Centré sur Levana, il nous ramène à ses origines et je dois dire qu'en terme de villain origin, Fairest est réussi.

Nous entrons dans la tête d'une Levana qui est née dans une famille dysfonctionnelle. Ses parents sont morts quand elle était jeune et sa grande soeur, Channary, est encore plus cruelle que la reine que nous connaissons. On éprouve presque de la sympathie pour cette Levana qui n'aspire qu'à une chose, être aimée.

Nous apprendrons dans ce tome pourquoi elle use de glamour et ce qui est vraiment arrivé concernant sa famille mais surtout, nous allons comprendre le cheminement qu'elle a suivi pour devenir la femme qu'elle est maintenant. Comment est elle passée une fillette innocente à la femme avide de pouvoir et sans pitié qu'on déteste?

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Il s'agit de ma troisième lecture de Levanna et je suis toujours aussi fan des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. le prequel, entièrement consacré sur la grande méchante de la série, est le plus sombre. L'histoire de notre antagoniste préférée nous est enfin dévoilée !

Nous découvrons une Levanna extrêmement complexe et fascinante. Nous la suivons à partir de ses 16 ans, le jour du meurtre de ses parents. Nous plongeons littéralement dans un univers royal où le pouvoir et le paraître sont très importants. Levanna a toujours vécu dans l'illusion et le mensonge pour cacher son véritable visage et pour surpasser sa détestable soeur, Channary. Alors que nous percevons sa vulnérabilité et ses failles, nous la voyons évoluer peu à peu vers son terrible destin. C'est un roman dont nous savons que l'issue sera fatale.

Coup de poing, Marissa Meyer me transporte toujours autant dans son monde atypique. Cette troisième lecture me fait redécouvrir l'histoire avec des détails dont je ne m'étais pas aperçus. C'est dingue de voir les éléments dans ce prequel qui paraissent anodins et à la suite, se révèlent cruciaux pour la série. Je pense notamment au Dr. Logan qui est -clin d'oeil aux fans- le grand-père de Scarlett.

Tout ce mélange nous montre le talent indéniable de l'autrice qui a exploité son univers dans les moindres détails. La plume, extrêmement bien manipulée, m'envoûte toujours autant et nous fait prendre conscience de la psychanalyse machiavélique de nos personnages. Il se dégage donc une atmosphère malsaine et en même temps, il y a une certaine magie et un certain espoir qui brillent entre les pages.

Coup de coeur éternel, Levana me comblera toujours autant. Quel plaisir de relire et de revivre mes passages préférés ! Vraiment. Une série dont on ne se lasse pas de relire. A lire !!!
Bon, vous connaissez mon amour pour les Chroniques lunaires maintenant. C'est une saga que j'aime tellement, je suis beaucoup trop fan de cet univers mais surtout des personnages. Cette année, je me suis relu les deux premiers tomes pour pouvoir enchaîner avec le reste de le saga que je n'avais pas encore lu. Et si il y a bien un tome que j'étais impatiente de découvrir, c'est bien celui ci, consacré à Levana. Et je suis tellement contente d'avoir enfin pu le lire depuis le temps! Bon je suis un peu triste puisqu'il ne me reste plus que Winter à lire et j'aurais terminé la saga mais bon, il faut bien la terminer à un moment ou un autre..

Dans ce roman, on va découvrir Levana, cruelle et magnifique reine des Lunaires. Mais on va la découvrir bien avant que Cinder, Scarlet et Cress se rencontrent.. On va suivre Levana lorsque sa soeur, Channery, était encore en vie. Levana a vécu une toute autre histoire que celle que l'on connaît. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort…

J'ai toujours dis, et je le maintiens encore maintenant, que Levana est le personnage le plus intéressant des Chroniques lunaires. J'aime tous les personnages extrêmement fort mais il faut dire que Levana met la barre très haute! Elle est tellement mystérieuse, on se demande ce qu'elle a vécu dans sa vie pour devenir aussi cruelle qu'elle l'est aujourd'hui. J'ai tellement aimé cette lecture. On découvrir une autre facette de Levana, une facette dont on n'aurait jamais soupçonné l'existence. À vrai dire, après avoir lu son histoire, je comprends bien mieux le personnage désormais. Ça n'excuse absolument pas sa cruauté, mais disons qu'on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme elle est à l'heure d'aujourd'hui.

