EAN : 978B078BYRXQJ
(24/12/2017)
4.5/5   1 notes
Diriant était un mercenaire et un chef de bande reconnu, craint et apprécié. Dix ans plus tard, il est marié et père d’un petit garçon tout en jouant le rôle qu’il a toujours voulu fuir, celui de noble. Pourtant, son passé n’est jamais loin et le rattrape lorsque son père, mourant, lui avoue la vérité sur le meurtre de sa mère.
Son seul but, retrouver l’assassin et lui faire payer, quitte à devoir se rendre à Vendir, la cité vampirique où aucun humain n’a pu ... >Voir plus
Que lire après Rouge sang, tome 2 : Le sang du caliceVoir plus
Un bon deuxième tome, avec une plume toujours aussi agréable à lire.
Dix ans ont passés.
Les personnages se découvrent, s'étoffent avec la présence du frère d'Aldénant et son équipe de mercenaires. Nous suivons donc le parcours de ces deux groupes qui vont finir par se retrouver, non sans heurts.
Nous apprendrons également ici un peu plus sur le père d'Aldénant, les raisons qui l'ont poussé à vendre son cadet et ses remords, ainsi que sur la nature des calices.
Une ouverture supplémentaire donc sur l'univers intéressant créé par l'autrice.

Il se demanda quel aurait été son avenir si son jeune frère Aldenant n’avait pas été un assassin. Différent sans le moindre doute. Il ne serait pas là à observer de pauvres filles éduquées aux romans d’amour lui faire les yeux doux dans l’espoir d’attirer son attention. Ignoraient-elles qu’une fois mariées, elles ne vivraient pas ces belles épopées romanesques ?