Améthyste éditions (15/04/2021)
3.67/5   3 notes
« C'est ton ego qui parle ! » Voilà une phrase que nous avons tous entendue un jour. Et pour cause ! Notre ego a de nombreuses occasions de se manifester, que ce soit au travail, à la maison ou avec nos amis. Vous savez, cette part de nous qui s'agite dès lors que nous sommes confrontés au regard des autres, que nous nous sentons jugés, critiqués… Vous tenez entre les mains un outil pratique dont le but est de vous aider à prendre conscience des conséquences et des ... >Voir plus
Que lire après Tout savoir sur l'égoVoir plus
Ce livre me laisse un sentiment assez mitigé. D'un côté, l'auteur révèle de nombreuses vérités sur l'égo dans divers contextes. D'un autre, il nous propose de multiples exercices qui me laissent perplexes car loufoques boîtes risibles et même dangereux puisque l'auteur nous propose de ne pas nous nourrir pendant une journée mais ne dit pas qu'il est préférable de demander conseil à son médecin préalablement.
J'ai eu le plaisir de découvrir cet ouvrage paru chez @amethyste.editions que je félicite pour ce beau travail éditorial. le livre est vraiment très bien construit, les pages sont colorées et le papier est d'une grande qualité. Cela a rendu ma lecture très agréable.

Cet ouvrage débute tout d'abord avec une introduction permettant de faire la différence entre les termes pratiques autour de l'égo, l'estime de soi et l'égocentrisme.

L'auteur nous invite à travers plusieurs exercices à évaluer où l'on se situe et quels sont les points à travailler.

J'y ai retrouvé de nombreux conseils pratiques et moyens à adapter que ce soit en couple, au travail ou bien en société.

L'auteur nous invite principalement à réfléchir et travailler sur les mécanismes de notre ego. le but étant de minimiser son impact dans notre vie de tous les jours afin de nous amener à davantage de compassion et sérénité.
Tout savoir sur l'ego est un très bon outil de développement personnel. Ce livre allie à la fois l'apport théorique de ce compagnon du quotidien et l'aspect pratique pour mieux le cerner, le comprendre voire s'en débarrasser s'il est trop présent (même si je doute que les personnes trop égocentrées s'intéressent à ce genre d'ouvrage).
Lien : https://www.lavoixdeslectric..