AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce que nous confions au vent (178)

Yui comprit que la tristesse conserve toujours des traces de la joie ; que nous gardons gravée en nous l'empreinte de ceux qui nous ont appris à aimer, à être tour à tour heureux et malheureux ; de ces personnes rares qui ont su montrer comment y voir clair dans nos sentiments, comment repérer nos zones hybrides, celles qui nous rendent vulnérables mais aussi différents - uniques et différents.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'Antiquité, apprirent-ils à Hana, les Japonais croyaient que l'au-delà se trouvait de l'autre côté des mers et des fleuves ; voilà pourquoi, dans bien des régions du Japon, on pratiquait encore ce beau rituel consistant à poser des offrandes et des bougies sur des petites barques en papier que l'on confiait au courant afin qu'elles dérivent vers le large.
Commenter  J’apprécie          10
« Il faut aimer la vie, Takeshi, et apprendre à faire confiance aux gens. Ne les lui fais pas haïr, on ne se défait pas de la haine », conclut-elle en baissant la voix.
Commenter  J’apprécie          10
Ils se faisaient arbre, écorce et bois ; de leur peau surgissait de longs rhizomes sur lesquels pointaient sans cesse des bourgeons qui, en fleurissant , se mêlaient, reliant leur corps l'un à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Yui comprit que la tristesse conserve toujours des traces de joie ; que nous gardons gravée en nous l'empreinte de ceux qui nous ont appris à aimer, à être tour à tour heureux et malheureux ; de ces personnes rares qui ont su nous montrer comment y voir clair dans nos sentiments, comment repérer les zones hybrides, celles qui nous rendent vulnérables mais aussi différents - uniques et différents.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, tous les adolescents sont l'incarnation de ce principe surréaliste...
Commenter  J’apprécie          10
Elle pressentait que le bonheur s'enseogne davantage par l'exemple qu'avec des mots et surtout, qu'il faut avoir une bonne dose de joie de vivre pour pouvoir la transmettre à autrui.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être est-ce le chagrin qui amplifie l'existence, se dit-elle, et cela la désola vaguement.
Commenter  J’apprécie          00
Yui lui avait appris que demain, par principe, n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'elle mal y-a-t-il, se dit-elle, à parler à ceux qui ne sont plus ?
Il suffisait d'accepter que ses mains ne touchent que le vide, que l'effort de mémoire parvienne à combler les failles, que la joie d'aimer se borne à donner, sans plus recevoir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1148) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}