3,5

Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai lu la bande dessinée Celle qui voulait infiltrer Epsilon ; premier tome de la série New Hope.
Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe.
Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac..
Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui.
Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses.
Celle qui voulait infiltrer Epsilon est le premier tome d'une série fort prometteuse, intitulée New Hope.
Isabella est une jeune fille qui voit sa vie bouleversée suite à leur déménagement à New Hope, riche ville dont l'hôpital est hyper performant. Ils sont venus dans cette ville car son frère Billy étant gravement malade ; seul un traitement expérimental prodigué dans cet hôpital le sauvera.
Quand la demande est rejetée, Isabella décide de se faire passer pour son frère pour intégrer Epsilon, une société secrète réservée aux garçons.
Mais la sélection est difficile, il y a peu d'élus..
Et surtout, de nombreux dangers vont la guetter.
Elle n'imagine pas une seule seconde où elle a mis les pieds !
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations, tout à fait à mon goût.
Et j'ai également beaucoup aimé l'histoire, très bien conçue. Il y a de nombreuses surprises, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Quand à la fin elle laisse présager de très bonnes choses pour la suite :)
Pas de coup de coeur mais une jolie surprise que je note quatre étoiles et que je vous invite à découvrir.
Le frère d'Isabella, Billy est admis à l'université de New Hope grâce à une bourse. Problème, il est malade et seul un essai clinique pourrait le sauver. Pour l'aider, Isabella décide de prendre sa place et d'infiltrer Epsilon, la fraternité qui semble avoir la mainmise sur toute la ville.
Ce premier tome est prometteur et pose les bases d'une histoire intéressante. Isabella est un personnage attachant, mais n'a rien d'une sainte. Elle perd d'ailleurs un peu pied et semble oublier son but dans l'émulation. Mais certains commencent à avoir des doutes. L'intrigue est prenante et l'aspect société secrète, quoique déjà bien arpenté, offre une base intéressante pour une intrigue de ce genre. Reste à voir comment tout cela va avancer pour la suite.
Côté dessin, j'ai apprécié de Jalo. le rendu est assez classique mais colle parfaitement à l'univers déployé ici.
Un premier tome prometteur.
New Hope : ville américaine où sont installés une université et un hôpital très réputés. Isabella, son frère Billy et leur mère s'y installent. En effet Billy est gravement malade et cet hôpital pourrait faire profiter le jeune homme d'un traitement expérimental. Isabella va vite comprendre qu'il lui faudra intégrer Epsilon, société secrète de l'université pour que son frère puisse bénéficier de ce fameux traitement. Seul problème : Epsilon est réservée aux garçons...

L'histoire de ce premier tome est prometteuse. Beaucoup de sujets sociétaux sont abordés : la maladie, le déménagement, les privilèges, les abus de pouvoir et j'en passe.
Ce premier volume est assez dense et les scènes violentes ne sont pas oubliées. Les personnages sont d'emblée sympathiques ou détestables
J'ai eu beaucoup d'empathie pour Isabella et sa copine Magg. La mère de Billy et Isabella est juste à claquer...
J'ai adoré le graphisme et la couverture de Jalo. le scénario prometteur est signé Cee Cee Mia.
Vivement le 2ème tome.

Merci #NetGalleyFrance et les éditions Dupuis pour cette lecture.
Un premier tome qui aiguise l'appétit

Les universités américaines m'ont toujours fait rêver.
Les vieux bâtiments, les beaux campus avec les étudiants éparpillés dans la pelouse et les sororités et fraternités.
Ces groupes un peu mystérieux ont quelque chose de fascinant, non ? Genre sociétés secrètes.

C'est en tout cas le point de départ de cette BD que je viens de terminer.

Billy est atteint d'une très grave maladie qui risque de le tuer. Un traitement semble prometteur mais l'adolescent s'est vu refuser l'essai clinique. À l'hôpital, une petite fille dit à Isabelle, la soeur de Billy, de s'adresser à Epsilon.
Epsilon, c'est une fraternité de l'université de New Hope. Isabelle décide donc de se travestir et d'essayer d'intégrer cette société en se faisant passer pour son frère.
Mais les épreuves d'intégration ne seront pas une mince affaire…

Ce premier tome est avant tout introductif.
Il met en place l'intrigue, présente les personnages en présence et soulève pas mal de questions.
Un personnage au passé trouble, une fraternité qui semble avoir de l'influence dans les plus hautes sphères et une autre, Phusis, qui pourrait bien être le chien dans le jeu de quilles…

J'ai bien aimé ce premier tome mais c'est un peu tôt pour me faire un avis définitif. Je suis en tout cas assez intriguée pour avoir envie de découvrir la suite.
Et je fais confiance à Cee Cee Mia qui nous offre toujours des scénarios de qualité.