Levana n'a pas cessé de souffrir tout au long de sa vie. Et j'ai eu tellement de peine de découvrir tout ce qu'elle a pu subir.. Rien que la présence de sa soeur, Channery, accessoirement mère de Cinder du coup, est une souffrance. Channery prend énormément de plaisir à persécuter sa petite soeur, que ce soit moralement ou physiquement. Elle ne cesse de se moquer d'elle, c'est même son vrai plaisir quotidien. Levana a du donc faire face à toutes ces moqueries au fil des ans. Elle est tombée amoureuse d'une personne mais cette histoire d'amour a tourné au drame avec les années. Levana a souvent fait les mauvais choix, mais pour le coup on ne peut pas l'en blâmer. Elle pensait bien faire mais finalement ce n'était vraiment pas la chose à faire.

Au fil du roman, on découvre certains moments charnières de la saga. Comme le moment de l'accident de Cinder ou plutôt Sélène. On découvre également qui est la princesse Winter et surtout pourquoi Levana la déteste autant. Plein de petites choses comme ça qui nous permettent de mieux comprendre le personnage mais aussi tout ce qu'il y a autour d'elle. C'était vraiment passionnant à lire. J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Levana et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à la découvrir comme ça. Et je ne m'attendais pas du tout à la découvrir comme.

Ce tome m'a passionné de la première à la dernière page. C'était passionnant, fascinant et tellement intéressant. Un tome à lire entre le troisième et quatrième tome. Un tome bonus qui nous permet de mieux comprendre le personnage le plus énigmatique de cette saga. Certes, elle a vécu son lot de drames et de difficultés mais ça n'excuse en rien son comportement. Mais au moins maintenant on comprend mieux ce qui l'a amené à être aussi cruelle qu'elle l'est. Je crois que c'est le tome que j'ai le plus aimé lire et découvrir. Et c'est surtout le tome qui me fait encore un peu plus tombée amoureuse de cet univers que j'aime énormément.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai adoré ce roman !

Ici on suis Levana, à partir de ses 15 ans jusqu'à pas très longtemenps avant le début de Cinder.

On vas suivre son histoire, comment elle est devenue la reine qu'elle est dans les chroniques lunaires et on vas découvrir la cour lunaire.

Attention, si vous aimez que les livres soient découpés en chapitres vous allez être déçus puisque le livre est écrit d'une traite, avec juste de temps en temps des arabesques pour séparer des parties.

En tout cas ce roman est vraiment génial, je ne peux pas en dire beaucoup de peur de spoil mais en tous cas je les vraiment trouvé très intéressant et moi et mon petit coeur d'artichaut on a pleurés toutes les larmes de notre corps à la fin.
"𝐴 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑚𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑐𝑟𝑒́𝑝𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑗𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒."

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, j'avais dans ma tête mille et une question. Après tout, comment une personne peut-elle devenir aussi horripilante et méchante ? Il doit forcément y avoir une raison.

Un récit qui au final, était, je pense nécessaire, afin d'essayer de mieux comprendre Levana dans ses décisions et de mieux comprendre sa manière d'agir. Et effectivement, on se rend compte qu'il y a de quoi péter un boulard !

Nous découvrons au fil des pages qui se tournent, l'enfance de Levana et ce malheureux jour où elle fut physiquement changée à jamais... On apprend à connaître la jeune adolescente qui manque de confiance en elle et qui est effacée, invisible. J'ai ressenti un peu de compassion pour la jeune adolescentequ'elle était au début.

Seulement au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous nous rendons compte de l'affreuse personne qu'elle est. du moins, on s'en rend un peu plus compte.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en savoir plus sur ce personnage tyrannique et important.

👑 Es-tu prêt pour cette immersion totale dans la tête de Levana ? L'as-tu déjà faite ? As-tu aimé ?
Suite des chroniques lunaires, ce tome est consacré à la vie de Levana. Je l'ai tout simplement adoré et dévoré. L'histoire de Levana nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue comme elle est et j'ai vraiment changé de regard sur elle. Elle est à la fois folle et désespérée, à cause sûrement de ce qu'il s'est passé dans son enfance.
Nous découvrons également l'histoire de sa soeur, la mère de Cinder, mais aussi l'histoire de Winter. J'ai aimé que chaque morceau d'histoires que nous avions découvert dans les autres livres soient détaillés dans celui ci: l'accident de Selene, l'arrivée de Winter, pourquoi Levana porte-elle un long voile, et pourquoi ne veut elle pas se voir dans un miroir.
Bref, ce livre m'a redonné un coup de boost pour lire le dernier tome des chroniques lunaires.
Ce n'est pas un coup de coeur comme le reste de la saga je dois bien l'avouer, mais cela m'a permis de comprendre un peu plus le personnage de Levana ! Elle n'a vraiment pas eu une vie facile.. et on se demande ce que serait devenu Cinder SPOIL si elle avait grandit avec sa famille d'origine FIN SPOIL !

