3,1

Oh que je suis contente d'avoir retrouvé Benny Griessel et Vaughn Cupido, le tandem de choc de la brigade des Hawks, qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme inconnue, découverte sur le muret d'un pont offrant une vue panoramique depuis le col de Sir Lowry, à l'ouest du Cap.

Une fois identifiée, le mystère n'en est que plus profond : qui a bien pu prendre la vie d'une touriste américaine, experte britannique en art du XVIIème siècle !

L'enquête sera cependant rapide, et le meurtrier, inattendu dévoilé !

J'ai comme d'habitude apprécié le style rapide et précis de Deon Meyer qui, en peu de mots, nous plonge dans l'ambiance du Cap, dévoile la vie des deux enquêteurs dont il me plaît de voir l'évolution de roman en roman.

Je ne dirai rien de l'intrigue, sinon que l'auteur ne nous avait pas entraîné sur cet aspect de l'histoire du Cap ...

Bref un petit bijou de roman dont j'aurais bien aimé qu'il soit plus long !

Bref, d'autres romans de Deon Meyer m'attendent dans ma liseuse, je prévois de m'y plonger rapidement !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
cc les amis , ce livre est le retour du polar de style britannique pourtant l'auteur est sud africains et le décors se déroule en Afrique du sud , mais ce livre est incroyable , pour ma part , j'ai réussi a imaginer les décors avec leurs beauté , ce livre se lis avec une facilite en plus ces un polar soft donc abordable a tous les lecteurs est comme tous les livres de cette collection , idéal pour les ados qui veulent découvrir l'univers du polars, donc foncer le lire et bonne lecture les amis .
J'avais pris l'habitude de lire de bons gros pavés de Déon Meyer et surprise, il nous livre un court roman à l'intrigue addictive et joliment ficelée!
On retrouve le duo d'enquêteurs , Benny et Vaughn dans une intrigue ou l'on découvre la dépouille nue d'une femme sur le bord de la route. Il s'agit d'une américaine, vivant à Londres et grande spécialiste de la peinture hollandaise. Que faisait-elle en Afrique du Sud ?
L'enquête va être menée rapidement en mêlant habilement le voyage à péripéties d'un tableau entre la hollande et l'Afrique du Sud et les recherches policières dans un marécage ou nagent des recéleurs véreux, des amateurs d'arts sans scrupules et un détective privé ripoux .
On découvre de belles références sur la peinture flamande et l'origine hollandaise de certains fermiers d'Afrique du sud.
C'est un petit plaisir que l'on lit d'une traite , mené de main de maître avec tous les ingrédients indispensables : rebondissements , course poursuite sans CO2 en vélo et révélations bien placées.
Merci à Babelio et sa Masse Critique pour cette lecture.
Un bouquin court de Deon Meyer. Je l'avais mis un peu de côté, j'avais peur que ce soit l'éditeur qui ressorte une oeuvre de jeunesse.

Mais j'ai eu la joie de rencontrer et d'échanger quelques mots avec Deon Meyer au salon Polar du Sud 2022, à Toulouse, et donc je n'ai pas raté l'occasion de m'offrir un exemplaire dédicacé. Et en fait, non, ce n'est pas un vieux manuscrit.

Une femme morte sur le bord d'une route sud-africaine. Qui est-elle ? Que faisait-elle en Afrique du Sud ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Et par qui ? Des questions très classiques pour un polar.

Au final, un très bon bouquin, le suspense et les surprises qui vont bien. le plaisir de retrouver les héros récurrents et leurs histoires personnelles.

Très sympa !
185 pages dévorées en une petite soirée avec un grand plaisir. Nous retrouvons les dialogues savoureux de la fine équipe des Hawks. Toujours de l'humour, du mystère et du fond documentaire passionnant nous est proposé par Deon Meyer.
Par contre, ne vous sentez surtout pas obligé de lire "Le Chardonneret" de Donna Tartt, roman très décevant auquel il fait référence.
Un livre pas très gros qui se lit vite et bien. Je dois dire aussi que l'histoire m'a beaucoup plu. 2 policiers enquêtent sur un meurtre d'une jeune femme spécialiste des peintures hollandaises et cela va les mener dans une ferme ou par respect pour le vieux père on ne montre pas la peinture mais aussi grace à un garde de parcs nationaux ils découvriront le meurtrier.
Des petits chapitres qui se lisent vite et vous font avancer dans l'histoire, une belle écriture fluide et légère. Une enquête avec Benny et Vaughn qui nous propulse en Afrique du Sud sans prendre l'avion quel beau voyage par ces temps de Covid.