Roswell tome 1 sur 18

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Fleuve Editions (07/06/2001)
3.79/5   12 notes
1947, Roswell, Nouveau Mexique.
Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle. Info ou intox : personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe... Et si vous appreniez que votre meilleur ami est un extraterrestre ? C'est ce qui arrive à Liz, le jour où elle reçoit une balle dans le ventre et que Max Evans lui sauve la vie. Son existence de lycéenne bien tranquille à Roswell va changer, d'autant que... >Voir plus
Que lire après Roswell, tome 1 : La RévélationVoir plus
Angel, tome 1 : La Cité des anges par Debrandt

Angel

Don Debrandt

3.50★ (475)

21 tomes

Melinda Metz ne savait certainement pas, en commençant ce livre et la saga Roswell High, qu'il donnerait la série télévisée Roswell quelques années après. On retrouve l'épisode pilote trait pour trait. Seule différence notable: Liz Parker est latino et non caucasienne. Elle est toujours serveuse au bar de ses parents quand, lors d'un coup de feu, elle se fait tirer dessus. Elle est sauvée par Max, grand brun ténébreux, qui applique sa main sur son abdoment, referme sa blessure, renverse du ketchup et lui demande de mentir. A partir de là, sa vie bascule. Qui aurait cru que les aliens de Roswell étaient bien réels et aussi séduisants? Un livre agréable à lire.
Même si ce n'est pas le meilleur livre de tout les temps, il y avait quelque chose, ce je ne sais quoi qui m'a fais lire et relire ce livre. Ce premier tome est en demie teinte, la suite le rend meilleur. Les personnages sont attachants, bien plus que dans la série télévisé.
Ici les extraterrestres sont plus "humain " alors que dans la série ils pourraient vite passés pour des manipulateurs.
Mais c'est loin d'être la série Littéraire du siècle. J'avoue que je m'attendais à mieux.
J'adore

Max lui prit le menton entre le pouce et l'index et lui inclina la tête en arrière. Elle plongea son regard dans le sien.
Soudain, il lui fut très difficile de penser à Kyle Valenti.
Quand Max se pencha, elle ferma les yeux, s'attendant à sentir les lèvres du jeune homme frôler les siennes. Au lieu de cela, il l'embrassa dans le cou.
Cette sensation qu'elle n'avait pas prévue la fit frissonner de la tête aux pieds.
Les mains de Max glissèrent vers sa taille et l'emprisonnèrent. Il l'attira plus près de lui. Liz sentit un long frisson parcourir le corps du jeune homme.
A moins que ce ne soit moi, songea-t-elle. C'est peut-être moi qui tremble ...
Max continua de l'embrasser, remontant lentement jusqu'au lobe de son oreille.
Est-il parti ? murmura-t-il.
Qui ? pensa-t-elle. Puis elle se souvint. Kyle.
Tout ça, c'était pour convaincre Kyle qu'elle était avec Max.
Son coeur battait la chamade. Et celui de Max aussi.
Elle le sentait à travers sa chemise.
Liz enfouit ses doigts dans les cheveux du jeune homme, le tenant serré contre elle.
Nous devrions encore attendre un peu, dit-elle.
Pour être sûrs.