Je pense que tous fans des Chroniques Lunaires se doivent de connaître l'histoire de Levana, dans le but de mieux la comprendre, et de rendre l'histoire encore plus intense.

Les personnages de Marissa Meyer étant extrêmement bien construits, et sa plume absolument géniale, addictive, cela reste une lecture extrêmement intéressante (bien que peu gaie il faut se l'avouer).
Après avoir lu les 4 tomes Des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, j'ai enchaîné avec le Préquel : Levana. Attention si vous n'avez pas lu les 3 premiers opus de la saga je vous conseil de ne pas lire ce préquel ! Celui-ci dévoile clairement des révélations que l'on apprend dans les premiers opus !

Dans cette histoire, Marissa Meyer nous relate la triste vie de Levana et son accession au trône !

Ce préquel est assez court et se lit rapidement. Il nous permet d'avoir une vision totalement différente de la méchante reine que nous connaissons ! J'ai même eu pitié d'elle tout en la détestant !

On se rend compte rapidement que le climat familial dans lequel évolue notre protagoniste n'est pas idéal. Cela explique pourquoi Levana recherche tant l'amour de ses proches et de son peuple. Malheureusement, elle ne sait pas comment aimer et se faire aimer en retour ! Elle a une vision du bien et du mal complètement faussé.

Cette histoire n'est pas seulement celle de Levana : nous avons accès à des zones d'ombres sur le passé tragiques de nos deux princesses lunaires.

D'anciennes dirigeantes lunaires sont évoqués à plusieurs reprises : Jannary et Channary. Cela nous donne un aperçue de l'évolution politique de la lune et de ses relations avec la terre.

J'ai trouvé ce préquel très intéressant. Il donne une vision de l'histoire différente en montrant les façades cachées de certains protagonistes.

Avez-vous lu ce préquel ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Dans ce tome, l'enfance, la vie de Levana et le parallèle avec la belle-mère de Blanche Neige sont mis à l'honneur.
Levana était apparu comme une reine cruelleet sans pitié dans les tomes précédents et nous allons comprendre pourquoi.
L'auteure a encore réussi à me surprendre et à rendre Levana touchante. Comme dans Heartless j'ai eu de la peine pour elle allant "presque" à lui trouver des excuses et me dire que ce n'est pas sa faute si elle est comme ça.
Elle n'a jamais eu d'amour de sa famille alors comment pourrait-elle savoir aimer? Elle n'a fait fait que subir les cruautés de sa soeur comment saurit-elle agir autrement?
Mais Levana va grandir et ses choix lui appartiennent, choix qui vont la conduire à être la reine qu'elle est.
Ce tome m'a aussi permis de comprendre comment elle avait pu avoir une belle-fille et de faire la connaissance d'Evret, personnage qui m'a beaucoup touché. On fait également connaissance avec Jacin et le pourquoi il est aussi dévoué à Winter. Et on voit la haine pour la princesse Sélène se dessiner et "l'incident" qui l'a conduite à être transformée en cyborg.
Un livre qui a su encore une fois me captiver.

J'ai adoré ce petit tome intermédiaire des Chroniques Lunaires. Levana est un personnage dont on ne sait au final pas grand chose, et ce tome permet d'en apprendre plus sur sa jeunesse. On apprend à mieux comprendre la personne, comment elle est arrivée au pouvoir, et comment elle en est arrivée à son projet.
Toujours écrit à la troisième personne, je suis sans soucis rentrée à nouveau dans l'univers créé par Marissa Meyer. On retrouve bien la base de contes dont est inspiré cette série, et j'ai beaucoup aimé cherché les liens et les inspirations. le choix de narration permet d'avoir un point de vue complet et agréable à lire. Je me suis mise à m'attacher à Levana, chose que je n'aurais pas pensé possible ! Elle devient très attachante, on comprend mieux son comportement. Mais au final, c'est surtout de la peine que j'ai ressenti pour elle à la vue de ce qu'elle a vécu, bien que son comportement soit parfois choquant.
J'ai trouvé que les événements expliqués sont tous logiques et il n'y en a pas de superflus. Chaque moment choisi permet de développer un trait de caractère, ou un événement dans un autre tome. On a plus d'informations, et cela permet de remettre en perspective l'intrigue. Cela a aussi pour moi introduit le quatrième et dernier tome parfaitement, et j'ai hâte de me plonger dans la lecture de celui-ci.