On comprend enfin pourquoi et comment Levana peut être aussi cruelle, on fini même par avoir de la peine pour elle.
Franchement, ce tome est très intéressante. On en apprend un peu plus sur le personnage de Levana qui est selon moi le plus intéressant de cette saga. Dommage que ça fut aussi court!
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Un tome qui nous permet d'apprendre qui était Levana avant et pourquoi elle est devenue comme cela. Même si elle m'a fait de la peine, je ne peux m'empêcher de la détester.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Une nouvelle dans un univers que vous savez que j'adore ! Enfin, si vous ne le savez pas c'est que vous ne venez pas souvent sur ce blog parce que pour l'instant, cette série ne m'a jamais déçue. Allez, chroniquons !

La nouvelle n'est pas si courte que ça, ce qui est appréciable. Cela nous permet, sans trop de fioritures et de détails inutiles, de plonger dans la jeunesse de Levana avant qu'elle ne devienne la reine froide que nous avons connue dès le T1 de cette série.

Personnellement, ce point de vue m'a énormément intéressée ! Certaines choses étaient comme je les imaginais, d'autres, non. Et quand bien même cette nouvelle n'est pas vitale à la continuité de l'histoire, je la trouve vraiment utile car on comprend mieux certaines choses sur le comportement de Levana, mais pas que : les parents de Raiponce, le soldat loyal à sa princesse, l'origine de la letumose, la mère de Cinder, etc. Sincèrement, il ne faut pas manquer ça pour moi, il ne le FAUT pas ! C'est vraiment super intéressant d'en apprendre autant, même sur l'origine de certains prénoms… Allez, je n'en dis pas plus, allez le lire !

En conclusion, une nouvelle qui se marie parfaitement à l'univers des Chroniques Lunaires, qui apporte son grain de sable et qui est pour l'instant, meilleure que celle sur Cinder que j'avais lu il y a un moment. Cette nouvelle vous en apprendra beaucoup et sans être trop courte, elle vous en apprendra énormément sur Levana mais aussi sur la Lune. Pour moi, cette nouvelle est à lire APRES le tome 3 et avant le tome 4. Sinon, risque de SPOIL ! Allez, foncez !
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Je savais que Marissa Meyer avait également publié des nouvelles, enfin une nouvelle et un recueil dans le cadre de sa série « Les chroniques lunaires » et j'ai bien fait de vérifier l'ordre, après ma lecture de Cress, c'était le moment parfait d'attaquer Fairest ! Et puis, j'avais besoin d'un livre court, donc Winter n'avait pas vraiment le bon profil. En tous cas, replonger dans cet univers m'a donné envie de commencer le quatrième et dernier roman de la série très, très bientôt.

Levana est la reine cruelle qu'on découvre au tout début de cette saga, dans Cinder. On se rend bien compte qu'elle est une manipulatrice hors pair et qu'elle est bien déterminée à obtenir tout ce qu'elle veut. Peu importe les moyens à employer. Si on parvient à comprendre, en même temps que Cinder, le personnage principal, que son but est de devenir également la reine de la Terre, et non pas seulement de Luna, on n'avait jusque là aucune idée du pourquoi.

D'autres mystères entouraient d'ailleurs cette reine malveillante : elle ne montre jamais son réel visage, utilisant de ses pouvoirs pour prendre l'apparence qu'elle désire, mais la rumeur court qu'un accident l'aurait défigurée. Dans Cress, on apprend qu'elle est liée à un personnage qui va devenir bien plus important dans la suite : Winter. Cette nouvelle répond à toutes ces questions et mystères, le tout du point de vue de Levana.

J'apprécie beaucoup les antagonistes biens construits, et Fairest permet de donner du relief au personnage. Marissa Meyer n'essaie pas non plus d'excuser les actions de Levana, seulement de les expliquer et de les remettre dans leur contexte. Enfin, cette nouvelle ne nous pousse pas à compatir avec le personnage : ses actions sont affreusement répréhensibles et on la voit petit à petit se rapprocher de la sociopathie. Préparez vous à faire des grimaces ou à quelques frissons d'horreur.

Une lecture fortement recommandée pour les amoureux de la saga des Chroniques lunaires !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Ce nouveau tome nous plonge dans l'histoire avant les évènements de Cinder. J'ai pu ainsi mieux comprendre la situation de Cinder et ses amis, mais surtout j'ai découvert Levana sous un nouveau jour. J'ai apprécié ce retour en arrière. Voir Levena sous un autre visage m'a permit d'avoir de la compassion pour elle. Mais ce qu'elle a subit lui laisse-t-il le droit d'agir comme elle le fait ? Je ne le pense pas, mais le cheminement est très intéressant. Ce tome c'est aussi l'occasion de découvrir un peu le personnage qui verra son apparition dans le prochain tome : Winter. L'auteure reprend les codes de Blanche-Neige toujours en se les réappropriant. Pourtant ici la réécriture de conte est moins présente pour se concentrer sur Levana. Une pause dans la série qui me donne très envie de découvrir la suite.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Levana est un prequel de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Il raconte l'Histoire de la Reine de la Lune.

