît sans ailes et sans flammes, mais qui a bien d'autres qualités.
Une petite histoire vraiment touchante qui permet d'accepter ses différences, respecter celles des autres, et qui fait preuve d'une grande bienveillance ♥