TERRIFIANT
Le commandant Grimm, chef d'équipe à la police judiciaire de Rennes, découvre une lettre de menaces en récupérant son courrier.
Certes, son métier engendre forcément des inimitiés mais le corbeau l'accuse personnellement d'avoir quelque chose à se reprocher .
Qu'a-t-il fait qui puisse ressurgir aujourd'hui, dont il ne se souviendrait pas ?

Le risque est réel, et Grimm échappe de peu à une première fusillade pendant que des SMS de plus en plus abjects lui parviennent.

Il s'agit donc pour Hubert et son groupe de fouiller ce qui,dans son propre passé, a pu nourrir un tel désir de vengeance...

Un thriller violent, aux origines du Mal!

@doresixtine
Le commandant Grimm reçoit une lettre qui lui fait craindre le pire. Son enquête l'emmène sur les traces d'un proxénète Serbe et son homme de main. Mais cette affaire va également l'emmener dans un face à face avec un vieil ennemi dans une confrontation à mort.
J'ai été happée par ce thriller.
C'est le premier livre que je lis d'Olivier Merle et j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume.
Ce polar commence par une enquête dans un milieu assez glauque et se dirige vers le proxénète Drajic bien connu de Grimm. Puis dans la deuxième partie tout s'assombrit quand le passé de Grimm refait surface. le thriller prend alors une autre dimension, beaucoup plus dure et violente. Certaines scènes sont très violentes. On en a froid dans le dos et la tension monte d'un coup.
J'ai aimé le personnage torturé de Grimm, rebelle il a tendance à désobéir à sa hiérarchie. Il est entouré de collègues sur qui il peut compter.
Les personnages secondaires sont bien travaillés, ont un caractère fort et reconnaissables.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je recommande.
👥Les entrailles du mal👥
Olivier Merle
XO Editions
Merci @netgalleyfrance et @xo_editions pour le SP numérique
Note : 5 / 5 🌠
✒Un thriller de haut vol qui nous embarque dans une enquête rondement menée, suspense et sensations fortes garanties.
✒J'ai énormément aimé ce livre, le style de l'auteur, son écriture, son style qui nous immerge en pleine dans cette enquête palpitante.
✒Ce thriller est très prenant, on suit avec attention le commandant Grimm, on transpire avec lui, on enquête avec lui, on s'inquiète comme lui, pour lui.
✒L'histoire est intense, prenante. Même sans avoir lu les précédents tomes (noté dans ma whislist) j'ai accroché sans aucun problème. J'ai même hâte de découvrir les autres aventures de Grimm.
✒Je le recommande aux amateurs du genre.

Trois bonnes raisons de lire ce livre :

❣Un thriller de haut vol
❣Suspense et sensations fortes garanties
❣Un roman noir, très noir.