Au-delà des étoiles (BD) tome 2 sur 3

Lesdeuxpareilles (Autre)
Dupuis (02/07/2021)
3.57/5   15 notes
Au quartier des étoiles, le crew est au bord de l'implosion. Dénoncés alors qu'ils avaient pénétré par effraction dans la piscine municipale, les cinq ados, amis depuis l'enfance, se retrouvent au commissariat et risquent de payer très cher cette virée clandestine. Ainsi Kam ne pourra pas continuer les entraînements car le break a été supprimé des activités subventionnées par la municipalité. Sans compter que le père de Finley, adjoint au maire de la ville, furieux,... >Voir plus
Que lire après Au-delà des étoiles, tome 2 : La famille, la vraie !Voir plus
Ahhh je suis ravie d'avoir pu lire la suite des aventures de la bande des étoiles ! Je l'attendais avec impatience.
Dans ce tome, le crew est en place et nous sommes directement dans l'action, Eli, Marwa, Sami et Kub on été arrêté (cf épisode précédent), Kam a perdu son meilleur ami, Finley n'a plus le droit de trainer avec la bande, le maire veut interdire l'atelier de danse hip hop.
Les étoiles vont avoir fort à faire pour rester solidaires et montrer le meilleur d'eux mêmes pour "aller au bout de leurs rêves et toucher les étoiles"...
Mais ils sont pleins de ressources.

J'ai adoré retrouver le crew si réaliste et sympathique des étoiles.
Le deuxième tome de cette série qui s'adresse particulièrement aux adolescents est une bonne continuité du premier tome et qualitativement parlant je l'ai même trouvé meilleur. En effet, si dans le premier tome on faisait connaissance avec la bande des 6 jeunes, il y avait pas mal de sujets graves abordés, avec des scènes parfois dures et des clichés assumés sur les jeunes de banlieues. J'ai trouvé ainsi plus de positivité, un peu moins de clichés et un certain recadrement qui est de bon augure. Car après avoir s'être fait arrêtés pour effraction dans un lieu public, les jeunes doit payer leur erreur. Entre punitions personnelles reçues de la part de leurs parents respectifs, les jeunes de la bande sont également punis par rapport à leur passion et se retrouvent privés d'endroit pour danser. J'ai aimé cet aspect disciplinaire qui montre aux adolescents qu'il faut responsable de ses actes et de ses erreurs et que l'on en paye logiquement le prix à un moment donné. le fait de retrouver leurs parents et savoir comment ils vont gérer les bêtises de leur enfant montre bien qu'un jeune de banlieue n'est pas forcément livré à lui-même et qu'il y a bien une éducation parentale derrière. Ces jeunes vivent avec leur temps et comme n'importe quel autre adolescent, c'est-à-dire susceptible de faire des bêtises.

Ensuite, face à cette punition, il est agréable que voir qu'un tel fait s'avère finalement fédérateur pour la bande. Ils ne vont pas se replier sur eux-mêmes ou accuser le coup en boudant dans leur coin. Il vont se battre et défendre leur passion.

Entre punitions, éducation parentale, enjeux politiques, danse et passion, on retrouve de nouveau beaucoup de thématiques dans ce scénario qui reste toujours concentré sur son fil conducteur: le hip-hop rassemblant tous les jeunes. Néanmoins, les conflits et règlements de comptes entre jeunes et bandes rivales restent sous-jacents et promet une histoire qui va monter en intensité.
Lien : https://blogleslecturesducha..
On ouvre ce deuxième tome directement là où on avait laissé le premier. le crew a des problèmes et cela le fragilise.

La suite ? Tout dépend de ce qu'ils vont décider de faire. Sans oublier Kam, qui n'est pas prêt à abandonner ses jeunes c*ns.

Il manque peut-être un peu de dynamisme à cette deuxième partie. Par contre, une fois n'est pas coutume, Cee Cee Mia nous laisse sur notre faim.

Comme je suis curieuse et que j'aime bien ces 6 étoiles, je lirai le tome suivant !
Belle redécouverte de l'univers des étoiles dans ce second tome.
Nous retrouvons la bande là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.
Franchement j'aime beaucoup cette saga qui tourne autour d'un crew (groupe) de hip-hop.
Les dessins sont supers beaux et collent agréablement avec l'ambiance de l'histoire.
J'aurais seulement apprécié que l'histoire avance un peu plus dans ce tome-ci
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Lire un extrait