Évolution Z tome 1 sur 2

Tomm Bulyne (Autre)
Dupuis (01/07/2022)
Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'îl... >Voir plus
Que lire après Évolution Z, tome 1 : L'îleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Évolution Z, tome 1 : L'île de Cee Cee Mia, découvert grâce aux éditions Dupuis, via net galley, que je remercie.
Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse.
Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité !
Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z ».. et les autres..
Mais de quel groupe Ady fera t-elle partie ?
Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune..
L'île est le premier tome de la série Évolution Z.
Je ne suis pas une grande amatrice des histoires mettant en scène notamment des zombies et pourtant, à ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
Ady est une jeune fille très (trop..) gâtée et pas très attachante au premier abord. Elle est même carrément énervante car elle manque d'empathie. Quand ses parents décèdent dans d'étonnantes circonstances, la jeune fille se retrouve dans un drôle d'orphelinat.
Certains de ses "frères" sont très étranges.. et c'est peu dire !
Il y a beaucoup de mystère, levé au fur et à mesure que les pages se tournent. On a déjà les réponses à certaines questions.
Bien que je n'ai pas apprécié le personnage d'Ady plus que ça ; cela ne m'a pas dérangé outre mesure étant donné que j'ignore ce qui lui est réservé. Avoir un peu de recul me plait tout autant.
Les autres personnages sont intrigants et je me suis vraiment demandé à plusieurs reprises où l'autrice allait bien pouvoir m'emmener.
La fin laisse présager de bonnes choses pour la suite.
J'ai apprécié les dessins et la colorisation.
Pas tout à fait un coup de coeur mais un quatre étoiles mérité :)
Si j'ai l'occasion, je lirais le second tome avec plaisir quand il sera publié.

Ady mène une adolescence dorée à Los Angeles jusqu'à ce que ses parents soient tués. Elle part alors sur l'île, un orphelinat créé par un milliardaire. Mais l'établissement cache un secret.
Je ressors de ma lecture un peu mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Ady que j'ai trouvé un peu plat (mais à voir son évolution pour la suite) et les personnages secondaires sont peu développés. Pourtant, et malgré le format court de l'album, l'intrigue développe de bonnes idées et l'on ne s'ennuie pas.
Je laisserai certainement une chance au deuxième tome de cette nouvelle série plutôt destinée aux ados.
Evolution Z m'a attiré par sa couverture. Habituellement, je ne suis pas attirée par les histoires de zombies, je ne suis pas fan du sang… mais cette couverture m'a bien plu et le résumé aussi. Je me suis laissé tenter de découvrir cette histoire.

On rencontre Adaline surnommée Ady. C'est la fille d'un célèbre basketteur, elle a toujours eu ce qu'elle voulait, c'est une vraie peste et elle ne pense qu'à elle. Jusqu'au jour, ou elle prend un énorme coup sur la tête. Sa vie va basculer et elle découvrir la face cachée de l'Ile. L'île est une île ou Mr Zayer a créé un orphelinat et adopte des orphelins dans le monde. Mais ceci est la face officielle et belle de l'île. Mais la nuit, l'île se transforme en véritable chasse à l'homme…

J'ai trouvé l'univers très bien développé, on apprend l'origine du virus, les expérimentations de Mr Zayer. L'intrigue est intéressante, on a envie de savoir qu'est Ady. Puis elle se rend compte qu'avant toute cette histoire, elle avait une belle vie même si sur le moment elle ne s'en rendait pas compte…

Les dessins et les couleurs sont beaux. J'ai passé un très bon moment avec cette bande-dessinée et avec la fin de ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite !
Pour l'instant, mon coup de coeur 2022 !
Après au delà des étoiles et la brigade des souvenirs, Cee cee Mia nous propose là quelque chose de complètement différent. Nous sommes là au milieu d'une histoire de zombie dans laquelle se trouve mêlée une adolescente. Comme d'habitude, Cee cee Mia joue sur ses points forts : la psychologie des personnages et elle le fait très bien!
Dans une ambiance très sombre, on s'attache à la jeune Ady, et on tremble pour elle au milieu de ces personnages inquiétants.
je me suis laissé prendre par les mystères et le suspens de cette série.
Le tout dessiné de main de maitre par Tomm Bulyne, c'est vraiment magnifique ! Vous trouverez de superbes plans de vue à couper le souffle.
Le seul défaut de cet album, c'est la fin qui nous laisse sur un gros cliffhanger et qui nous oblige à attendre la suite avec impatience !!!
Bref, une très bonne bd qui dépoussière et renouvelle le genre.
Nouveau coup de coeur pour l'année 2022! Je ne pensais pas être autant captivée par une BD. J'ai littéralement dévoré Evolution Z.

Ady, fille d'un célèbre basketteur va avoir sa vie bouleversée. Elle se retrouve sur une île composé d'orphelin créée par M. Zayer. Elle va faire des rencontres horribles, d'autres plus agréables dans son malheur. Pourtant, elle ne sait pas ce qui l'attend et ça a l'air bien horrible! Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de quelques personnes.

Par contre, cette fin? Elle est... Woua. j'attends la suite avec impatience!

Comme vous l'aurez compris, la BD a largement fait son taff : intrigue, personnages; illustrations, tout est de qualité et donne envie de lire, de connaître la suite. Je trépigne d'impatience de savoir ce qui se déroulera dans le prochain tome! On voit que dans cette BD on joue beaucoup sur le côté psychologique des personnages et c'est pépitass!

Je conseille grandement cette lecture! Encore merci les éditions Dupuis et Netgalley!

critiques presse (1)
LigneClaire
01 août 2022
Sympa, sans prétention et pour un public jeunesse à qui le dessin va plaire. Mais qui est vraiment Ada ? Le premier tome d’un diptyque.
Nous préférons éviter le mot "orphelinat", vous êtes ici sur "l'ile".
Tant qu'on ne me fait pas de piqures !

Lire un extrait