Voici le résumé de l'éditeur : " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

J'adore le concept de cette saga : ancrer les contes dans un univers de science-fiction. J'ai lu les 3 tomes sorties : Cinder, Scarlet et Cress et j'attendais celui-ci avec impatience. Pourquoi Levana, la méchante reine, est-elle si méchante ? D'où lui vient ce besoin constant d'être belle ?

J'ai tellement aimé ce prequel que je l'ai lu d'une traite. de magnifiques descriptions royales, des personnages travaillés, Marissa Meyer a su dévoiler avec brio les informations relatives à la vie de Levana. Ce roman parvient à s'emboîter parfaitement avec les autres romans et à nous éclairer sur de nombreux personnages.

Je pensais que ce n'était pas grave si je ne lisais pas ce tome puisqu'il revient sur des événements antérieurs à l'histoire principale et donc n'est pas une réelle suite mais je pense que sans lire ce roman certains voire de nombreux éléments nous échappent. Des éléments qui sont d'ailleurs essentiels à la compréhension du récit.
Bref, un plaisir de lecture semblable aux précédents : Un véritable Ravissement ! Marissa Meyer est une de mes auteurs préférés !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
J'avais vraiment peur de me lancer dans la lecture de ce livre. En effet, j'adore cette série, mais je déteste le personnage de Levana (bon c'est normal, c'est la méchante). J'avais donc vraiment peur de ne pas accrocher à son récit.
Mais au final, j'ai été agréablement surprise, j'ai réellement apprécié découvrir l'histoire de Levana et cela nous permet de mieux comprendre cette haine. Cependant cela ne m'a pas fait apprécier le personnage, je ne parviens pas à faire preuve d'empathie avec elle.
Mon avis : Je le trouve réellement important surtout car il se passe avant les aventures de nos trois héroïnes mais aussi parce qu'il permet de comprendre la psychologie de Levana, qui reste un personnage mystérieux. Il nous apporte aussi quelques clés avant de lire Winter. Très court, il se lit d'un trait et est aussi addictif que les autres.

Nous sommes dans le Royaume d'Artemisia, sur la Lune alors que Levana a 15 ans. Un drame vient d'avoir lieu, le roi et la reine ont été assassinés de façon sauvage, dans leur chambre malgré l'intervention de la garde royale. Alors que les funérailles se préparent, nous faisons la connaissance de la future reine Channary, la soeur aînée de Levana et la grande absente des autres tomes. Les deux soeurs sont de toute façon très différentes mais on ne les sent absolument pas concernées et encore moins affectées par leur deuil. Levana mène une guerre intérieure pour cacher ses blessures, elle travaille son magnétisme. Quant à Channary, elle n'est que débauche et de cruauté. le couronnement de la reine Channary a lieu tandis que Levana tente de séduire un homme qu'elle a toujours admiré mais qui est marié et futur père.

Je préfère vous laisser du suspense et ne pas en dire plus sur le contenu, après tout ce livre ne fait que 200 pages. Il est suffisant pour que nous saisissions la chronologie des événements que Marissa Meyer a disséminés dans les trois premiers tomes ainsi que les deux autres nouvelles. Je l'ai aimé car comme je le disais plus haut, Levana est au coeur de l'intrigue mais on ne connaît que ses crises de colère et sa responsabilité dans la pandémie de létumose.

Ce roman ne m'a évidemment pas fait aimer le personnage mais j'aurais pourtant voulu een savoir encore plus, comprendre la psychologie de ce tyran. Bien évidemment, on apprend comment tout a commencé mais à mes yeux rien ne l'excuse et tout l'accuse. On peut admirer son intelligence et déplorer ce que je nommerais sa maladie traumatique mais à aucun moment, elle ne m'a fait de la peine ou suscité la moindre compassion. Channary a été une vraie découverte et je ne m'attendais pas à ce que nous réservait l'auteure. Tout commence finalement avec elle.

J'ai trouvé plaisant de retrouver nombre de personnages que nous suivons dans le futur. Je crois qu'il est vraiment important de lire ce roman tant pour se plonger dans les balbutiements de ces chroniques que pour mieux reconstituer le puzzle.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Voici mon avis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oFuzWVTeCHQ&spfreload=10
Lien : https://www.youtube.com/watc..