Bayard Jeunesse (10/04/2014)
3.1/5   5 notes
A dix huit ans, Cléopâtre devient reine d'Egypte. Elle n'a qu'un rêve : rendre son pays tout-puissant, comme au temps de son ancêtre Alexandre le Grand. Rien ne l'arrête : elle déjoue les complots au sein de sa propre famille et gagne la confiance de Jules César.

A Alexandrie, le nouveau maître de l'Italie tente de la réconcilier avec son frère Ptolémée. Mais celui-ci fait incendier la flotte romaine.
Depuis son palais, la reine voit les flam... >Voir plus
Que lire après Héros de légende : CléopâtreVoir plus
Quand elle a 18 ans, Cléopâtre devient reine de l‘Égypte. Son rêve est de rendre son pays comme il était avant avec son ancêtre Alexandre le Grand. Elle déjoue alors tous les nombreux complots au sein de sa famille et gagne la confiance de Jules César.

Pendant ce temps, à Alexandrie, le nouveau maître de l'Italie tente de se réconcilier avec son frère, mais celui-ci décide d'incendier la flotte romaine...

Un livre que j'ai lu en 6eme pour la classe. Il est plutôt amusant quand on le lit d'où ma note car je m'en souviens très vaguement... je lui mets quand même 4 étoiles.
Roman historique jeunesse qui, comme les autres titres de cette collection, permet une remise à jour ou une mise en place d'une biographie de base.
Nous suivons Cléopâtre, de la destitution de son père à sa propre mort, en passant par son règne et ses histoires d'amour avec César puis Antoine.
Facile, plaisant et rapide à lire, les connaisseurs de Cléopâtre n'y apprendront rien car l'époque est bien documentée mais rapidement survolée.
Roman jeunesse à partir de 10 ans

Les faits les plus marquants de la vie de Cléopatre sont écrit de façon précise. Seul bémol, je ne suis pas certaine qu'un ado de 10-12 ans accrochera à cette lecture qui pourrait lui paraitre trop fastidieuse.

Pour ma part, j'ai eu plaisir à lire cette biographie. César et Marc Antoine y sont bien évidemment très présent. J'ai acquis, mine de rien, plus de connaissances et c'est ce que je souhaitais en choisissant ce roman.