Citations sur L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner (50)

- Quel âge as-tu ? m'a-t-il soudain demandé.
- Trois mois. Je te l'ai déjà dit.
Je me suis reculée, mal à l'aise quand j'ai compris qu'il parlait de ma vie humaine. Personne n'abordait ces sujets. Personne ne souhaitait y repenser. Néanmoins, je n'avais pas envie de mettre un terme à la conversation. Une discussion, rien que cela, c'était nouveau et très différent.
- J'avais... euh, quinze ans, je crois. Presque seize. Je ne me souviens pas du jour... Etait-ce après mon anniversaire ?
Je me suis efforcée d'y réfléchir. Malheureusement, ces dernières semaines rythmées par la faim constituaient un vaste flou, et tenter de les éclaircir me donnait un étrange migraine. J'ai renoncé, secoué la tête.
- Et toi ?
- Je venais d'en avoir dix-huit. Si près.
- De quoi ?
- De m'en sortir.
Le vampire enlaçait la fille qui, de son côté, appuyait ses mains sur son torse. Sa gorge se trouvait à seulement quelques centimètres de sa bouche à lui, mais elle ne paraissait pas du tout effrayée. Et lui n'avait pas l'air d'être en chasse. J'avais tenté d'imaginer un clan doté d'une humaine domestique, sauf que ceci était loin de ce qui m'avait alors traversé l'esprit. Si elle avait été vampire, ces deux-là seraient sortis ensemble.
Il m'a balancé: "Tu veux une nouvelle vie, môme?"
_Ha! me suis-je esclaffée. C'est mieux que ce à quoi j'ai eu droit. Moi ça a été "Tu veux un hamburger, môme?"
Sifflant furieusement, Jasper m'a repoussée par terre. Sans m'en rendre compte, je m'étais accroupie, prête à l'attaque.
Car c'était elle : l'humaine que j'avais traquée un peu plus tôt. L'odeur sur laquelle tout mon corps s'était concentré. Le parfum sucré et humide du sang le plus exquis que j'aie jamais pourchassé. J'ai eu l'impression que ma bouche et ma gorge étaient en feu.
Sauvagement, je me suis accrochée à ma raison. Je me suis focalisée sur le fait que Jasper n'attendait que ça, que je bondisse une nouvelle fois pour me tuer. Malheureusement, je n'arrivais pas à m'y consacrer tout entière. J'allais me déchirer en deux à force d'essayer de rester assise.
L'humaine appelée Bella m'a contemplée avec des yeux bruns étonnés. La regarder empirait les choses. Je distinguais le sang qui pulsait sous sa peau fine. J'ai tenté de détourner la tête, en vain : mes prunelles revenaient sans cesse se poser sur elle.
Qui était cette nana ? Pourquoi les Yeux Jaunes lui permettaient-ils de les accompagner ? Pourquoi ne l'avaient-ils pas encore tuée ? Pourquoi semblait-elle aussi à l'aise avec eux, comme si elle ne les craignait pas ? Elle donnait l'impression de faire partie de ce monde sans pour autant en saisir les réalités.
— J’essayais de rester à bonne distance de la loose ambiante, a-t-il fini par reprendre. Je bossais dur au bahut, j’allais m’évader du ghetto, fréquenter la fac, réussir à faire quelque chose de moi, les délires habituels, quoi. Malheureusement, il y avait un type… pas très différent de Raoul. Tu en es ou tu crèves, telle était sa devise. J’évitais sa bande. J’étais prudent. Je survivais.
Une fois encore, il s’est interrompu, a fermé les paupières.
— Et ? ai-je insisté, pas prête à renoncer.
— Mon petit frère n’a pas été aussi prudent que moi.
J’ai failli demander si le gamin en avait été ou avait crevé, mais l’expression de son visage rendait toute question superflue. J’ai détourné les yeux, hésitant quand à la réaction à adopter. Je n’étais pas en mesure de saisir vraiment sa perte, la souffrance qu’elle continuait de lui causer. Je n’avais laissé derrière moi rien qui soit susceptible de me manquer. Était-ce ce qui nous différenciait ? Était-ce pour cela qu’il s’attardait sur des souvenirs que nous autres fuyions ?
Et puis, j'étais partagée quant à l'idée de survie. Je ne voulais pas mourir, je ne voulais pas souffrir, mais à quoi bon ? Tous les autres étaient morts. Diego aussi, et ce depuis des jours. Son nom était sur mes lèvres, j'ai presque manqué le prononcer à voix haute. A la place, je me suis agrippé la tête à deux mains en cherchant à penser à des choses indolores.
Dégringolant de son mur, il a atterri avec légèreté à côté de moi. Des grognements ont retenti, les siens, ceux de Kevin, puis il y a eu un bruit mouillé de corps déchiqueté, et les hurlements de la victime se sont tus. Ils l'avaient sans doute déchirée en deux. Je me suis efforcée d'effacer cette image. Malheureusement, le sang qui gouttait derrière moi, la chaleur qui en émanait m'enflammaient la gorge, bien que j'aie cessé de respirer.
- Moi, je me tire, a marmonné Diego.
Sur ce, il s'est engouffré dans l'étroit passage séparant deux immeubles. Je lui ai emboîté le pas. Si je ne filais pas d'ici rapidement, j'allais me quereller avec les débiles de Raoul pour un cadavre qui, de toute façon, devait être plus ou moins exsangue à présent. Et, avec un peu de malchance, ce serait moi qui ne reviendrais pas de l'expédition de ce soir.
Il me fixait. Il avait dû entendre mon soupir. J'ai détourné la tête. Garder profil bas et la boucler : tel était le mot d'ordre si l'on voulait survivre dans l'univers de Riley.
Loin d'être déformés par la rage, contrairement à d'habitude, ils étaient sereins et froids, lisses et beaux, et les commissures de ses lèvres étaient relevées en un petit sourire. J'ai soudain eu l'impression d'être devant un nouveau Riley. Quelque chose en lui s'était modifié, affermi, même si je ne parvenais pas à imaginer ce qui avait pu se produire en l'espace d'une seule nuit pour provoquer un sourire aussi parfait et cruel.