J'avais lu et aimé " la petite sale" de cette auteure. J'ai été moins convaincue par ce roman. Déjà la 4 ème de couverture dévoile beaucoup trop d'informations.
Sandrine est une jeune femme qui ne s'aime pas, elle se trouve grosse, inintéressante. Un jour, elle participe à une marche de soutien à une femme qui a disparu. Elle va rencontrer le mari de cette femme, M. Langlois, elle le trouve touchant. Ils vont se revoir et tomber amoureux. Ils vivent ensemble depuis 3 ans avec Matthias, le fils de cet homme quand on retrouve la première femme, amnésique. Sandrine se demande alors qu'elle sera sa place dans cette famille et sa maison. Puis on s'aperçoit que la police enquête sur le mari et le récit bascule alors dans une autre direction. L'histoire d'amour en est-elle vraiment une ?
Je ne me suis pas attachée aux personnages et le style ne m'a pas plu.
Un avis très mitigé pour ce roman.
Aujourd'hui, je viens vous parler de l'abandon d'une de mes lectures. Il s'agit du roman de Louise Mey, "La deuxième femme".

Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a dérangé, celle-ci semblait même vraiment très intéressante.

Je dirais plutôt que c'est le style d'écriture qui m'a gêné. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher.

Est-ce que ce n'était pas une période propice pour moi pour cette lecture !?

Si vous avez lu ce roman, qu'en avez-vous pensé ?
Le sujet des violences conjugales est bien décrit dans ce roman. Hélas, j'ai eu du mal à être emportée dans l'histoire personnellement. La lecture a été plus fluide une fois les cent premières pages lues, mais j'ai eu du mal à accrocher avec le rythme saccadé des phrases.