Roger Bozzetto (Autre)Jacqueline Lenclud (Autre)
Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
3.44/5   9 notes
L'univers de Merritt est celui de la science et non de la magie. Mais c'est un univers extrêmement vaste où l'on trouve des portes sur les autres dimensions, des civilisations disparues et... des hommes-animaux. Ici c'est une femme-renard qui intervient dans un sordide drame familial (un homme d'affaires américain sans scrupules soudoie des bandits chinois pour qu'ils assassinent son frère et sa jeune belle-soeur, au moment où celle-ci va être mère, pour s'emparer d... >Voir plus
Que lire après La femme renardVoir plus
Entre fantastique et conte noir, Abraham Merritt fournit une fable autour de la vengeance. Sombre et implacable.

Hélas, je trouve que cela a bien (mal) vieilli. le style, le rythme, l'écriture, la construction du récit... tout cela ne m'a pas permis d'accrocher complètement.

Pour fans de Merritt.

Il emporta le rouleau de soie dans sa chambre. Tel un collégien amoureux, il le scruta, espérant y trouver la trace d'une larme furtive. Il n'y avait rien et il dut se résigner à le brûler.