J'ai également beaucoup aimé les illustrations de Jalo. Il y a un petit côté « old school », BD classique mais avec un découpage très dynamique.

Une BD très prometteuse, à découvrir dès 13 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Sportif de haut niveau ayant obtenu une bourse d'étude de la ville de New Hope, Billy n'en est pas moins malade. Son état nécessite des soins que seul l'hôpital de la ville peut lui apporter, malheureusement la direction refuse d'intégrer le sportif au protocole de soins. Billy, sa soeur Isabella et leur mère vont vivre dans un mobil home aux abords de la ville, et c'est ici qu'Isabella fera la connaissance de Marge, une jeune fille travaillant à la cafétéria du campus.

Alors en visite à son frère, Isabella découvre que le seul espoir pourrait provenir d'Epsilon, une fraternité aussi puissante sur le campus que dans la ville de New Hope. La vie de son frère Billy repose sur les épaules d'Isabella, cette jeune fille qui se fera passer pour Billy et tenter d'intégrer cette fraternité, quitte à prendre des risques.

Une ville corrompue dirigée par l'argent et le pouvoir, où les Yakusas et Epsilon règnent en maître, un milieu très masculin dans lequel une jeune fille est prête à tout pour sauver son frère. Tel est le décor de cette nouvelle série.
Atmosphère sombre et remplie de testostérones, les femmes ici étant reléguée au second plan et les hommes tout puissants. Nous entrons dans cette fraternité et découvrons notamment deux personnages qui pourraient faire pencher la balance. Il faudra à Isabella, subir les multiples épreuves pour intégrer la fraternité mais aussi cacher son identité.
Un bon scénario et des planches plutôt agréables à regarder, cette BD malgré ce soupçon de "déjà vu" frappe fort avec ses scènes de violences et de détermination, ce besoin pour certains de prouver leur supériorité et pour d'autres celui de montrer que personne n'est inattaquable.

La suite de ce premier opus promet de belles surprises, car outre l'intrigue autour d'Isabella, il se pourrait qu'un autre ordre fasse pencher la balance.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
"New Hope" est une nouvelle série dynamique, entraînante, prenante, où va être mis en avant les fraternités à la faculté, une tendance chez les américains, ainsi que les épreuves et comportements douteux, le pouvoir et ses abus surtout d'une. Ironiquement le titre de la BD porte celui de la ville, où sur le papier elle promet monts et merveilles, mais la réalité semble plus ténébreuse. de plus, cela signifie en français : nouvel espoir. Ce dont a besoin la famille d'Isabella.
Elle est également sous-titré avec le but d'Isabella.
Elle va jouer les infiltrés, mais comme toujours cela va être bien compliqué de ne pas s'y perdre. En tout cas, le lecteur se laisse facilement prendre dans l'histoire et à la fin a juste envie de découvrir la suite, il sera passé par bien des émotions.
Isabella n'a pas d'autres choix que de suivre sa famille à New Hope, ceci surtout pour son frère, Billy, gravement malade et apparemment petit génie de la famille. Tous les travers y sont présent, une mère ultra protectrice envers son fils mais qui délaisse sa fille, et a parfois des mots bien sombres vis à vis d'elle.
Elle fait des pieds et des mains pour avoir le traitement expérimental pour son fils, mais le système est corrompu.
Isabella dite Isa, a la chance à son arrivée en ville de faire la connaissance de Magg qui va la rencarder et devenir son alliée. Mais au moment où tout semble perdu pour son frère, elle décide de prendre les taureaux par les cornes, mais aussi par là même de se mettre en danger, en faisant tout pour intégrer la fraternité Epsilon composé que de messieurs (les seuls acceptés). C'est compliqué, et est-ce qu'elle ne risque pas de changer dans le mauvais sens ? Et comment se faire accepter ? Elle risque d'être découverte, qu'on découvre que c'est une fille, de trop changer, de faire l'inacceptable ...
Pourquoi me direz vous ? Ce sont les seuls à pouvoir réaliser son voeu et potentiellement sauver son frère en le mettant sur la liste.
Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
La série commence par les présentations, c'est originale, c'est même fait de manière stylée : photo, quelques mots, plus développé ensuite, appelé le New Hope University Yearbook.
Le graphisme est agréable, vivant, coloré, avec une façon particulière de rendre le côté fraternité qui donne même un côté secte, teint plus sombre, bord de la page en noir.
A la fin, on a un teasing pour la suite sous forme de magazine. Elle a un côté moderne et rafraîchissant, même si on utilise des idées connues. Puis on finit par un petit mot des auteurs.
C'est Dupuis qui propose cette nouvelle série BD de Cee Cee Mia et Jalo.